"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

vendredi 1 octobre 2010

"Baptisée Mermaid..."
bronze de J.A. Onder

"Bonjour ! Ce printemps dernier Martine-Alison était tombée en amour devant la collection de divines et adorables petites statues en bronze, placées sur la cheminée de Kate et Roy à Cape Cod.

Susan et Kate pendant le breakfast devant la cheminée...

Son regard et ses pensées ne s'éloignaient jamais trop longtemps d'elles...
Roy lui avait expliqué que ces petites femmes faisaient partie d'une série représentant chacune une lettre de l'alphabet de par leur position.
Kate ajouta qu'une touche de rouge se trouvait sur chacune des figurines, une "signature" de l'artiste.
Le lendemain, Martine-Alison allait admirer d'autres bronzes de J.A. Onder en la galerie de Roy.
Elle les aimait toutes ! Dans sa tête, la décision était prise, il lui en fallait une !
Celle qui symbolisait la lettre "M" lui plaisait énormément.

La lettre "M" tout près de la lunchbox peinte par Martine-Alison et que vous pouvez retrouvez sur ce site http://www.flickr.com/photos/capecodchildrensplace/sets/72157624012110491/show/

Lorsque Martine-Alison voulait obtenir davantage de renseignements en ce qui concernait le passage en douane auprès de Roy, il demeurait étrangement évasif. Il lui suggéra de reprendre contact lorsqu'elle serait de retour en France. Si elle était toujours aussi fascinée alors il pourrait lui faire parvenir la statuette de son choix. Celles qui se trouvaient exposées en sa galerie n'étaient, soit-disant, pas à la vente !... Martine-Alison était très déçue.

Susan, Roy et Martine-Alison

Martine-Alison a passé de merveilleuses journées chez Kate et Roy avec Susan et Mike son amoureux, enfin je veux dire son mari ! Son séjour s'est poursuivi ensuite chez Susan à Poland Spring dans le Maine.
A son arrivée et à son immense surprise, Susan et Mike ont célébré l'anniversaire de Martine-Alison. Je ne vous révélerai pas le nombre de bougies ! Je ne vous dirai pas non plus "qui lui avait donné quoi" comme présent !... Je vous dévoilerai seulement que ce soir-là "Mermaid" lui fut offerte. Elle fut si émue, que des larmes coulaient sur ses joues...
La lettre "M" était là et elle lui faisait penser à une délicate sirène. Seulement en français "sirène" ne commence pas par la lettre "M" alors qu'en revanche sa traduction anglaise, si ! Donc, ce fut "Mermaid" et puis sincèrement c'est la langue du pays d'origine de sa créatrice J.A. Onder !
Aujourd'hui, "Mermaid" se complaît à la dollhouse tout près de la palette de Martine-Alison et comme il se doit en tant que sirène, elle protège notre artiste et lui donne peut-être de l'inspiration...


N'oubliez pas, aujourd'hui Martine-Alison sera présente aux Abrets pour le 16ème Salon Régional de Peinture et Sculpture. Elle vous y attend nombreux... Je m'envole la rejoindre, je vous dis, bye."
Léo, le toucan.