"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

samedi 23 octobre 2010

"Lélia aux couleurs endiablées"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Martine-Alison dort très peu. Le soir elle se couche tard et le matin elle se lève très tôt ! En attendant que le coq chante ! elle se prépare une tasse de thé puis, elle parcourt ses blogs préférés.
Aujourd'hui, pour illustrer celui qu'elle a aimé, j'ai choisi de vous montrer "Lélia aux couleurs endiablées". Je vous conseille de rendre visite à Debbie et vous comprendrez pourquoi j'ai décidé de vous faire découvrir cette peinture.
Martine-Alison s'intéresse beaucoup également aux récits qu'accompagnent les remarquables aquarelles de Debbie. N'hésitez pas !... Allez explorer son blog, vous ne serez pas déçus.
Je sais que Martine-Alison aimerait beaucoup sillonner l'Afrique du Sud où vit Debbie. La faune y est si riche. Les paysages sont très variés. On y trouve une flore particulière dans sa partie montagneuse, tel le baobab ou l'ébène et les hibiscus...

Sans avoir voyagé en Afrique, notre artiste a crée avec "Lélia aux couleurs endiablées" sa propre interprétation et en ce qui me concerne j'aime beaucoup cette peinture. Avez-vous observé dans le trou du tronc de l'arbre le petit museau de ce genre de raton ? Juste au-dessus de MOI !...

Ces derniers jours, l'automne s'est transformé en hiver et Martine-Alison s'est réfugiée à la dollhouse. Ses petites bougies sont allumées, un peu d'encens parfume l'atelier, j'entends légèrement de la musique... Elle peint. Sur la pointe des pattes je m'en vais lorgner la progression de son tableau. Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.