"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

lundi 13 décembre 2010

"Farandole jacinthes anémones"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Noël approche à grands pas. Il est déjà à présent temps de prévoir une belle table. Il est important pour Martine-Alison de réussir la décoration de sa table quand elle prépare un bon repas. Elle trouve que la bonne cuisine est plus appréciée lorsqu'elle est présentée dans une jolie vaisselle.
Aussi aujourd'hui, j'ai choisi de vous montrer "Farandole jacinthes anémones" qui sera un petit clin d'oeil pour symboliser cette étape des préparatifs de la table.
Martine-Alison a peint cette toile il y a déjà un nombre d'années... Elle ne réalise pas souvent des bouquets... peut-être un par an. Celui-ci avait très vite trouvé une famille adoptive.
Comment sera votre table, à vous ?...

A cette heure, elle peint à un rythme plus nonchalant. Elle prend du temps pour se promener dans les rues de la ville qui s'illuminent des couleurs de noël où les vitrines prennent vie à côté des vendeurs de marrons chauds.
Celle que Martine-Alison a photographiée, est un rêve, un conte qui l'a entraînée dans un univers enchanté, celui des poupées...


Martine-Alison est une très grande gourmande... Elle adore le chocolat et la pâtisserie... Noël sans sucrerie pour elle serait très triste. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'aller admirer les devantures de certains bons chocolatiers et pâtissiers.

Chocolats et mendiants du Délice des sens

Chocolats Voisin

La pâtisserie et chocolaterie Bernachon

Si tout se passe comme prévu, je vous réserve d'autres surprises très très vite... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.