"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

mardi 18 janvier 2011

"Kelly"
aquarelle sur papier Montval - 33 x 40 cm

"Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous étonner avec cette aquarelle prénommée "Kelly".
Martine-Alison n'est pas une émérite de l'aquarelle. Pour les qualifiés en la matière, elle vous prie d'être indulgents.

Il y a quelques mois à présent, Kelly lançait un challenge pour ceux qui voulaient s'y joindre, en créant une oeuvre à partir d'une photo d'elle-même.
Martine-Alison aurait pu l'introduire dans son monde imaginaire... Elle le fera peut-être un jour. Il faut que tranquillement cette éventuelle idée germe en elle.
Pour l'heure, je peux vous le dire, elle est en train de peindre une nouvelle toile... mais, je ne vous en dirai pas davantage.

Mais qui est est Kelly ? me direz-vous!
C'est une fille qui vit à vitesse grand v. Je dis une fille, car lorsque Martine-Alison lit son blog, elle lui fait penser à une adolescente qui a oublié de grandir.
Elle mord la vie à pleine dent, elle est imprégnée en totalité d'un amour étourdissant pour son petit mari. Elle communique sa joie, sa gaieté et sa bonne humeur à tout le monde. Elle est coquette et souriante.
Elle est heureuse lorsqu'elle peint et elle crée également de merveilleux bijoux.
Mais où vit une telle créature ?... dans le sud du Minnesota, Etats-Unis. Je vous prêterais bien mes ailes pour aller lui rendre une petite visite, mais le mieux est que, très vite, vous alliez parcourir son blog.

Martine-Alison a été très heureuse de participer à ce challenge et d'avoir pu échanger à plusieurs reprises quelques mails avec Kelly. L'amour de la peinture provoque de belles rencontres...
Je m'en vais rejoindre notre artiste à la dollhouse... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.