"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

samedi 22 janvier 2011


"Romance"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Martine-Alison est très heureuse en ce moment, elle se déchaîne à la dollhouse ! De peindre sa dernière toile, elle perçoit une sensation forte physiquement et psychologiquement.
L'un et l'autre est lié, tant elle se donne à fond. C'est aussi aimer...

Le rêve nourrit son âme et comme dans "Romance" que je vous présente aujourd'hui vous pouvez vous apercevoir qu'elle n'est pas avare de fantaisie. Elle n'a pas hésité à me flanquer un petit chapeau sur la tête. Ne suis-je pas beau, moi Léo le toucan avec ce chapeau assorti aux couleurs de la robe de la petite femme ?
Je crois que notre artiste s'est même bien amusée en jouant avec les rayures du zèbre et les motifs ronds de la robe. Tout ce petit monde évolue dans une nature luxuriante...
Martine-Alison n'est pas très satisfaite par ce résultat photographique. Les couleurs de Romance sont beaucoup plus éclatantes et lumineuses...
Elle affectionne particulièrement cette peinture. A la fin du printemps dernier, elle l'a accompagnée jusqu'à Cape Cod où elle se trouve actuellement à la Blue Heron Gallery.

Je file vite retrouver Martine-Alison à la dollhouse... mais vous, prenez votre temps pour admirer Romance et pour lui laisser un message comme vous savez le faire à chaque fois.
Je suis chargée de vous remercier tous pour l'ensemble de ces petits mots bonheur... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.