"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 17 mars 2011

"Perle d'écume"
huile sur toile 50 x 50 cm

"Bonjour ! A la dollhouse Martine-Alison s'applique sur sa dernière toile... Je ne sais pas comment je fais pour réussir à tenir ma langue et ne pas vous dévoiler quelques trucs sur cette dernière peinture !
Mais, je vais vous rapporter ce qu'elle a entrepris ce début de semaine. J'ignore quelle mouche l'avait piquée ! Elle a tout simplement mis l'atelier sans dessus dessous. Elle voulait améliorer la disposition des meubles pour gagner de la place... Et je confirme, c'est gagné! Ce ne fut pas simple... et malgré les quelques petits ecchymoses, elle est satisfaite.

Avant de vous afficher la dernière toile de Martine-Alison, je vous présente "Perle d'écume", qui est une peinture qu'elle a peint il y a quelques temps et qu'elle affectionne particulièrement.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé une très bonne photo de cette toile. Il serait bon que notre artiste demande à la propriétaire de "Perle d'écume" de nouvelles photos...
A cette époque, je n'apparaissais pas encore sur les peintures...
Le printemps est à notre porte, mais cette perle d'écume devrait se méfier, elle risque fort de prendre froid! Qu'en pensez-vous ?...

J'avais promis à Teuvo Vehkalahti de lui rendre hommage lors de ma prochaine publication afin de le remercier pour l'attribution de ce trophée :


Allez lui rendre visite. Il photographie un tas de choses intéressantes et il collectionne de vieux appareils... Peut-être que vous pourriez faire un heureux si vous en possédez un dont vous ne voudriez plus...

Je m'en retourne rejoindre Martine-Alison à l'atelier, mais avant de partir je vous invite à partager quelques photos prises à la dollhouse... et sentez-moi ces jacinthes!... Elles embaument toute la pièce... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.