"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

lundi 11 avril 2011

"... Le croquis de la nouvelle toile en cours..."
50 x 50 cm

"Bonjour ! Je vous avais prévenus dernièrement que Martine-Alison allait repartir pour la Bretagne. Depuis vendredi soir, elle est arrivée à Plouescat chez sa fille Fauve. Elle a pu étreindre très fort son petit-fils Nathan qu'elle n'avait pas revu depuis sa naissance... et croyez-moi qu'elle était heureuse !
Toutefois j'essaierai de venir vous faire un petit coucou durant son séjour...

Aujourd'hui, je vous fais découvrir le croquis de sa dernière toile. La photo a été prise à la dollhouse avant son départ.
Si vous cliquez sur la photo, vous pourrez sûrement me deviner en premier plan ! Je veille sur une belle jeune fille et le félin lové sur l'arbre est un témoin docile...
Martine-Alison a emporté avec elle sa palette et sa peinture.
Son esprit est tout absorbé par Nathan ! Ce petit bout de choux lui laissera-t-il un peu de temps pour peindre ? ...
Dès le lendemain de son arrivée, elle est allée avec sa fille promener Nathan autour du lac du Drennec près de Sizun. Le temps était merveilleux, on pouvait apercevoir les enfants au bord de l'eau qui jouaient et barbotaient. Il est rare à cette période de l'année de pouvoir profiter des joies de la baignade, surtout en Bretagne !
Je vous offre quelques photos pour que vous puissiez partager cet évènement...


"... Les plaisirs de la baignade..."

"... partagés aussi par Paloma et Cooper, les chiens des enfants de Martine-Alison..."


"... La pêche est aussi une bonne distraction..."

"... Les fleurs tapissent les prés..."

J'ai décidé aussi de vous présenter le travail de Kelly et de Diana. Toutes les deux sont de charmantes blogueuses qui viennent régulièrement me visiter. Martine-Alison a reçu de chacune d'elles par la poste des petites merveilles...
Regardez ! ... et allez vite voir leur blog où là encore vous allez pouvoir admirer un large éventail de leur travail.

"... Kelly a crée des bijoux élégants en incluant les oeuvres de Martine-Alison..."

"Faustine, la mascotte de notre artiste porte un de ces bijoux..."

"... Voici les adorables oeuvres de Diana..."





L'ensemble de toutes ces belles choses ont été empaqueté avec beaucoup d'attention, de délicatesse et de goût... Martine-Alison tient à les remercier encore toutes les deux...


"... Moi Nathan, je suis désolé si ma mamie ne peut pas venir visiter tous vos blogs en ce moment... Nous avons besoin de partager des moments ensemble! Je vous prie de ne pas lui en vouloir, elle reviendra très vite... Je vous fais de gros bisous..."

Je pense que Nathan vous a tout raconté... Je vais tout de même aller dire à notre artiste de travailler un peu !... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.