"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 19 mai 2011

"Fun and fancy free"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Ma dernière publication ainsi que ses commentaires avaient disparu... Est-ce que cette désagréable constatation vous est déjà arrivée ?
J'espère ne plus être victime de cette intrigue énigmatique !

Cette prochaine semaine Martine-Alison sera encore bien occupée et absente. Elle essaiera, si elle a une liaison internet de se rendre sur vos blogs le mieux que possible.

Aujourd'hui, je vous présente "Fun and fancy free" qui est une toile qu'elle a peint il y a quelques années.
Lorsqu'elle l'avait accrochée pour la première fois au mur de la galerie, elle n'y était restée que quelques heures.
Chaque année, depuis plus de 15 ans, Martine-Alison expose en la galerie de Gassin dans le sud de la France tout près de Saint-Tropez.
Ce matin-là, elle venait tout juste d'achever l'accrochage de ses toiles et d'ouvrir la galerie, lorsqu'un couple faisait son entrée.
Immédiatement, il s'était adressé à notre artiste pour lui signifier que la veille déjà ils s'étaient présentés pensant qu'elle serait là. Ils ne voulaient pas manquer l'ouverture de son exposition, mais ils étaient arrivés un jour trop tôt !
Ces personnes avaient admiré les peintures de Martine-Alison l'année précédente, par hasard. Ils se promenaient dans les nombreuses ruelles de ce charmant village et étaient entrés dans la galerie... Ils avaient acheté quelques reproductions et avaient longuement discuté avec elle. Ils avaient appris que chaque année, en cette même période, notre artiste exposait ses toiles...
Ce matin-là, ils lui avaient annoncé qu'ils voulaient se faire plaisir en s'offrant un original. Ils avaient attendu toute une année pour retrouver Martine-Alison.
Ils avaient fait le tour de la galerie et leur choix s'était immédiatement orienté sur "Fun and fancy free".
Je ne les blâmerai pas, n'est-ce pas ? Ne suis-je pas beau ? Je ne fanfaronne pas, mon charme est simplement irrésistible !...

Le dessin de la prochaine peinture de Martine-Alison est terminé. Elle a commencé à peindre, mais son rythme est lent... Elle savoure chaque instant, tout en profitant des nombreuses balades qui se présentent à elle.

Elle partage son temps à admirer le remarquable travail architectural de certaines églises ou tout simplement, elle va à la rencontre de nos amis les animaux... Enfin, je dirais qu'elle jouit du temps qui passe...
Je vous propose quelques photos qui illustrent son dernier week-end... et n'hésitez pas à cliquer sur elles pour les agrandir.

"... Attendez-moi !!..."

"... Rien de plus paisible que d'être près de sa maman..."

"... Moments champêtres..."


"... L'orgue de L'église Saint-Louis au Prytanée..."

"... Je veux des bisous..."

"... J'aime jouer le jeu de la séduction..."

"... J'ai droit à la première place du podium!..."

""... Les fleurs sauvages ont elles aussi une certaine fascination..."

Il est temps pour moi de m'envoler et de rejoindre Martine-Alison à la dollhouse où une petite musique douce se fait entendre... Je vous souhaite des journées pleines de soleil et d'amour. Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.