"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 2 juin 2011

"Manaïa"
Huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Après une semaine d'une oisiveté agréable, il était temps pour Martine-Alison de reprendre une vie plus sérieuse... Ce 20 juin prochain, une exposition personnelle doit débuter à Lyon, aussi plus question de batifoler !
Dans ma prochaine publication, je vous communiquerai les différentes indications concernant cette exposition pour tous ceux qui voudraient venir à sa rencontre...

Ce dernier séjour en Provence lui a permis de remplir sa tête de lumière et d'essences de toutes sortes... Elle va être en mesure de peindre avec délectation... A la dollhouse, sa dernière toile en cours l'attend sur son chevalet.
Martine-Alison redoute toujours de se remettre à peindre, lorsqu'elle interrompt sa cadence. Elle a peur de devenir subitement incompétente...

En attendant de vous dévoiler prochainement un aperçu de cette dernière peinture, aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer "Manaïa". Si vous cliquez sur la photo, vous parviendrez à me discerner sur la droite.
"Manaïa" est une des petites soeurs à "Sénorita la Cruz". Tout comme elle, Manaïa paresse dans une nature à la beauté végétale extravagante. Manaïa est semblable à une belle fleur dans cet univers...

Martine-Alison aussi s'est prélassée, mais elle a pris également quelques photos que je vais partager avec vous.

"... Un petit coucou et particulièrement à Rick..."

"... Un cortège qui n'en finissait plus !..."

"... Le chemin du paradis..."

"... Le paradis avec la chaîne des Alpilles..."

"... Quand la nature harmonise ses couleurs..."

"... Promenade dans une des ruelles des Beaux de Provence..."

"... Le moulin d'Alphonse Daudet, l'auteur des lettres de mon moulin, à Fontvieille..."


"... L'aqueduc romain longeant le petit village de Paradou..."
(On pourrait croire que Paradou signifie Paradis, mais il désigne le nom d'un moulin à foulon servant à rendre le drap plus ferme. Toutefois pour Martine-Alison c'est le paradis, tant il y faisait bon vivre...)

"... Les principales ressources proviennent de la production de l'huile d'olive, mais parmi ces magnifiques oliviers notre artiste se régalait de cerises offertes par un aimable cueilleur..."

"... Les champs d'oliviers situés au pieds des Alpilles à Mouriès..."

"... Le copain favori de Martine-Alison..."

Martine-Alison songe aux prochaines escapades, mais il faudra qu'elle patiente un peu ! En attendant je vais la retrouver à la dollhouse. Le mérite de sa rêverie est que je suis persuadé qu'elle va nous peindre des merveilles... Je vous souhaite de sombrer dans un mirage de couleur... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.