"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

dimanche 3 juillet 2011

"Une pensée particulière"
ensemble de quelques peintures...

"Bonjour ! Voici mon coup de coeur ! C'est pour moi l'occasion de remercier l'ensemble des personnes qui suivent mes publications. Vous avez fait de mon blog pour certains d'entre vous un lieu de rendez-vous incontournable et pour d'autres une petite promenade... 
Je n'ai pas choisi d'attendre un jour anniversaire précis, comme celui de la création de mon blog par exemple, pour vous envoyer ma "pensée particulière".

Loin de sa dollhouse, Martine-Alison a réussi à se procurer une toile auprès de son fournisseur. Son désir de créer une nouvelle petite femme était très fort.
Elle est très exigeante sur la qualité de son matériel. 

Elle peint sur des toiles de lin extra-fin recouvertes d'une induction universelle de 6 couches. Entre chaque couche, la toile passe dans un rouleau qui écrase les fibres. Ce procédé permet à la toile de ne pas subir des modifications.
Elle est ensuite tendue et clouée sur des châssis de bois avec clés de qualité. Le bois bien sec évite que la toile se voile.

Martine-Alison peint avec des huiles de la marque BLOCKX ou elle utilise des pigments de cette même marque.
Elle emploie les pigments qui sont déjà broyés. Cependant, elle ne les considère pas suffisamment fins, alors elle continue à les écraser à la molette de verre. Elle les moud environ 10 à 15 minutes par jour et ce durant une année pour obtenir un pigment extrêmement fin qu'elle mélange ensuite avec de l'huile d'oeillette et de l'ambre. Lorsqu'un pigment est broyé finement, on obtient une luminosité extraordinaire.
Les dosages et ses "recettes" lui sont propres...
Que ce soit une toile de petit ou grand format, Martine-Alison travaille uniquement avec de petites brosses de martre de chez MANET des numéros 2 ou 4, ainsi que des pinceaux numéro 0, 00 et même 000. 

La saison est belle et les fleurs embaument...   
L'été est propice à la vie au grand air. La nature explose de lumière et de couleurs... Le pouvoir des fleurs oeuvre sur l'état d'âme de notre artiste. Je la sens sereine, elle a commencé le dessin de sa nouvelle "petite femme". Je m'en vais tout doucement veiller sur elle... Je vous souhaite de très belles journées remplies de rêves et d'inspiration. Je vous dis, bye."

   Léo, le toucan.