"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 28 juillet 2011

"La roue du bonheur" en progression...
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! "La roue du bonheur" n'est pas terminée... Elle va encore continuer de faire chavirer l'esprit de Martine-Alison...
A ce stade, son rythme est volontairement lent. Tout comme une glace (elle adore ça!!), elle savoure chaque coup de pinceau. Une façon discrète de prolonger le plaisir... et de trinquer avec le bonheur.

Une peinture n'a pas besoin de se calculer en temps. Martine-Alison mettra le temps qu'elle voudra... De toute façon, elle ne se rappelle jamais vraiment... Elle ne mesure pas son temps de rêve. Son voyage intérieur est sans limite.
Lorsqu'elle a un pinceau en main, elle redevient petite... Elle se souvient de tout ce qu'elle a emmagasiné en elle. Les odeurs de la nature, les bruissements des feuilles dans les arbres, les chants des oiseaux qui saluent le matin...
Elle oublie tous les soucis, toutes les peines... Elle est toute "neuve" devant sa toile...

Ces derniers jours les averses sont nombreuses. La nature devient lyrique. Certains aiment jouer et marcher sous la pluie. Une myriade de gouttelettes d'eau enveloppe la végétation.
Parfois comme sur ce lys, les pétales retiennent les dernières gouttes en attendant le retour du soleil pour briller de mille feux.

"... Comme si des petits lutins avaient déposés des petites perles d'eau..."
Pendant qu'il pleut, Martine-Alison pense... elle entend pousser les champignons. Pas vous ?... Elle est gaie comme un pinson face à sa toile!!... et pourquoi pas gaie comme un toucan, n'est-ce pas ? Aussi, je m'en vais la retrouver. Et si vous avez de la pluie aujourd'hui, ne désespérez pas, le soleil ne tardera pas à pointer le bout de son nez ! Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.