"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 15 septembre 2011

"Best of the roses"
huile sur toile - 80 x 80 cm

"Bonjour ! C'est avec un gros bouquet de roses que je suis heureux de vous accueillir après tout ce temps d'éloignement. "Best of the roses" est une toile d'un grand format. Martine-Alison passe beaucoup de temps sur un tel format, aussi elle en peint relativement peu.

Le mois de septembre est commencé et pour notre artiste c'est le préambule d'une nouvelle année. Elle est heureuse de pouvoir se remettre au travail, après cette longue interruption. Elle nous revient chargée d'énergie. Devant son chevalet, elle va devoir faire le tri dans ses désirs... 

Après son exposition annuelle à Gassin, Martine-Alison est allée séjourner en Normandie. Son périple a débuté par le département de la Manche pour se terminer par celui du Calvados.
En face de Saint-Vaast la Hougue, elle a découvert la charmante petite île de Tatihou qui est un domaine privilégié pour les oiseaux. La petite distance qui sépare cette île des côtes rend son accès possible à marée basse entre les parcs à huîtres.

"... Après environ 2 km de marche, la découverte de l'île de Tatihou..."
Martine-Alison a eu beaucoup de chance avec la météo le jour où elle s'est rendue à Jersey. Cette île anglo-normande est dotée d'un riche passé historique. Elle est située à seulement une vingtaine de kilomètres des côtes françaises. Les hivers y sont relativement doux. Il ne gèle jamais et le printemps est précoce. Ce climat est favorable pour les végétaux. Outre les multiples variétés de fleurs et de plantes sauvages, l'île s'enorgueillit d'être le premier producteur mondial de clématites.

"... Après une petite balade dans la ville de St Helier..."
"... une belle virée autour de l'île..."
Inutile de penser qu'il vous est possible d'acquérir une maison sur l'île de Jersey ! 
Toutefois, si ! La condition serait alors d'épouser un homme ou une femme de Jersey et ce, après 15 ans de mariage ! 
Vous le pourriez aussi, si vous êtes une personne reconnue comme très fortunée...

La prochaine fois je vous montrerai différentes photos prises dans le Calvados et notamment de la ville de Honfleur, qui fut chère à Eugène Boudin et qui attire la curiosité de nombreux artistes...

Martine-Alison se presse de vider ses valises et de renouer avec la vie quotidienne...  
Je m'en vais l'encourager afin qu'elle puisse vite commencer un nouveau croquis à la dollhouse. En attendant, elle se joint à moi pour vous dire que nous sommes ravis de vous retrouver. Nous vous envoyons les couleurs du bonheur... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.