"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 6 octobre 2011

"Rosemary baby"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Martine-Alison est installée derrière son chevalet. Aujourd'hui, elle a décidé de capturer un bosquet fleuri. Elle transporte les couleurs dans les poils de ses pinceaux... Elle s'autorise toutes les audaces. En somme, elle s'arme de tout son amour pour faire apparaître ce buisson... Elle se contente de peindre simplement et c'est ce qui la rend heureuse. La lenteur de son travail est l'une des raisons de son attachement vers ses toiles achevées.
Je vous montrerai bientôt la progression de son tableau.

Aujourd'hui je voulais vous faire découvrir "Rosemary baby" qui est une toile que notre artiste a peint il y a quelques années et qui se trouve exposée à Cape Cod à la Blue Heron Gallery.
Je sais, vous allez dire que moi, Léo, ne suis pas représenté dans cette peinture ! En revanche, une amie emplumée a pris ma place généreusement ! Comment la trouvez-vous ? Peut-être un peu fière, non ?
Elle aura beau mettre en valeur ses attraits et exercer son pouvoir ensorceleur, elle ne rivalisera pas avec la petite femme qui déploie ses trésors de séduction.
Cette dernière use de sa féminité pour exprimer l'harmonie désirée. N'est-elle pas trop provocante ?...

Martine-Alison fait perdurer sa petite robe d'été. Le ciel est totalement bleu avec des températures vraiment agréables. C'est une chance pour ceux qui peuvent profiter de l'été indien avant de basculer dans le temps froid de l'automne. Aussi je vous souhaite tout plein de doux bisous ensoleillés qui réchauffent les coeurs... Je vous dis, bye."

Léo, le toucan.