"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 1 décembre 2011

"Jungle song"
huile sur toile 30 x 30 cm

"Bonjour ! Je vous avais présenté "Parfum antillais" pour commencer l'année en douceur... Alors, je vous avais promis de vous montrer, plus tard, "Jungle song"...
Cette peinture est d'un format plus petit que celui que Martine-Alison utilise normalement et ce qui est aussi inhabituel chez elle, c'est de ne pas avoir peint une petite femme !

Martine-Alison adore la puissance suprême des fauves. Malgré la présence royale de celui-ci, ne trouvez-vous pas que cette toile exhale une impression de douceur et de calme ? C'est peut-être l'heure de la sieste... Pourtant notre tigre ne dort pas, il semble nous regarder lascivement...
Je suis aussi attendri par la bonhomie du petit singe avec son côté lutin malicieux. Son doux regard transmet un certain attachement.

On retrouve cette petite lueur coquine dans les yeux limpides de Nathan, le petit-fils de Martine-Alison qui vient de souffler sa première bougie... Son regard a la pureté de son âme... Ses petites mains sont pleines de bêtises à faire et ses gambettes pleines de kilomètres à parcourir !... Enfin, c'est le petit ange de notre artiste !

"... Nathan pour ses 1 an..."
Si certaines ou certains d'entre vous désirent peindre le portrait de Nathan, Martine-Alison serait naturellement très heureuse d'admirer les photos de vos oeuvres et moi, Léo, je me ferais une joie de les publier. Le challenge est lancé !...

Il tarde à Martine-Alison de piaffer d'ardeur derrière son chevalet !... Elle est toujours en Bretagne. Elle profite encore de sa petite famille et des magnifiques paysages de la région.

"... Les alentours de Plouescat..."
Martine-Alison aime beaucoup Jacques Brel. Aujourd'hui je reprendrai une de ses pensées : "Je vous souhaite des rêves à ne plus en finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns"... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.