"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

7 juin 2012

"Tea for two"
croquis sur toile - 50 x 50 cm
"Cliquez sur les images pour les agrandir !"

"Bonjour ! D'accord, j'aurais pu faire plus et vous montrer une photo plus avancée de la dernière peinture de Martine-Alison. Aujourd'hui, vous ne verrez que son croquis ! Je ne sais pas si son titre actuel, "Tea for two", sera le définitif. J'avais pensé que "Juste pour toi et moi" serait bien aussi !... Qu'en pensez-vous ?

Mais c'est bien juste pour vous, que je présente son croquis ! Elle ne voulait pas ! J'ai insisté... Alors pour me récompenser, vous devrez répondre à deux petites questions !

Cette petite femme, sera-t-elle brune, blonde ou rousse ?
Martine-Alison aime les poèmes de Paul Verlaine, dont celui-ci : "Mon rêve familier". Le poète parle d'une femme rêvée. Cette femme reste floue, obéissant aux règles du rêve. Cette femme est idéale...
Il écrit dans l'une de ses strophes : "Est-elle brune, blonde ou rousse?".
Je sais qu'avec le réveil, le rêve s'efface, et que normalement on ne saura jamais si cette femme était brune, blonde ou rousse, mais avec les pinceaux de Martine-Alison on y parviendra certainement.
Avez-vous une petite idée ?...

Quelle couleur aura choisie notre artiste pour peindre son petit pantalon ?...
La suite, vous la verrez dans un prochain billet.
J'espère que vous serez nombreux à répondre. Martine-Alison et moi-même nous vous remercions de vos visites, de vos petits mots et de vos mails. Ils nous réjouissent tant...

Les journées grandissent, notre artiste aime beaucoup cette période de l'année. En fin d'après-midi, elle quitte l'atelier pour partir sur les chemins avec le chant des oiseaux et aussi...

"... L'odeur des coquelicots..."

Elle fait parfois aussi des rencontres...

"... Coucou, vous !..."

"... J'aime être dans les nuages la paille à la bouche !..."


Au bout du chemin...
Je vous offre ces quelques fleurs...

"... Ah ! le parfum de la fleur de sureau... Elle a une odeur délicate et envoûtante..."
"... et celui des roses anciennes qui évolue avec des notes citronnées !..."
Saupoudrez vos projets de rêves et vous verrez, le quotidien sera moins gris !... Je vous dis, bye."

(INFORMATION : Pour ceux qui connaissent et aussi pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous donne rendez-vous sur le blog de FIFI le 11 et ou 12 juin prochain pour voter le chien de Martine-Alison dessiné par FIFI. Cliquez sur FIFI. VENEZ VOTER NOMBREUX POUR LE N° 18 !! Merci à vous tous...)
Léo, le toucan.

61 commentaires:

  1. "Tea for Two." I like it, Leo le Toucan. Will we get to see the finished product, so we know what the lady's hair color really is? Martine Alison is very lucky to find her inspiration in such a lovely area. A bientot, Veronique (French Girl in Seattle)

    RépondreSupprimer
  2. Blonde? You would make any of the 3 colors look fantastic! :) Look forward to seeing it completed. The photos are gorgeous, so lush and the white horses are dreamy. Wish I was there! ♥

    RépondreSupprimer
  3. I love your photos. Nature provides such wonderful inspiration. I think one of the best things about being an artist is that we really take the time to see the beauty around us.I think your painting will be super, as they all are when painted.

    RépondreSupprimer
  4. My first choice would be blond. The second would be red. The photos are beautiful, a wonderful place to walk. I’m looking forward to seeing the finished painting.

    RépondreSupprimer
  5. Love the sketch...can't wait to see how the woman reveals herself and what her color will be :)

    RépondreSupprimer
  6. I will vote for red hair. I don't know why, but I think it would be fun to have a dream and see or even be a woman with red hair. I always think of women who have red hair also have free spirits within their soul. I will look forward to seeing your lovely woman no matter what her hair color is!
    hugs .......

    RépondreSupprimer
  7. "Tea for two" est certes plus commercial. La couleur rousse ira très bien avec ce type de paysage chaud. Je trouve également intéressante la position de la jeune femme. Un pantalon bleu s'impose.
    La réponse à la fin de ton tableau.
    Il sera très beau.
    Bonne journée, Martine!

    RépondreSupprimer
  8. Labrīt! ... un viņas gleznainie mati, atmirdzēs saules mirdzumā ... vienam tie liksies rudi, kādam blondi, kāds sacīs - tie ir kastaņbrūni ...
    Bet visi teiks: viņa ir skaista! Viņa visiem atgādinās tās radītāju - mākslinieci!

    RépondreSupprimer
  9. Beautiful post! Whatever color you choose, I'm sure will be nice :) Best wishes!

    RépondreSupprimer
  10. give her red hair and I like the title "just for you and me"...! Lovely post..your photos are always so good!

    RépondreSupprimer
  11. I look forward to see your progress on this one. I got a slightly more sane "Alice in wonderland" feeling with your rich landscape with flowers and animals.

    Happy painting.....

    Hug

    RépondreSupprimer
  12. Nice post Martine .....i love your work.

    Bisous, Joop

    bonne journee

    RépondreSupprimer
  13. 'Tea for two' et elle sera rousse ...of course :-) Tu as bien de la chance de vivre si prés de la nature !

    RépondreSupprimer
  14. This is a great sketch! I love seeing how you start a piece and hearing about your inspiration for the painting! With the camel there, I would say very dark hair and dark skin, with large soulful eyes, full of hope and longing...
    Except this is YOUR painting, and your dream, and you should paint it however you like! I can't wait to see!

    RépondreSupprimer
  15. I think this will be another great painting by Martine Allison and the lady should have RED hair because she look "feisty" like a spit-fire and she does not like to wait but unfortuanately is caught in that predicament. She is "flaming" mad.............

    RépondreSupprimer
  16. on va patienter Martinealison!
    j'aime bien voir par étape....
    à suivre....

    RépondreSupprimer
  17. Mooie schets en sfeervolle foto's.
    Ben benieuwd wat de afwerking zal worden.....
    groetjes,
    Simonne

    RépondreSupprimer
  18. oh! je ne peux pas attendre pour
    le produit fini!
    à mon avis, je souhaite qu'il est blonde,
    haha! bien que, mes cheveux sont en noir. ^ 0 ^
    vos peintures sont tout simplement inspirant,comme vos croquis.

    ps: Un sourire et salut au cher Léo aussi.

    RépondreSupprimer
  19. "Tea for two", "Juste pour toi et moi" Je ne vois que le chameau pour partager le thé de cette demoiselle. Ou alors, "il" n'est pas encore arrivé et le thé risque de refroidir.
    Merci pour la promenade nature en photos.

    RépondreSupprimer
  20. :-) such a nice post full of good feeling and power, the drawing among make me at the first time happy, and I like too very much the fotos especial the last one, make me fell good

    thanks!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Martine, moi je pense que par rapport à l'environnement, cette belle femme doit avoir un coup d'oeil à la méditerranée, alors je dirais brune. Pour le titre, je préfère "Juste pour toi et moi". Bisous!

    RépondreSupprimer
  22. tous les couleurs sont parfaits pour la peinture!!!
    mon amitie!!!

    RépondreSupprimer
  23. Very nice pics,plein d'energie positive!
    Kiss,Willy

    RépondreSupprimer
  24. Une belle promesse dans une esquisse et une jolie promenade. Nous sommes gâtés :)

    RépondreSupprimer
  25. Beautiful sketch! Cannot wait to see it colored!

    RépondreSupprimer
  26. Oh, what fun this will be as we see your beautiful art. The colors? Your choice of colors is rivaled by no one and how could I ever imagine selecting for you. BUT, since you asked I see her with lively brown hair with golden sun-kissed highlights... The jeans in a royal blue (or perhaps a lighter shade)

    Thank you for sharing your beautiful painting from it's infancy!

    Bises
    Genie

    RépondreSupprimer
  27. It is lovely to see how your paintings begin! And such beautiful photo's too :0)

    RépondreSupprimer
  28. Beautiful sketch and pictures Martine. I wonder to see more.
    Lovely greet Marja

    RépondreSupprimer
  29. This is going to be SO beautiful, Martine!! I love surprises so I'll have to wait to see what color hair and pants she has!!!

    RépondreSupprimer
  30. Elle sera brune avec le pantalon orange!

    RépondreSupprimer
  31. Martine!!!! this is going to be another amazing painting!! I am so thrilled you loved the fireflies and the note you sent me with your photos was amazing....you are such a wonderful and sweet soul and I am so grateful to have you in my life....Thank you for making every day brighter with your friendship and inspiring me everyday with your work and your amazing art!!!

    Big Hugs and Kisses!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Tiene buena pinta.Esperaremos el final.Creo que la chica será castaña :)

    RépondreSupprimer
  33. Lovely!:)

    Gros bisous à vous deux aussi! Tu et ton dalmatienne. :-)
    Tu est tres gentil mon ami.

    RépondreSupprimer
  34. Lovely photographs and I approve of the title of your drawing "Tea for Two"!

    RépondreSupprimer
  35. Coucou les amis artistes ! Je penche pour une belle rousse qui irait bien avec le pelage du dromadaire (une bosse) ou du chameau (deux bosses)et je verrai bien un petit pantalon dans les verts : chartreuse ou pomme ! Ou alors couleur coquelicot justement !
    Moi aussi je me régale du parfum des fleurs de sureau ( Comme de celui du tilleul)!
    Bon week-end à toute la joyeuse maisonnée et bisous à Martine-Alison.

    RépondreSupprimer
  36. Another entertaining post! Your lovely lady has a dreamy look in her eyes - I like "Just for you and me" and will eagerly await seeing the hair color Martine-Alison decides is most becoming! Your photos are wonderful!

    RépondreSupprimer
  37. Lovely iamges Martine. I love the title, TEA FOR TWO and can't wait to see it finished. I'm going to check the poet, Paul Verlaine out right now, if you like him I'm sure it's worth it! The girl looks like she should be brown haired, lol..it'll be amazing as all your talented hands and mind create dearest and pretty Martine.
    Gros bisous,
    FABBY

    RépondreSupprimer
  38. It is adorable! I anticipate the joyful colors!

    RépondreSupprimer
  39. J'essaie d'écrire mon commmentaire avant de regarder ceux des autres, mais je vois celui de Pétale de fées et je penche de son avis.
    Une belle rousse dans ce paysage de couleurs serait approprié! Je la vois déjà éclairant toute cette scène avec sa chaude chevelure.
    C'est toujours excitant de commencer une nouvelle toile, n'est-ce-pas! Amuse-toi Martine! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  40. J'ai bien hâte de la voir en couleur cette dernière.
    Je ne sais pas pourquoi mais je dirais aussi une chevelure rousse. Je suis impatiente de voir ce que l'artiste aura décidé!
    Merci de me faire voyagé dans ce beau paysage!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  41. Tres joli croquis Martinealison!
    J'ai une proposition pour titre, un collage: "Tea juste pour toi et moi" :)Et cette petite femme sera évidemment rousse !
    Belle soirée!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  42. thank you for visit my blog and following! i follow you too right now! i'm 526 on gfc!
    have a good sunday
    kisses
    Miriam stella

    is fashion my Passion? the MiriamStella's Blog
    MY FACEBOOK FAN PAGE CLICK HERE

    RépondreSupprimer
  43. Salut belle : Le titre de l'esquisse que je lui donnerais sur l'esquisse serait celui-ci : "la Nostalgie dans mon désert". La forme de femme avec le chameau dans une position de repos est comme de pour reprendre des forces et pour s'enfoncer dans un long voyage à la recherche de l'être aimé. Il me réjouit d'entrer dans ton blog et me remplir des couleurs. Une grande embrassade. Rosa Marie

    RépondreSupprimer
  44. I vote for red hair, just because it's getting rarer and rarer. I can't wait to see the camel painted! They both look so calm and serene.
    p.s.
    What kind of tea are they having?!

    RépondreSupprimer
  45. C'est plutot mannequin a une session de photos dans le desert, ça se fait souvent de nos jours. Elle a des meches de toutes les couleurs, avec une predominance rose.

    Nora

    http://notenora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I love your beautiful photographs today but the white horses are magical! I almost expect them to have one horn! :)
      Bon dimanche,
      V

      Supprimer
  46. Martine, your flowers look so pretty. I'm looking forward to seeing your new painting as it is created. Thanks for sharing.

    Ruth

    RépondreSupprimer
  47. Imagens lindas Martine, muito lindo seu blog. Já sigo você por aqui .
    Abraço do Brasil
    Valeria

    RépondreSupprimer
  48. I will be there to vote tomorrow!

    Bises,
    Genie

    RépondreSupprimer
  49. Olá Martine,

    Quanta beleza nesssa sua postagem. O esboço sobre tela esta maravilhoso. A última imagem das rosas e encantadora, passa uma energia muito boa.

    Beijos e ótima semana.

    RépondreSupprimer
  50. Uno schizzo favoloso, brava!! felice inizio settimana a te...ciao

    RépondreSupprimer
  51. Just popped back in to wish you a wonderful start to the week!!!! and to thank you for popping by and always being so sweet!!!

    Big Hugs!!!!
    Diana

    RépondreSupprimer
  52. Thanks for passing by my blog
    beautiful photos!!!!
    I hope you'll come back to visit

    xoxo Miriam Stella

    is fashion my Passion? the MiriamStella's Blog
    MY FACEBOOK FAN PAGE CLICK HERE

    RépondreSupprimer
  53. I see her with red hair. I don't know why.....
    xx

    RépondreSupprimer
  54. Salut Amie du pays voisin. Merci de cette appréciation de mes poèmes. Je te remercie tes commentaires à la paire de te féliciter par tes peintures.
    Une embrassade peinte des couleurs d'amitié.

    RépondreSupprimer
  55. Salut,Léo! Je viens de voter.
    J'aime le titre " Juste pour toi et moi..."
    Je pense que cette petite fille sera rousse, en pantalons verts....meanwhile, j'attends! Gros bisous a toi et a Martine-Alison

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour, merci pour la visite et commentaire sur mon blog. C'est super de venir ici et se promener dans votre blog, de belles images et de textes. Hug Brasil
    Valeria

    RépondreSupprimer
  57. Thank you for the ancient rose picture. My class started painting it yesterday! As soon as they saw it, they chose it immediately! Lovely, lovely flowers!

    Bisous bisous bisous!!!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.