"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

dimanche 8 janvier 2012


"Indochine"
dessin crayonné au pastel sur papier

"Bonjour ! Me revoilà ! J'arrive tout juste de Marrakech et non d'Indochine comme vous auriez pu le penser en découvrant le dessin crayonné au pastel de Martine-Alison !
L'année dernière, on peut le dire ainsi maintenant, je vous avais annoncé une publication spéciale pour deux artistes, Virginia Jones et Hmuxo ou Hilda.
Aussi je vais mettre entre parenthèse momentanément la dernière peinture que vient d'achever Martine-Alison. Pour illustrer cette présentation j'ai choisi "Indochine". C'est juste un petit clin d'oeil aux pastels de Hmuxo !...

Fin décembre, Martine-Alison avait reçu un très joli cadeau de la part d'une photographe expérimentée, Virginia Jones.
Je vous conseille d'aller vous promener dans son blog et vous allez immédiatement tomber sous le charme de ses toutes très belles photos.
Virginia aime la France et particulièrement Paris, qui pourrait être sa seconde maison, tant elle s'y sent bien... Son amour pour elle la pousse à la prendre en photo sous toutes les coutures !...
Aujourd'hui c'est un véritable bonheur que de vous faire découvrir son univers, si vous ne la connaissez pas déjà !... 
Je vais laisser la parole à Martine-Alison un instant. Elle a, semble-t-il, un petit message à transmettre à Virginia.

"Ma chère Virginia, je te remercie encore sincèrement de cette délicate attention... Je te fais de gros bisous et continue de nous séduire avec tes merveilleuses captures..."

Je vous laisse admirer le subtil travail de Virginia Jones :



"... Mermaid pose tranquillement devant la photo de Virginia Jones que Martine-Alison vient de recevoir..."

J'espère que Virginia ne tiendra pas trop rigueur à Martine-Alison de cette prise photographique. Elle a tenté de prendre au mieux cette photo pour vous montrer le présent qu'elle venait de recevoir.
Je trouve que Mermaid est très à l'aise devant cette belle façade parisienne que Virginia a photographié avec tant de talent. Qu'en pensez-vous ?...


Le 1er décembre je lançais un défi, celui de peindre le petit Nathan, le petit-fils de Martine-Alison qui venait tout juste de souffler sa première bougie. 
Aujourd'hui, je suis très flatté de vous montrer le travail que cette excellente artiste a accompli en croquant ce petit bout de chou... 

"... Le magnifique pastel de HMUXO..."
"... Nathan du haut de ses 1 an..."
La mise à contribution du talent de Hxumo ou Hilda pour la création de ce merveilleux portrait est une immense réussite. Elle est allée au-delà d'un challenge artistique, car elle a su capturer la sensibilité, la douceur, l'innocence en conservant la limpidité de son regard et la fraîcheur de son jeune âge.
Sincèrement Martine-Alison et moi-même nous vous félicitons Hilda... 
Si vous allez vous promener sur son blog : ici, vous serez instantanément émerveillé par sa passion pour le pastel. La qualité de ses portraits ou de ses paysages font surgir en nous une sensation de plaisir et de bonheur.

Je m'envole à l'aventure découvrir les trésors cachés de notre artiste à la dollhouse... Après tous les voeux de fin d'année partagés, je vous souhaite très simplement une agréable semaine... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.