"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 15 mars 2012

"Saveurs acidulées"
aquarelle - 20 x 20 cm

"Bonjour ! Martine-Alison et moi nous sommes bien rentrés en France et nous avons retrouvé notre dollhouse avec plaisir après un voyage marqué par des vues magnifiques sur une nature très généreuse...
C'est la tête remplie de merveilleux souvenirs d'un séjour agréable aux Philippines que notre artiste va se remettre au travail... Je suis certain que ses peintures à venir seront influencées par l'exubérance de la végétation de ce pays.

Avant de partir pour Cebu, Martine-Alison avait placé dans sa valise sa boîte d'aquarelle. (celle-ci est moins encombrante que ses huiles !)
Elle ne s'est pas forcée pour peindre. A chaque fois, quelque chose me disait que cela lui manquait un peu !... Aujourd'hui je vous propose de regarder l'une des aquarelles qu'elle a crée là-bas et qu'elle a nommée "Saveurs acidulées".
L'idée n'était pas de réussir à la perfection une aquarelle puisqu'elle n'en connaît pas la technique. Aussi, vous, talentueux aquarellistes, lui pardonnerez-vous ses erreurs ?...

Martine-Alison va pouvoir à présent poursuivre "Combinaison grisante" qui a traversé bien des jours et des nuits à l'attendre patiemment à la dollhouse.
Je ne manquerai pas de vous en montrer son évolution...

Notre artiste a pris un nombre considérable de photos aux Philippines. Faire le tri risque d'être long et compliqué. Aussi pour aujourd'hui, ce sera un petit aperçu de ses petits moments heureux que je vous propose...
A quoi ressemble les Philippines ?... C'est un pays de contrastes, fortement marqué par l'influence espagnole et américaine, tout en demeurant asiatique. La population est extrêmement souriante.

"... Un des nombreux jeepneys que Martine-Alison empruntait pour circuler. Ils sont tous très customisés..."

"... Martine-Alison jouant du yukulele à Maribago..."

"... Visite de la fabrication des guitares et des yukuleles chez Susing's guitar à Lapu-Lapu..."

"... Le marché aux poissons séchés à Cebu..."

"... Le fort San Pedro est le premier fort construit en 1565 par Miguel Lopez de Legaspi. Il est de forme triangulaire. Il abrite aujourd'hui le musée national des Philippines..."

"... J'ai même déniché un de mes cousins !!..."

"... Les nombreuses orchidées qui poussent sur l'île..."

"... et aussi de beaux visages..."
Dans ma prochaine publication je vous promets de nouvelles photos des Philippines...

Avec un peu de retard, je tenais à remercier Arianne pour l'attribution de ce trophée.


Comme le printemps commence tout doucement à arriver, je vous souhaite des heures de plaisir... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.