"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 19 avril 2012

"Canards à l'orange"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Nous quittons le pays brezhonek pour rejoindre la Normandie... 
Durant ces quelques jours, Martine-Alison s'est contentée d'être heureuse avec sa petite famille et tout particulièrement avec son petit-fils Nathan. Elle a pu regarder dans le profond de ses yeux bleus les reflets de tout l'amour qu'on lui portait...
J'ai choisi pour vous quelques photos :

"... Le baptême de Nathan, le 14 avril 2012 en l'église de Plounévez-Lochrist dans le Finistère Nord. De gauche à droite : Daphné sa marraine, Yannis-William son parrain, Fauve sa maman et Olivier son papa..."

"... L'église de Plounévez-Lochrist..."

"... Nathan après son petit déjeuner..."

Aujourd'hui, je vous montre "Canards à l'orange" qui fait partie de l'une des anciennes peintures de Martine-Alison. Malheureusement le rendu photographique n'est pas remarquable. Cette photo n'était pas une photo numérique. Elle a été scannée à partir d'une photo argentique. La netteté et le rendu des couleurs sont loin d'être parfaits.
"Canards à l'orange" partage les murs de la maison de sa famille adoptive avec "Galinette Autruchienne" que je vous présenterai une autre fois. 

Notre artiste a eu du mal à s'en aller. Elle ne sait pas encore quand elle reverra sa petite famille... 
Avant de retrouver sa dollhouse dans une semaine, elle s'autorise un petit périple par Honfleur. C'est un petit coin de Normandie qu'elle affectionne particulièrement. Je suis certain qu'elle me permettra de publier des images prochainement...
Je m'en vais lustrer mes plumes et me faire beau pour une promenade honfleuraise... Peut-être m'entendrez-vous chantonner de ma salle de bain avec les mélodieux accents de ma voix !?... Je vous souhaite une très agréable semaine, aussi merveilleuse que la mienne. Je vous dis, bye."

Si vous voulez découvrir une grande artiste, Carrie Waller, je vous invite à visiter son blog... Elle a eu la très grande gentillesse de consacrer une belle publication concernant Martine-Alison. 
Léo, le toucan.