"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 3 mai 2012

"Ever forever"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! En travaillant sur sa peinture Martine-Alison se travaille... Elle se concentre sur sa toile en essayant d'exprimer sa plus profonde sensibilité. 
Ces derniers jours elle a passé de longues heures sur sa dernière peinture. A ce stade, elle savoure avec contentement chaque touche de peinture, comme elle dégusterait un dessert. Aussi elle avance très lentement pour que le plaisir s'éternise...
J'aime beaucoup ce qu'elle a fait... mais pardonnez-moi d'avance de ne pas vous la montrer aujourd'hui.

J'ai décidé de vous présenter "Ever forever" qui est une peinture que notre artiste a réalisée il y a quelques années. N'est-ce pas un pur bonheur que cette rencontre avec moi, Léo le toucan ? 
Je veillais comme un véritable gardien des lieux sur cette petite femme qui demeure être le personnage principal de cette peinture par la profondeur de sa personnalité. En revanche ne me trouvez-vous pas plus agile et athlétique ?
Cette peinture avait trouvé rapidement une famille adoptive. Elle a rejoint plusieurs de ses soeurs que je vous ferai découvrir dans de prochaines publications...

La semaine dernière Martine-Alison avait entrepris le grand ménage de printemps à la dollhouse, histoire d'accorder son humeur avec la saison.

"... Faustine, la mascotte de Martine-Alison est tout près du chevalet..."
"... Coco, le paon de notre artiste était là curieux et intrigué..."
"... Léa a préféré s'asseoir sur le toit de la dollhouse..."
"... Pearl, la poupée de notre artiste reste tranquillement allongée..."

Une fois terminé, Martine-Alison est allée cueillir dans son jardin un bouquet de lilas qu'elle a placé tout près de sa palette. Il révèle son parfum dans toute la dollhouse...


Avec cette fleur de lilas, je vous souhaite de la douceur, des couleurs tendres comme celles des arbres en ce moment... que ce joli printemps vous enchante. Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.