"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 20 décembre 2012

"Darling"
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir.)

"Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous présenter une peinture que Martine-Alison a peint il y a quelques années. Elle est la petite soeur de "Pommes d'amour et roses au cidre". Tout comme cette dernière, la photo a été scannée à partir d'une mauvaise photo argentique. Aussi je vous prie de me pardonner pour le rendu des couleurs qui a ses faiblesses. La qualité finale est même très mauvaise !

Dans mon billet du 3 novembre 2011, il m'a plu de vous raconter la petite anecdote à propos de cette fratrie... 
Une autre fois, je vous ferai découvrir la dernière toile de ce trio qui se trouve tout près de Lausanne en Suisse et proche de notre chère Elfi. Un jour, j'ai appris qu'elle était même leur voisine !... Bien sûr, vous connaissez la talentueuse artiste, Elfi ! Non, pas encore !? Alors je vous invite à aller immédiatement visiter ses oeuvres sur son blog, ici !

Oh! erreur, je viens de faire une vérification... Ce n'est pas trois peintures qui composent cette fratrie mais quatre ! Pardon pour les parents adoptifs !

Noël a sonné avant l'heure chez Martine-Alison... Le facteur de son village a apporté, un matin, un petit paquet pour elle, en provenance d'Espagne.

Suspense !... Surprise !...

Rosa Maria Milleiro, un illustre écrivain, venait de lui offrir la toute récente publication de ses derniers poèmes. 
Un jour, Rosa Maria Milleiro était tombée en amour pour la petite aquarelle de Martine-Alison, "Fêtons le premier jour de l'été". Depuis, son "bébé" partage sa vie.

"... Je ne parle malheureusement pas l'espagnol, mais je pense que le titre de ce bel ouvrage en français est :
"Avec mes pieds nus"..."

"... La très gentille dédicace de Rosa Maria faite à notre artiste..."

Je vous recommande d'aller vous promener sur son blog, ici et de vous perdre allègrement dans ses mots qui vous feront oublier les maux de la vie !...


En ce moment, je suppose que tout est effervescence dans les demeures... L'esprit de Noël embellit le monde et réchauffe les coeurs en décembre... Nous sommes tous très excités et occupés !

"... Martine-Alison aime faire de la pâte à sel..."

Je suis aussi très heureux de vous annoncer que Martine-Alison a achevé sa toile en cours. Promis je vous la présenterai prochainement... Ce sera une sorte de présent pour la nouvelle année.

Dites-moi ! Vous avez commandé quoi au Père Noël ?...

De bonnes odeurs de confitures d'orange se répandent dans la maison... Je m'en vais y plonger mon long bec dedans !... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.