"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 4 avril 2013

"Effeuillées d'héliotropes"
huile sur toile - 81 x 81 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Aujourd'hui j'ai choisi de vous montrer une ancienne toile de Martine-Alison, "Effeuillées d'héliotropes". 
Ne m'en voulez pas ! La photo que je vous affiche n'est pas de bonne qualité. Elle a été scannée à partir d'une photo argentique. Les coeurs des tournesols sont ici beaucoup trop foncés !... et tout paraît si flou !
Sur cette peinture, il n'y a aucune trace d'héliotrope. Alors pourquoi ce titre ?
Uniquement parce que les héliotropes doivent leur nom au fait que leurs feuilles se tourneraient vers le soleil, tout comme les fleurs de tournesol.
Dans les oeuvres de Martine-Alison, il existe bien des bouquets mais ils sont rares. Elle aime pourtant énormément les fleurs. Elle admire leurs couleurs, leurs formes et leurs parfums... Elle aime aussi les peindre, mais pas assez souvent lui reprochent certains de ses clients ! 

En ce moment, à la dollhouse, Martine-Alison continue de savourer la prochaine toile qu'elle va bientôt mettre au monde. La volupté de peindre encore et encore... une lutte patiente qui finit par charmer.
Je crois qu'elle aime beaucoup cette peinture en cours... Chaque coup de pinceau suffit à recréer l'odeur, la couleur des heures vécues... Une peinture qui devient sonore !...
Une oeuvre que je vous ferai découvrir très prochainement. Juste encore un peu de temps !...

Avec les fêtes, je sais que ce week-end dernier le chocolat s'est décliné sous toutes ses formes : lapins, cloches, poissons, poules... Les jardins ont révélé toutes leurs cachettes... Pour notre artiste, ce fut mon amie la chouette qui fut immortalisée.


Déguster du chocolat est vraiment un plaisir. Il est tellement subjectif et émotionnel...
Ce fut une manière aussi de fêter la fin de l'hiver et le retour à la vie extérieure. Cependant le temps était brouillé comme les oeufs !... la pluie était au rendez-vous.

Cette semaine Martine-Alison a eu la joie et la surprise de recevoir une très belle enveloppe artistique, provenant des Etats-Unis, du Montana...

"... Pearle, la poupée de Martine-Alison est fière de poser à côté de cette merveilleuse enveloppe !..."

Que contient-elle et qui a bien pu lui envoyer cette oeuvre d'art ?...

"... Un très joli présent que la photo de l'une des oeuvres de Tammie Lee...
Ce qui est écrit, je ne vous le dirai pas ! C'est un secret !..."

Si vous ne connaissez pas Tammie Lee, je vous invite en cliquant : ici, d'aller vous promener dans son univers. Vous y flânerez, vous y rêverez et je vous assure que vous redeviendrez de suite des enfants en lisant les belles paroles de Tammie Lee.
Elle nous invite à son "bal"... Un petit moment magique, où l'envie de danser à notre aise avec ses personnages ne nous quitte pas.
Vous comprendrez vite aussi pourquoi ses photographies rendent un bel hommage à Dame Nature...


...Carnet du jour...

Un chat a son caractère et moi, Léo, je dois faire attention sans cesse à la minette de Martine-Alison afin de ne pas devenir l'un de ses trophées ! Mais elle a fini par m'accepter ! Cependant, depuis le 15 mars dernier, je dois aussi me méfier de sa progéniture !... 

"... La minette de notre artiste et ses 3 petits..."

Ne perdez pas espoir, le printemps finira bien par nous montrer le véritable bout de son nez ! Profitez des petites douceurs du jour... Je vous dis, bye."

"Je tenais à vous remercier tous pour l'ensemble de vos gentils commentaires concernant mon livre-photos. En publiant ce dernier billet, mon ami Léo le toucan s'est mal exprimé. Le but n'était pas d'essayer de le vendre et encore moins d'en faire du bénéfice. Je ne veux pas faire du commerce. Je veux seulement faire plaisir aux personnes qui apprécient ma peinture, si elles étaient séduites, en leur l'offrant à prix coûtant... Martine-Alison"
Léo, le toucan.