"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

18 déc. 2014

"La cigale Tropézienne"
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! La fourmi a posé ses pinceaux et "La cigale Tropézienne" est née ! 
Je suis fier aujourd'hui de vous montrer la dernière peinture de Martine-Alison achevée.
Mon ami le ara porte des couleurs chatoyantes et moi Léo, le toucan je suis très content d'apparaître dans ce beau décor. 
Un autre de mes congénères s'affiche derrière la végétation ! Mais qui séduira cette belle coquinette ?...

Beaucoup de touristes viennent l'été "flamber" à Saint-Tropez ! Mais notre artiste préfère que ce mot se chrysalide en ce joli papillon nommé "Flambé" qu'on peut rencontrer dans la campagne Tropézienne et qu'on retrouve dans son oeuvre.

❄︎ ☃ ♡ ☃ ❄︎

A l'aube des fêtes de fin d'année, il est temps d'embellir mon univers... 
de le pailleter de la magie de Noël, afin de retrouver pour un moment l'insouciance de l'enfance...



Maintenant que les chocolats de chez Bernachon ont enchanté vos papilles, je vais vous faire pétiller les yeux et vous faire frémir les narines avec une balade gastronomique aux halles de Lyon...

"... Alors hop !... Une balade gourmande à dos de cheval !..."

Dès qu'on se faufile dans les allées de ce temple de la gastronomie, c'est une explosion de senteurs, de saveurs et de couleurs qui nous surprend.
Cela donne faim !...




Les meilleurs spécialités régionales côtoient aussi celles des terroirs étrangers...


Au rayon poisson, les fruits de mer, les crustacés et les poissons se composent selon l'arrivage...


Vous pouvez dénicher des cuisses de grenouille fraîches...



Et pourquoi ne pas déguster de bons escargots de Bourgogne ?...


Noël est chaque année un bon prétexte pour mettre en avant les volailles... 
Mes chère copines ne se réjouissent pas de cet évènement ! Et, moi, Léo le toucan, je devrais bien me méfier de certains bipèdes qui pourraient vouloir me déplumer !...


Quelques morilles pour accompagner un poulet de Bresse au vin jaune !...


Un des produits phare de la gastronomie lyonnaise... la quenelle.

"... Parmi la classique au brochet ou celle à la volaille de Bresse, Martine-Alison affectionne celle à la châtaigne..."

Impossible de quitter les halles de Lyon sans acheter quelques fromages !





Pour les amateurs de sucrés, la spécialité lyonnaise est la tarte aux pralines.



Ici, des trésors nous sont livrés avec ces magnifiques fruits confits...


Les macarons se partagent la scène avec la douceur des chocolats...


Plus que quelques jours pour préparer son réveillon et la journée de Noël !...

❄︎ ☃ ♡ ☃ ❄︎

Pour terminer, je vous offre ce bouquet de fleurs pour vous remercier de votre fidélité tout au long de cette année 2014...
Je vais me mettre entre parenthèse le temps d'une pause, afin de savourer cette période de fête.
Notre artiste vient de placer une nouvelle toile blanche sur le chevalet à la dollhouse... et Icarus son dalmatien joue à l'artiste !


A l’aube de 2015,  
Nous vous souhaitons une année douce et lumineuse ❅ ❅ ❅

Une année où les rayons de soleil viendront toujours à bout des brumes les plus persistantes ❅ ❅ ❅
Gros bisous
Martine Alison, Sir Icarus & Léo le toucan

Je vous retrouve l'année prochaine.
Laissez aller vos rêves à la dérive... Je vous dis bye." 

Léo, le toucan.

92 commentaires:

  1. Mmmm ! Ça sent bon par ici ! Et que belles et appétissantes gourmandises !

    Merci pour les fleurs ! A vous aussi, Joyeux Noël !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. I love the colors in this painting. Thank you for sharing all of the pictures. What an incredible variety of unusual delicacies.

    RépondreSupprimer
  3. The painting turned out great. Love how the figures colors spread over the town.
    It’s too late at night to be viewing the wonderful foods and treats from here.. So wonderful.
    Enjoy the holidays..

    RépondreSupprimer
  4. Wonderful post and painting, Martine. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pris un kilo rien qu'en regardant tes photos ! (^‿^)
    Ta peinture est absolument merveilleuse...
    Joyeux Noël, Martine. ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  6. une orgie!!!! une femme à poil,un chien en couleur, de la nourriture en abondance..
    les fêtes ont commencés...
    merci pour tes gentils mots sur mon blog,tu es chaleur dans ce froid hivernal!
    je te souhaite aussi de belles fêtes en compagnie de ta famille et ton chien!
    je t'embrasse...à l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  7. Pur moment de joie, de beauté et de gourmandise, que cette tropézienne et ces images ! Que les fêtes soient belles pour toi !

    RépondreSupprimer
  8. wow, beautiful and yummy pictures!

    http://www.cristinasurdu.com/

    RépondreSupprimer
  9. quel joli post ! la peinture est si belle et toutes ces merveilleuses gourmandises à déguster ! ah les Halles de Lyon, j'y suis allée si souvent et tiens, hier j'étais à Pérouges !! je te souhaites de belles fêtes aussi et plein de bonheur autour de toi !

    RépondreSupprimer
  10. Your painting brightens up my screen, gorgeous work! Your pictures have made me hungry!
    A Merry Christmas to you and your loved ones, especially your fury friends! A big hug

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour la carte .. Joyeux Noël .. Un câlin ..

    RépondreSupprimer
  12. Hello Martine,
    What a wonderful painting. Amazing to see now when it's finish.
    Wonderful this pretty woman with the birds near her and a great view at the back. That must be a lot of work Martine. You did show it a few days ago when it was not totally ready, but now...very, very well done!! This deserved a nice spot.

    Nice shots of all the delicious food. That butcher with all meat and all fish dishes. That large shrimp are delicious to bake...hmmm..!!

    I read your comment on my last post on my blog. But if you want to use a picture of my blog to paint perhaps in the future, No problem!! I would find it a very great honor.
    Look to this link of my blog. I'll be so proud of it.
    http://marcoalpha.blogspot.nl/search/label/Schilderij

    Big kisses and sweet greetings,
    Marco

    RépondreSupprimer
  13. What a fantastic selection of food! Great fotos.

    RépondreSupprimer
  14. This is so beautiful! Again, she looks just like Bridgett Bardot! I remember going to St. Tropez when I was a lot younger. We used to go camping there for 6 weeks at a time. We went three times and stayed on a camp site on the edge of a mountain over looking the sea and we could always see beautiful yachts having parties at night as they anchored up. There was a beach close by called Escelate - I don't remember seeing many people with any clothes on there! It was very funny to us at the time! This painting takes me right back there! :0)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Martine,
    Tu nous met l'eau à la bouche avec toutes cette délicieuses nourritures, j'aime bien le fromage en forme de coeur, c'est mignon et ta toile est si belle ♡

    Je t'embrasse et je vous souhaite de joyeuses fêtes ♡

    Manon

    RépondreSupprimer
  16. Querida Martine, todas las fotografías son preciosas, con los pasteles y comida para estas fiestas, pero no le llegan a la bonita desnudez de tú modelo rodeada de naturaleza y el mundo civilizado al fondo. Precioso y sensible trabajo.

    Te deseo unas muy felices fiestas en compañía de tus seres queridos.

    Besitos

    RépondreSupprimer
  17. Hello dear Martine!!!
    Hoe I can describe my feelings here by.....
    You are one of THE most talented lady I can!!!:)))
    Adore your paintings with all Little nuances and SO SO SO Beautiful!
    And HOW colorfull is your life :)))
    Fantastisch post,
    Thankyou SO much for share,
    Xxx,
    V.

    RépondreSupprimer
  18. Cela fait un bon moment que je n'etais pas passee par votre blog. Eh bien, je viens de me regaler les yeux par vos jolies toiles, les belles balades, les photos fantastiques, les produits des terroirs, et je viens aussi de gouter a la tisane anti-rhume et la tarte aux citrons!!!! Tout est merveilleux!!!! Un grand merci, chere Martine, et tous mes meilleurs voeux pour un Joyeux Noel et une bonne annee pleine de bonne sante, de bonheur et de reussites!!!
    Bisous,
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
  19. Chere Martine, vos toiles embelissent mon ecran et le remplissent de couleurs et de beaute! Et ces gourmandises, quelle tentation pour des gourmands comme moi. Je serai a Paris dans quelques jours et j'espere en gouter un peu de la gastronomie francaise.
    Meilleurs voeux pour un Heureux Noel!
    Olympia

    RépondreSupprimer
  20. Martine bonsoir je suis désolée mais tu sais je n'ai pas trop de temps pour passer mais je pense à toi
    tes toiles sont toujours si belles et avec tes couleurs qui font tant de bien au moral
    tu sais je ne suis pas fête du tout mais je te souhaite de belles fêtes en famille et dans la joie
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  21. Πολύ ενδιαφέρων εικόνες,ευχαριστούμε!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Φιλάκια!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Elle a les cheveux comme toi:)

    Quelles belles gourmandses..super ces vignettes.
    Et cette queue:)

    Meilleurs Veux de la saison..Bisous..Monique

    RépondreSupprimer
  23. Olá amiga, hoje quero agradecer a Deus pelo dom da sua vida, e desejar a você e sua família
    um feliz e santo Natal, cheio de saúde e alegria!!!
    Que seu coração esteja preparado para receber o Menino Deus!!!
    Um grande abraço, Marie.

    RépondreSupprimer
  24. I LOVE how you finished this painting, Martine! Congratulations...she's beautiful!
    The photos are all amazing....thank you for sharing and of course, Merry Christmas and a Happy New Year!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Ah oui , c'est bien Brigitte dans son règne , très beau ! Je te souhaite des belles Fètes ! Grosse bise.

    RépondreSupprimer
  26. Oh Martine - Leo is looking beautiful in this lovely setting. So enjoyed visiting the sites of all the wonderful foods to be savored. Hope you are having a very Merry Christmas season - God Bless!

    RépondreSupprimer
  27. Dank je wel voor al je mooie wensen en bloemen en voor alle mooie dingen die je het afgelopen jaar hebt gemaakt fijne tijd Lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  28. Your painting is so beautiful dear Martine, I think it is you. Thank you for all of these beautiful images from the food markets of Lyon, the flowers and your very kind wishes.
    I hope you, Sir Icarus and Leo Toucan have a beautiful and blessed Christmas.
    Much love and kisses, Dianne.
    xoxoxo ♡

    RépondreSupprimer
  29. such a gorgeous piece Martine!
    I love all the details, which also remind me of the gorgeous foods you have shared. rows and rows of deliciousness! what a tease you are, now i am wanting special foods!

    lovely holidays to you!

    RépondreSupprimer
  30. oh que je ne demande qu'à tout goûter!!!lol

    RépondreSupprimer
  31. Lovely lovely pictures and I just love the cute tail hi hi!
    Have a great weekend, take care...
    Warmly,
    Titti

    RépondreSupprimer
  32. Hola Martine, simplemente desearte unas Felices Fiestas, y que el próximo año sea de muchos éxitos para ti , y se cumplan todos tus deseos.
    Besos desde Sevilla.
    Manuel.

    RépondreSupprimer
  33. Dear Martine, first of all, I love this painting! The woman is beautiful and Leo and his friends are perfect. The food looks fabulous. Icarus is a very clever artist indeed to have decorated his tail so beautifully:)
    Hugs to you!

    RépondreSupprimer
  34. Beste Martine, wat een mooie dame en ze zit in een fantastisch landschap!
    Ik wens je fijne feestdagen ,
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  35. Jā ... Te ir viss ko vien sirds kāro!
    Lai visos mūsos prieks!
    Jaukus Ziemassvētkus!

    RépondreSupprimer
  36. Bon jour Martine! Une autre belle toile qui vient s'ajouter à ton palmares. Les belles couleurs du Sud, c'est magnifique! sans compter que je viens de prendre quelques kilos à visiter ces étalages gourmands. De gros bisous accompagnent mon message Martine. Je te souhaite de belles Fêtes remplies d'Amour et que l'Année nouvelle soit pleine de découvertes et d'accomplissements!

    RépondreSupprimer
  37. Mon cher ami, he photographs of the food markets and displays in Lyon are fabulous but I must admit, they pale in comparison to your nude beauty. I adore this painting! You lovely woman is so self assured and comfortable with herself andher moment inlife. She conveys a tre sense of the powerful and sensitive self thta she is. Remarkable! I wish you a happy new year of painting and exploring! Bonne Annee 2015!

    RépondreSupprimer
  38. Excelente a pintura e as fotografias....
    Votos de Boas Festas....
    Cumprimentos

    RépondreSupprimer
  39. Her beauty looks innocent to me, but perhaps the color of the toucans will seduce her! I love all your beautiful Christmas delicacies too- what a treat for the eyes! Merry Christmas!

    RépondreSupprimer
  40. Una entrada muy apetitosa, que disfrutes de estas fiestas.

    Saludos.

    RépondreSupprimer
  41. Un petit coucou chez toi ma belle Martine pour te souhaite une belle semaine de Noel¸.•*¨*•★

    Je t’embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  42. delicious report Martine, beautiful angel photo and very nice the dog tail, ha, ha, ha.
    I wish you a very nice Christmas. Warm greetings, Dietmut

    RépondreSupprimer
  43. Dear Martine,
    another beautiful painting.
    With you the same dainty delicacies.
    Admire the wonderful articles.
    Merry Christmas and Happy New Year 2015.
    Greetings.

    RépondreSupprimer
  44. (^‿^)✿

    Oh ! J'avais raté ce beau post ! Zut !

    Excuse-moi chère Martine !... je me rattrape en regardant toutes ces bonnes choses ! hum ! miam miam !!!

    "La cigale Tropézienne" est SUPERBE ! BRAVO Martine !

    La queue colorée d'Icarus ... Rires... ! Trop mignon !!! :o)

    MERCI beaucoup pour ce partage.

    Je t'embrasse FORT !

    ✿⊱。。 ✿⊱。。 BONNES FÊTES et JOYEUX NOËL !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  45. Dear Martine,
    Wishing you a very Happy Christmas!
    Lots of love,
    xoxo Ingrid

    RépondreSupprimer
  46. Beautiful painting...love it!
    Wish you a MERRY CHRISTMAS, take care!
    Warm hug,
    Titti

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour chère amie, Je vous souhaite de trè joyeuses fêtes.
    Bonne année 2015, bonne santé !

    RépondreSupprimer
  48. Another breathtaking and gorgeous painting! And oh my goodness, what a feast! My mouth is watering at all the beautiful culinary displays. Wishing you and your family the very best Christmas and Happy New Year! xoxo

    RépondreSupprimer
  49. Buongiorno Martine, dopo essere rimasto incantato dalla tua bellissima "Tropézienne" ti mando i miei più cari auguri di Buone Feste e Felice Anno Nuovo! Un abbraccio!

    RépondreSupprimer
  50. Ciao Martine, W i colori e la gioia che emanano!
    Tanti , tanti auguri di buone feste e buon 2015!
    Ciao, abbracci, Floriana

    RépondreSupprimer
  51. Joyeux Noël chère Martine ... Je me demande, combien de bonnes choses tu as préparées, à la Dollhouse!
    Tu es une vrai artiste avec les couleurs, le bonheur de vivre et la bonne cuisine.
    A bientôt, gros bisous,Rita.

    RépondreSupprimer
  52. Bel post, ottime golosità natalizie e.....bel dipinto!
    Tanti auguri di Buone Feste!!!

    RépondreSupprimer
  53. C'est bien ce que je pensais... la belle tropézienne a un petit air de Brigitte Bardot...
    Bravo à l'artiste Icarius qui a décidé de te concurrencer.
    Et tu m'as donné faim avec toutes ces bonnes choses... Heureusement, le réveillon commence bientôt!
    Joyeux Noël serein et créatif.

    RépondreSupprimer
  54. (^‿^)✿

    Coucou chère Martine !
    Entre Noël et le jour de l'an, je t'envoie du soleil d'Asie, de la chaleur, des bisous et surtout pleins d'ondes positives❤
    Bonne fin de semaine et douces caresses à Icarus !!!

    RépondreSupprimer
  55. Joyex Noel avec beaucoup de peintures!!!!... tres belles photos... mon amie....
    et a HAPPY YEAR.... a chanson pour vous et tous mes amies.... avec amities!!!! https://www.youtube.com/watch?v=zuEO5SssfK8
    Lamprini de Grece...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire... happy new year, again!!!!!!! bisous!!!! gros!!!

      Supprimer
  56. What a delicious series of photographs. My mouth is watering.

    RépondreSupprimer
  57. (^‿^)✿

    Hello chère Martine !!!! MERCI pour tes mots et ta gentille visite ce lundi sur mon petit blog. ça m'a fait très plaisir.

    Je t'envoie de GROS BISOUS D'ASIE à toi, à ton chéri et aussi à Icarus

    et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ✩ ✩ ✩ !!!

    RépondreSupprimer

  58. Olá amiga...Feliz ano novo!
    Seguimos nossa caminhada na construção de um mundo mais justo, fraterno, humano, harmonioso e de doação.
    Todos somos promotores da Paz...que começa em nossos corações e se estende a tudo que nos rodeia!!!
    Obrigada por fazer parte da minha história de vida!
    UM ABENÇOADO 2015!!!!

    RépondreSupprimer
  59. Martine!
    The joy of celebration, the happiness of sharing,
    The beauty of a perfect year -
    Thats what youre wished at New Year and always!
    Have fun!

    RépondreSupprimer
  60. Je te souhaite une très bonne année 2015 pleine de joie et de créativité. Que tes pinceaux s'envolent très haut!

    RépondreSupprimer
  61. Je vous souhaite un joyeux 2015, plein de créativité et surprises

    Les couleurs d'Icarus sont créatifs. Les images du temple de la gastronomie, superbes!

    RépondreSupprimer
  62. Très belle année nouvelle à toute la Dollhouse ! Qu'elle soit joyeuse, lumineuse, colorée, créative, gourmande comme ce billet ! Mille bisous

    RépondreSupprimer
  63. Your painting is beautiful Martine! You have such a lovely style!
    I so enjoyed my tour of the Lyon markets through your photos.
    May 2015 be a wonderful year for you!!

    RépondreSupprimer
  64. [-ิ‿•ิ]❀

    Coucou et MERCI pour tes gentils vœux déposés sur mon petit blog chère Martine !!!!

    GROS BISOUS d'Asie vers toi ❀ ❀ ❀

    Que cette année 2015 soit ponctuée de joie et de bonheur !

    RépondreSupprimer
  65. Bonne et heureuse nouvelle année , Martine que 2015 t'apporte joie , santé petits ou grands bonheur au fil des jours :)
    J'ai savouré pleinement ce post très gourmand :)
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
  66. Martine bonsoir avec un peu de retard je viens te souhaiter une belle et nouvelle année avec beaucoup de bonheur et de joie pour toi et ta famille
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  67. Coucou Martine,
    J'espère que tu as passé une belle période des fêtes. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2015, qu'elle soit remplie d'amour, de bonheur et de santé ♥

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  68. Happy,happy NEW 2015,wonderful Martine!!!
    Hope you have amazing time with all these Holidays....
    I know,you make just now something very special and Beautiful painting!!!
    Thankyou really much for your always kind and SO meanibgful comments,dear friend!
    Hugs to you,Xxx
    V.

    RépondreSupprimer
  69. bonsoir Martine
    merci pour tes voeux. je te souhaite également tout le bonheur du monde
    et que l'inspiration te donne de belles occasions de peindre !
    heureuse année 2015

    RépondreSupprimer
  70. ✿•*¨`*•.¸.•´*¨`*•✿
    Je viens te saluer sur ton joli blog !

    Passe un agréable début de semaine chère Martine.

    GROS BISOUS d'ASIE (^‿^)✿

    Douces pensées.

    RépondreSupprimer
  71. Je viens à mon tour te présenter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, quelle te soit riche en événement. Pascal

    RépondreSupprimer
  72. Meilleurs Voeux pour 2015!!

    RépondreSupprimer
  73. (^‿^)✿

    Je passe sur ton blog te faire UN GROS BISOU chère Martine ♥

    Bon mardi et pensées amicales pour toi !!!
    Douces caresses à Icarus !

    RépondreSupprimer
  74. Belle et heureuse année, que je te souhaite pétillante et riche de créations !
    BIses Cath.
    PS j'ai repris un job plein temps donc plus du tout assez de temps pour visiter les blogs.

    RépondreSupprimer
  75. Quel post gourmand !
    J'adore ta peinture.
    Bonne Année à toi et à Léo !

    RépondreSupprimer
  76. Querida Martine, espero que pasaras unas fiestas felices, te deseo lo mejor para este nuevo año. Un besito

    RépondreSupprimer
  77. It is always such a pleasure to see your work. Such clean wonderful colors. Happy new year to you friend.

    RépondreSupprimer

  78. A grandeza dos amigos são como as flores raras: sua magnitude fica para sempre.
    (Cristina Beloni)
    Obrigada por compartilhar comigo este 2º aniversário do blog Algodão Tão Doce !!!!
    Um doce abraço, Marie.

    RépondreSupprimer
  79. Thank you for all the beautiful photos but the painting is the masterpiece.
    I wish you the best in 2015 and am sincerely grateful to your support and caring when you visit my blog.

    RépondreSupprimer
  80. J'aime ta peinture mais surtout les scènes ou a femme est mise en valeur et particulièrement celle ou elles sont assez dévêtue, voilà c'est comme ça en bon cuisinier, j'aime ce qui est beau. Je passerai te voir à la maison ou sur une exposition. Gros bisous Pascal

    RépondreSupprimer
  81. Tu m'as donné faim!!!!
    Bizzzz!! Et une très bonne année 2015 ...la santé surtout !!!

    RépondreSupprimer
  82. Your posts are always a feast for the eyes and this time for the tastebuds as well - miam, miam. J'adore les halles de Lyon. Je vous souhaite une très bonne année 2015. Que cette année vous apporte, à vous et à votre famille, bonheur et prospérité. xxx

    RépondreSupprimer
  83. I really like to have opportunity to visit and taste the food of the market.

    RépondreSupprimer
  84. Je te souhaite une belle soirée Martine ♥

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  85. Maravilloso post, muy creativo.
    Se abre el apetito al ver las presentaciones de los alimentos.
    Me gustan las imágenes y textos.
    Feliz año nuevo 2015.

    Mil gracias por tu huella amiga en mi casa de letras.
    Abrazos y feliz vida.

    MA.
    El blog de MA.

    RépondreSupprimer
  86. very informative post for me as I am always looking for new content that can help me and my knowledge grow better.

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.