"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 6 mars 2014

"Mauricette et Paloma"
huile sur toile - 20 x 20 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir !)

"Bonjour ! Je reviens sur la pointe des pattes ! Adieu les tongs ! Je viens de les troquer contre des bottes de pluie !...
C'est avec plaisir que je vous retrouve. J'ai eu le temps de rêvasser... Cependant donnez-moi encore quelques jours ! Il n'est pas simple de retrouver ses marques après une si longue absence.

Des mercis en "XXL" pour tous vos petits messages, votre fidélité, votre gentillesse et l'intérêt que vous nous portez, à moi, Léo le toucan et à notre artiste Martine-Alison.
Dans les prochains jours, je vous ferai partager en photos mon amour pour l'Île Maurice que nous venons de quitter.

Aujourd'hui, je vous présente "Mauricette et Paloma" que Martine-Alison a peint durant notre séjour à Grand Baie.
Elle n'avait pas oublié de mettre dans sa valise des toiles, quelques huiles et des pinceaux. Elle savait qu'elle serait heureuse là-bas, il fallait qu'elle puisse traduire son bonheur dans sa peinture.
Elle n'a pas peint ce qui l'entourait... Les thèmes extérieurs ont seulement et surtout suscité en elle l'envie de peindre.
Il lui faudra retrouver l'isolement dans son atelier et principalement attendre que cela mûrisse en elle pour créer et voir naître un jour prochain des petites femmes dans un décor mauricien...
Notre artiste a un besoin de douceur et d'une ambiance cocooning pour que les nombreuses images emmagasinées dans son esprit prennent vie sur la toile blanche par le biais de son pinceau et de son coeur.

Le labrador que vous apercevez sur "Mauricette et Paloma" n'est autre que la chienne de Yannis-William, le fils de Martine-Alison. Elle avait déjà trouvé une place dans "Paloma de Pontusval".

Je me prépare à un nouvel envol, celui de retrouver Martine-Alison à la dollhouse.
Peu à peu, elle va s'accaparer l'espace et devant son chevalet, elle laissera aller la pointe de sa mine de plomb... Juste encore un peu de patience...
Je vous dis aussi à très vite sur les jolies pages de vos blogs, mais ne désespérez pas si je mets un peu de temps pour vous rendre visite.
Il va me falloir un petit moment pour tout voir.

Je terminerai mon billet aujourd'hui en vous offrant quelques fleurs et un petit coin paisible pour rêver...

"... Juste pour vous !..."


Comme Martine-Alison, écoutez le silence et laissez-le vous bercer !... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.