"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

29 oct. 2015

"La parade à Saint-Tropez du petit rollier à ventre bleu de Noushka"
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Cette semaine, Martine-Alison a achevé de peindre "La parade à #Saint-Tropez du petit rollier à ventre bleu de Noushka".

Elle s'est exprimée librement dans un envol de couleurs et de poésie... un langage personnel.
Une fois son oeuvre achevée, il lui faut accepter qu'elle ne lui appartienne plus.
Son bonheur est de faire partager avec le public le résultat de ses heures de création, le laisser imaginer ce qu'il veut, guidé par son état d'âme de l'instant et par ses impressions...

Je vous confie quelques clichés de la peinture en cours.


✺ ☼ ✺

Dans mon précédent billet, je vous disais que j'avais accompagné début octobre Martine-Alison à Saint-Tropez. 
J'ai eu bien peur de me casser quelques plumes lors de ce séjour ! 
Toujours est-il, j'avais tout mon duvet collé au corps tant les éléments de la météo étaient contre nous lors des Voiles de Saint-Tropez ! Il est tombé des trombes d'eau.
La fête était quand même au rendez-vous...
Malgré la discrétion du soleil, je vous invite à faire une petite promenade sur le port. 

"... Saint-Tropez entre les gouttes d'eau !..."






Avant le prochain épisode de pluie, un rapide passage près du Musée de l'Annonciade pour admirer une des oeuvres du sculpteur Igor Mitoraj.

"... Hermanos de Igor Mitoraj..."
Franco-Polonais, Igor Mitoraj (1944-2014) s'inspire de la statuaire antique.
Le thème majeur de ses sculptures est le corps humain, sa beauté et sa fragilité.


Saint-Tropez présente un tout autre visage sous la pluie d'octobre...

"... Son clocher et le charme naturel de la petite place aux herbes..."

Après la pluie, vient le beau temps... 
Je vous emmènerai, sitôt mes plumes séchées, découvrir les jardins du domaine du Rayol au Rayol-Canadel-sur-mer.
Il faudra cependant attendre ma prochaine correspondance !...

Pour admirer un arc-en-ciel, ne faut-il pas de la pluie et du soleil ?... 
En cette saison, il est probable que vous surpreniez plein de couleurs !... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

69 commentaires:

  1. Bonjour Martine,
    Ta toile est très belle et toute en douceur avec ses jolies couleurs. Saint-Tropez sous la pluie est plein de charme, je te remercie de me faire voyager en images :)

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Hello dear Martine, I love your painting,t he colours are so beautiful and calming! Lovely photos. :) Sending you a big hug!

    RépondreSupprimer
  3. Chère Martine,

    Comme elles sont jolies ces photos de St-Tropez sous la pluie et quel contraste avec ta jolie peinture toute ensoleillée!

    J'ai particulièrement apprécié les sculptures d'Igor Mitoraj, merci de me les faire découvrir!
    Martine

    RépondreSupprimer
  4. Merci cher ami de votre visite, et oui mon plus favori pour ma maison est le français antique applique murale de bougie.
    vivre une vie française.

    xx
    Bisous

    Dore

    Love your art in your travels... such beauty in all you do and create here.

    xx
    Bisous

    Dore

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful painting! Wonderful details and colors and I love her pose!
    Thanks very much for visiting me!
    Blessings, peggy aplSEEDS

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma chère amie,
    Ta toile est une pure merveille pleine de douceur, j'adore l'oiseau et le chat est tout mignon, merci pour cette agréable balade dans St Tropez que je ne connais pas, par contre j'adore les bateaux. Merci également de m'avoir fait découvrir les oeuvres de Igor Mitoraj qui sont superbes :)
    Je te souhaite une belle et douce journée, gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. such a beautiful painting
    full of the spirit of the village and it's beauty
    your colors and details make it come to life, as though one could walk into it
    rainy or not, such a beautiful place
    the sculptures are a joy to see as well as the boats.
    wishing you fluffed up feathers ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Une si jolie bourgade lorsqu'elle est vidée de ses touristes... et un si joli port vidé de ses yachts plus grands que des maisons!
    De jolies images apaisées, malgré la pluie... et une vue colorée des vacances idéales et perpétuelles accompagnées par le rollier à ventre bleu!

    RépondreSupprimer
  9. Una entrada estupenda..un beso desde Murcia...

    RépondreSupprimer
  10. Hello Martine,
    This is great. So wonderful to see this amazing paint.
    That's not easy to make with all small details.
    Very, very well done!!
    Your pictures are wonderful. Nice these ships.

    Many sweet greetings,
    Marco

    RépondreSupprimer
  11. What a lovely roof top view. Full of details and colors. Great work. Hug! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Exótico, veo que hoy hay un nuevo personaje, me enanta el gato negro. Yo tengo uno.

    Bonito sitio, me gustaría conocerlo.

    Besitos

    RépondreSupprimer
  13. Thank you for bringing such beauty into my life, Martine - your paintings, your photography, your stories!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je viens te dire bonsoir Martine j'espère que tu vas bien
    je n'ai pas assez de temps et pas trop envie de passer sur les blogs depuis des moins
    autre chose en tête*
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  15. Comme elle est belle la fille assise sur la terrasse avec la vue sur Saint Tropez. Jolies couleurs pleine de joie ! Gros bisou.

    RépondreSupprimer
  16. Åh, så visar du ytterligare en av dina vackra tavlor! Det känns som om man får en riktig vitaminkick av att beskåda din konst, de glada och vackra färgerna är som balsam för själen.

    Ser att du verkar ha haft en fin vistelse när du var ute och reste! Tack för att du delar med dig av dina upplevelser!

    Ha en underbar helg och tack för dina ord och hälsningar inne hos mig!
    Stor kram♥ Maria

    RépondreSupprimer
  17. These colors are glorious Martine ...love this painting!! and when I see these beautiful photos I want to jump on a plane!!! Thank you for sharing!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Martine
    Grande aquarelle. Une merveilleuse relation.
    Martine, je vous remercie beaucoup pour les photos de sculptures par Igor Mitoraj.
    Bisous et salutations.
    Je vous souhaite une bonne nuit tranquille.
    Lucia

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Martine
    J'aime vraiment ce que tu peins , je suis une grande fan ..
    Merci aussi pour la promenade à St Tropez
    Les sculptures sont vraiment très originales
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Wonderful painting of a beautiful place. Like the rain the mood in the photos.

    RépondreSupprimer

  21. O sol é para as flores o que os sorrisos são para a humanidade.(Joseph Addison)
    Obrigada querida, pela visita carinhosa!
    POSTAGEM FANTÁSTICA!!!

    Um doce abraço, Marie.

    RépondreSupprimer
  22. Querida Martine Votre toile est une merveillese pleine de lumière, les couleurs et les détails. Les photos nous font voyager là même avec la pluie. Le ventre bleu de Noushka est trés jolie. Je te remercie cette belle vision de Saint Tropez.
    beijinhos, Léah

    RépondreSupprimer
  23. Bravo Martine! Je suis toujours fascinée par les détails que tu réussis à introduire dans tes toiles. Quelle imagination tu as! Je crois que Léo est en extase également. :) Bisous ma belle amie.

    RépondreSupprimer
  24. Dear Martine, I love your painting, so many lovely details and beautiful colours. Wonderful images of St-Tropez, such a beautiful place, great scenes of the port, citadel and sculptures.
    Have a wonderful weekend, also Sir Icarus and dear Leo!
    bisous
    xoxoxo ♡

    RépondreSupprimer
  25. O.K. Martine, je pense que t'as mis,les details neccesaires dans la peinture,pour active la nostalgie, It was my first" voyage " en France 1971, direction Saint Trop...
    Notre logement etait situee pres de Bandol, et le proprietaire, dans ce temps la ,etait the good old Jean Marais...
    Thanks a lot,xx.

    RépondreSupprimer
  26. I love your painting and your photographs. They are all beautiful places that seem to be beckoning me to visit. How I would love to see them in person!

    RépondreSupprimer
  27. mon amie... tous sont parfaits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les photos!! la peinture!!!! felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  28. magnifique peinture romantique avec cette vue sur st Tropez où je suis allée faire un tour le mois dernier (sous le soleil) avec toujours autant de plaisir !

    RépondreSupprimer
  29. A beautiful painting Martine! Such a pretty scene with great composition. The shine on the cat's coat is absolutely beautiful! Love your photos too - what amazing sculpture!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Martine,
    Un petit coucou pour venir admirer ta jolie demoiselle, et te souhaiter un excellent week-end !
    Gros bisous. ♡

    RépondreSupprimer
  31. What a nice posting.
    I enjoyed all the images.

    RépondreSupprimer
  32. Priecājos par spēju saskatīt visu labo uz pasaules! Labi tā!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour chère Martine,
    Merci pour tes mots de soutien si précieux.
    Ca me touche tout particulière de voir ce Rollier ici.
    Quelle toile ravissante.
    Je t'embrasse bien affectueusement

    RépondreSupprimer
  34. Hello beautiful Martine!
    You get better and better, artist extraordinaire! every time I see one of your new paintings, they look lovelier and I wouldn't know which to choose if I was so lucky!
    The colors are all amazing, no one is like you for a color eye.
    St. Tropez is gorgeous. I went there so many years ago, lucky I was young and single, lol.. Had a great time too.
    Thank you for your wonderful visit, you made my day.
    Besitos,
    FABBY

    RépondreSupprimer
  35. Hallo Martine, wat is dit weer prachtig geschilderd, ook de kat steelt mijn hart !
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  36. Me encantan la luz y los colores de tus pinturas. Son muy bellas.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    ça fait du bien de voir de la belle peinture. Non cette peinture moderne et souvente abstraite de tout sentiment.

    RépondreSupprimer
  38. Une peinture romantique à souhait !!!
    Saint Trop' sous la pluie, je ne l'avais encore jamais vu ! Lors de notre passage, il faisait une chaleur étouffante...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. Un gros coucou, pour mon artiste préférée, merci pour ta fidélité, malgré mon absence. Cela va un peu mieux et je vais me remettre au boulot. Bisous Pascal

    RépondreSupprimer
  40. Excelente a pintura e as fotos....
    Cumprimentos

    RépondreSupprimer
  41. Encore merci pour tes mots si chaleureux, Martine,
    Je ne suis pas sûre que je puisse un jour refaire de la photo animalière au rythme d'avant. A présent que je suis seule, ce n'est pas très prudent de me balader avec mon matériel dans certains coins...
    quel bonheur de repasser ici et d'admirer à nouveau ta superbe toile si colorée.
    Tu as vraiment grand talent :)
    Je t'embrasse très affectueusement et te souhaite une bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  42. Une douce harmonie autour du bleu, ce chat qui donne le point de départ des couleurs du tableau...
    Igor Mitoraj, j'ai eu l'occasion de voir ses sculptures magnifiquement mises en valeur dans la vallée des temples d'Agrigento en Sicile. ces figures couchées sur le sol s’accommodaient bien des colonnades écroulées.

    RépondreSupprimer
  43. A lovely tribute to Noushka. She is a strong person and she will rise again.

    RépondreSupprimer
  44. It is beautiful Martine! I do hope the cat doesn't want to eat the bird! Meanwhile, I also loved your photo's of St Tropez Harbour. I have been there many times and it holds such wonderful memories. There used to be lots of Artists standing at their easels all the way along the waters edge... Great memories :0)

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour cher Leo et bonjour ma chère Martine-Alison. Une peinture pleine de tendresse et de poésie oui c'est exactement le mot ! J'aime beaucoup ces grands et beaux visages sculptés, je les trouve émouvants et intemporels.
    J'embrasse toute la Dollhouse !

    RépondreSupprimer
  46. Oh that sculptor is amazing! Such a lovely seaside town.
    Have a wonderful week!

    RépondreSupprimer
  47. Cher Martine!

    Très désolé.
    Nestlé vous dans le cœur.

    Je baise
    Lucia

    RépondreSupprimer
  48. Dear Martine.!

    I cuddle you into the heart.
    I kiss:)*

    Lucia

    RépondreSupprimer
  49. Het ziet er weer fantastisch uit zo knap gedaan en mooie serie foto s lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  50. Mi solidaridad y mis condolencias para todo el pueblo francés, por los crueles atentados de París.
    Un abrazo, amiga.

    RépondreSupprimer
  51. Mi solidaridad y mis condolencias para todo el pueblo francés, por los crueles atentados de París.
    Un abrazo, amiga.

    RépondreSupprimer
  52. je pense que vous etes tres bien!!!! Notre coeur est en PArIS!!!
    Avec beaucoup de inquiétude!!!!!!!!!!!! ... α βientot!! BISOUS!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  53. Ma chère Martine,

    Comme a écrit le grand poète français 'Je pleure sur mon coeur' :-(
    Je pense à vous, et je pense à tous les français qui pleurent ceux qui ont perdu la vie. Tout le monde pleure sur Paris...

    Et pourtant votre message est de pleine lumière, malgré la pluie d'octobre. Vos dessins, vos photos, les couleurs que vous y mettez, me redonnent l'espoir d'un monde différent.

    Merci de vos gentils mots sur mon blog. Vous êtes toujours la bienvenue.

    Bisous,


    RépondreSupprimer
  54. Jolie toile et j'aime tes photos de Saint Trop'.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  55. chere amie... tres belle photo!!! j'aime la peinture!!!! a bientot pour une fois encore, et GROS BISOUS!!! encore!!!! Vous etes avec vous!!!

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Martine, I thought of you often when I was in Paris. And of your beautiful work.

    RépondreSupprimer
  57. Sympa, ta création chère Martine. C'est vrai qu'à Saint-Tropez, il y a de quoi trouver l'inspiration.
    Bien amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
  58. Chère Martine je viens de voir un écrit, d'un commentaire que tu viens de faire a Floriana Quaini, qu'il ma choqué. Tu est bien? J'espère que oui!!!!
    Un gros bisou.

    RépondreSupprimer
  59. martine...thinking about you and hoping that you and yours are okay!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  60. Lai Dieva svētība Jums un visai Franču tautai! Mums visiem vajadzīga liela ticība un paļaušanās gan saviem spēkiem, gan palīdzībai no Augšas!

    RépondreSupprimer
  61. Cher Martine mon chagrin est immense pour tous les événements barbares qui ont frappé Paris.
    Nous avons nulle part à regarder et soulager notre douleur ici et là. Je l'espère à la miséricorde de Dieu pour le monde.
    Restez bien, bear hug
    Léah

    RépondreSupprimer
  62. je suis allée à St Tropez en septembre et j'ai fait le plein de couleurs et de lumières que l'on retrouve sur ta superbe peinture !
    puis le noir est tombé sans crier gare et depuis j'ai le coeur plein de tristesse !
    tes images sont comme un billet d'espoir !
    à très vite !

    RépondreSupprimer
  63. Noushka a été refletée parfaitement J'adore ce dessin

    RépondreSupprimer
  64. Ma très chère Martine, merci de nous partager ces photos. Tout semble si invitant au repos. J'adore l'eau elle me manque beaucoup de mon départ de la ferme. Ta toile est ravissante. Que dire du chat et de l'oiseau. J'aimerais prendre sa place! bisous et calins. xxxx

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.