"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

26 nov. 2015

"L'amour de Suzy"
aquarelle - 33 x 40 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! J'aurais aimé être égoïste et prendre du temps rien que pour moi, retrouver les plaisirs simples, voleter avec mes congénères... et continuer à vous rendre visite.
Seulement la santé de Martine-Alison m'a mis à l'écart des plaisirs de la vie ainsi que du monde de la blogosphère.
Je suis extrêmement désolé de vous avoir négligé.
A ce jour, notre artiste n'est pas rétablie, mais je vous promets de bien m'occuper d'elle...

Elle n'est pas prête encore à retrouver ses pinceaux mais pour vous faire patienter je vous présente "L'amour de Suzy".

Martine-Alison n'est pas aquarelliste mais à chaque fois qu'elle crée une nouvelle aquarelle, elle essaie de faire mieux que la veille avec son coeur !
Marc Chagall disait : "Dans l'art comme dans la vie, tout est possible, si à la base il y a l'amour".


Je vous avais promis, une fois mes plumes au sec, de poursuivre avec vous la suite de mon exode dans le sud de la France.

Lors de mon séjour à Saint-Tropez, la météo avait fait craindre le pire... 
Après plusieurs jours pluvieux, la présence du soleil allait embellir la journée !

Avant d'aller visiter les jardins du Rayol, que diriez-vous d'aller chiner avec moi au Jas des Roberts dans une pinède au milieu des vignes et des oliviers à Grimaud ?... histoire de me dégourdir les ailes !

"... Moi, Léo le toucan, je n'étais pas tout seul à profiter du ciel bleu !..."







Si vous ne connaissez pas le domaine du Rayol, il est situé sur la commune du Rayol-Canadel-sur-Mer.
C'est un espace littoral protégé, témoin exceptionnel de la Corniche des Maures et du patrimoine architectural de la Belle Epoque.

"... Le paysagiste Gilles Clément a imaginé une mosaïque de jardins évoquant diverses régions du monde au climat méditerranéen..."


Il est bon de se perdre dans les allées ombragées et de flâner au milieu des cactus.







Avant la tombée de la nuit, je vous propose un petit arrêt sur la plage de Pardigon à Cavalaire.


Nous sommes toujours très heureux de lire vos commentaires et nous vous en remercions.
Veuillez ne pas trop m'en vouloir si, encore pendant quelques temps, je ne peux pas vous rendre visite régulièrement. Cela ne m'empêche pas de penser à vous. Prenez soin de vous !

Je m'en vais dorloter notre artiste... Je vous envoie un bouquet de bisous. Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

31 commentaires:

  1. Prompt rétablissement... et bravo pour cet amour de Suzy qui est adorable !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Une belle promenade dans le calme de la France Midi, la joie de vivre et de respirer grande, à chaque étape ...
    La même joie qui remplit l'aquarelle d'ouverture ....
    Je te souhaite la santé bientôt, chère Martine.
    Gros gros bisous Rita

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma chère amie,
    Je suis vraiment navré d'apprendre que tu ne vas pas bien, je te souhaite un prompt rétablissement et reviens nous dès que tu peux.
    Merci pour cette agréable balade à Saint-Tropez, et ta toile est une pure merveille bravo !
    Je te souhaite une belle et douce journée, à bientôt, gros bisous mon amie !

    RépondreSupprimer
  4. une pensée et mes voeux pour que tu puisses bientôt peindre...je t'embrasse très fort..

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Martine,

    Ça fait du bien de te revoir sur la blogosphère.
    Merci pour cette belle balade, et cette superbe aquarelle.
    Continue à bien te reposer et à prendre soin de toi.

    Plein de bisous vers la dollhouse. ♥

    RépondreSupprimer
  6. I hope everything is well with you and nice to see this lovely dog portrait, Take your time, we all need a break from time to time. Hug! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Un reportaje fotografico con unas imagenes y lugares muy interesantes.

    Saludos.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Martine,
    Ton aquarelle est vraiment trop belle et tes photos sont si magnifiques, les paysages sont totalement charmant!

    Je t’embrasse fort et repose-toi bien

    Manon

    RépondreSupprimer
  9. Hello Martine,
    Very nice paint. Great how you've done this so well.
    The pictures are very wonderful. Amazing to see the big cactuses.
    Funny shot with the legs on shot 6.

    Sweet greetings,
    Marco

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les animaux surtout les chiens.

    RépondreSupprimer
  11. I am sorry to hear that you have not been well. Life sure does offer twists and turns.
    Suzie is a sweet portrait! Loved seeing all your other images as well, looks like fun to go antiquing there. That season is over till next Spring, just too cold for outdoor shopping. Sending healing light.

    RépondreSupprimer
  12. Hope you are feeling better. Good painting, and love the photos of wonderful places. Have added to lists I need to visit..

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Je viens d'apprendre que tu n'etais pas vraiment en forme , aussi j'espère qe tu vas vite guerir , que ce n'est pas trop grave
    Je pense très fort à toi
    Merci pour la promenade , et ta peinture est très belle
    Prends bien soin de toi
    Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  14. I am sorry you have not been well and hope that you feel better soon. Such a lovely painting of the dog! You do such beautiful artwork.

    RépondreSupprimer
  15. Cher Martine je suis désolé de savoir que ces malades. Je sais que seul le temps soulage la douleur. Je souhaite de tout mon cœur que vous retrouveras et vous reviens la joie et la paix.
    Photos de Sant Tropet sont belles et aquarelle l'Amour Luci est un vrai charme.
    mille beijinhos,
    Léah

    RépondreSupprimer
  16. What a beautiful, beautiful dog! Dearest Martine, I hope you feel better very soon. Through your art and photos, my fondness for France has grown tremendously. Vive la France! Big hugs and kisses to you. xoxo

    RépondreSupprimer
  17. What a lovely post, Martine...the watercolor of this dog is outstanding! Take your time with blogging ...we're here for you when you return!!! When our blogging friends hurt...we hurt as well.!!! Please take care of yourself... big hugs!!!

    RépondreSupprimer
  18. Suzy is gorgeous! A delightful painting! But I am so sorry to hear that you are not feeling well. I have my fingers crossed that you will recover quickly and will be feeling yourself again very soon. Big hugs xxx

    RépondreSupprimer
  19. Zo lief heel mooi gedaan Martine en geweldige foto,s lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  20. Such a beautiful painting, full of love and beauty. I hope you feel better soon :)

    RépondreSupprimer
  21. Martine Alison ,Beautiful, as always! Holiday best wishes! Love, and Blessings, Nancy

    RépondreSupprimer
  22. You watercolor is precious,you have a beautiful style Martine! I hope you are feeling better and taking good care!

    RépondreSupprimer
  23. C'est un bel éventail de photos Martine! Tu nous gâtes. Et Suzy m'a l'air toute contente d'être en vedette, bravo! Prends bien soin de toi et reviens-nous en pleine forme! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  24. So many beautiful photos dear Martine and the watercolour of Suzy. I hope you will soon be well.
    bisous
    xoxoxo ♡

    RépondreSupprimer
  25. Take care of Marine Alison Leo. Help her to recover quickly and tell her that I will be sending her good energy.

    Get well soon Martine.

    RépondreSupprimer
  26. Dag Martine, hopelijk komt het vlug weer in orde met je gezondheid !!
    Ik vind de aquarel Suzy echt prachtig !
    Groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  27. Ciao Martine,
    mi dispiace sentire le tue difficoltà e spero siano passate... la vita ci riserva sempre sorprese sia nel bene che nel male e dobbiamo trovare il modo di adeguarci..., parole un po' scontate, ma vedo che si fa sempre fatica a rispondere alle nuove situazioni che si creano nel tempo.
    Nick Simmons non era un mio amico, non lo conoscevo personalmente, ma mi piacevano molto i suoi dipinti per la bravura e l'originalità. Mi ha colpito sapere della sua morte a 47 anni e ho pensato ad una dedica per farlo conoscere anche a chi non aveva mai visto i suoi dipinti:
    Apprezzo sempre i tuoi lavori completati dalle tue foto che trasportano chi segue
    il tuo blog in luoghi e situazioni proprio belle e piacevoli.
    Ciao, ciao, a presto, Floriana
    P.S. - scusa se non sono riuscita a scriverti in francese, ma non mi venivano le parole, ancora ciao, Floriana

    RépondreSupprimer
  28. Ciao Martine,
    mi dispiace sentire le tue difficoltà e spero siano passate... la vita ci riserva sempre sorprese sia nel bene che nel male e dobbiamo trovare il modo di adeguarci..., parole un po' scontate, ma vedo che si fa sempre fatica a rispondere alle nuove situazioni che si creano nel tempo.
    Nick Simmons non era un mio amico, non lo conoscevo personalmente, ma mi piacevano molto i suoi dipinti per la bravura e l'originalità. Mi ha colpito sapere della sua morte a 47 anni e ho pensato ad una dedica per farlo conoscere anche a chi non aveva mai visto i suoi dipinti:
    Apprezzo sempre i tuoi lavori completati dalle tue foto che trasportano chi segue
    il tuo blog in luoghi e situazioni proprio belle e piacevoli.
    Ciao, ciao, a presto, Floriana
    P.S. - scusa se non sono riuscita a scriverti in francese, ma non mi venivano le parole, ancora ciao, Floriana

    RépondreSupprimer
  29. Le chien, mais quel ami fidèle un compagnon merveilleux. Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Thank you for the lovely Christmas greeting email! Your work is always such a delight to see, Martine! I hope you're feeling better, and the pet portrait is beautiful, with your special style!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.