"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 15 janvier 2015

"La charmeuse de polo" (titre provisoire)
croquis sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Lors de ma dernière publication, je mentionnais que la peinture en cours de Martine-Alison prenait vie doucement... Aujourd'hui, je suis content de vous présenter le croquis de cette peinture.

Grimaud que vous pouvez apercevoir au loin sur la droite se met en scène.
Le village pittoresque de Grimaud, situé dans le Var dans le massif des Maures est blotti au pied de son château féodal. 
Depuis les ruines de ce château, on a une très belle vue sur le village mais aussi sur le golfe de Saint-Tropez avec la cité lacustre de Port-Grimaud où notre artiste a vécu de longues années. 
Le village est magnifique. Il nous offre des ruelles, des arcades, des façades de maisons fleuries et des placettes pleines de charme.

Les femmes sont à l'honneur dans la presqu'île de Saint-Tropez au Polo Club. Aussi, dans cette future peinture, Martine-Alison a tenu à magnifier ce sport avec deux jolies nénettes ! 
Moi, Léo le toucan, je suis là, fidèle et je surveille la scène, tout comme mon ami emplumé au premier plan, le Guêpier d'Europe.
Cet oiseau, semblable à un arc-en-ciel lorsqu'il vole, est un ami très élégant. Il est un visiteur d'été dans le sud de la France.

Je ne sais pas si vous apercevez également sur la gauche ma copine la tortue d'Hermann !...
Elle est également appelée tortue des Maures. 
Elle est la seule tortue terrestre de France. Elle ressemble à ses cousines italiennes, espagnoles ou corses mais elle est génétiquement différente et unique au monde. 
Elle est considérée en voie d'extinction.

Juste pour vous faire aimer cette belle région qu'est le massif des Maures, je déploie mes ailes et vous entraîne en basse altitude pour un petit survol...

"... Le massif des Maures dans le Var..."

✺ ♡ ✺

Savez-vous rester raisonnable ?...
Si la gourmandise est un pêché, nous ne fautons pas tous de la même façon. Notre artiste adore les bonbons à l'anis de son enfance, les petits pois lardons.

"... Comment résister devant tant de douceurs ?!..."
Et vous, quel est votre bonbon préféré ?...


Moi, Léo le toucan, j'adore les fruits exotiques... comme ceux de ce marché de Cebu aux Philippines où Martine-Alison adorait s'attarder.


Sur cette note vitaminée, je vous dis bye."

Continuez à faire de beaux dessins, le bonheur est dans chacun d'eux !
Léo, le toucan.