"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

4 févr. 2016

"Farandole anémones jacinthes"
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Chaque jour ou presque, Martine-Alison devant son chevalet s'active autour de son oeuvre en cours. Elle aime flâner... Les détails deviennent les petits importants...
La dollhouse rayonne de couleurs joyeuses. 
Très bientôt elle sera terminée et je pourrai vous la faire admirer...

Je vous avais déjà montré "Farandole anémones jacinthes" mais aujourd'hui je voudrais dédier ce bouquet à Benoît Violier et Philippe Rochat.

Tout comme le monde de la gastronomie, Martine-Alison pleure la disparition de Benoît Violier comme elle a pleuré celle de Philippe Rochat en juillet 2015. 
Ils étaient tous deux des chefs incommensurables, un véritable tandem...
Notre artiste avait eu la chance de les rencontrer et de leur confier certains de ses "bébés".

Je vais m'autoriser un partage avec vous avec ces quelques photos qu'avait prises Martine-Alison...

Rendez-vous à Crissier près de Lausanne en Suisse. 
L'Hôtel de Ville, restaurant où se sont succédés au plus haut niveau trois grands noms de la gastronomie : Fredy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier.

"... L'Hôtel de Ville, restaurant à Crissier - Suisse..."
"... Philippe Rochat..."
"... Un très agréable et inoubliable souvenir..."





Les anges ont beaucoup de chance... mais pour nous, c'est une immense tristesse....
C'est sur une note sucrée que je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

44 commentaires:

  1. Oh my goodness, your new artwork is stunning, the colors are to die for. I am smitten with it, I wish it was mine!
    I'm sorry I've taken so long answering as I've been busy with many things. besides my 86 year old mother.
    I am sorry for the loss of great chef Philippe Rochat. Great people are great always missed but leave a strong legacy for the world.
    Thank you so much for sharing and lots of hugs dear friend.
    FABBY

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Martine,
    C'est un très bel hommage et ta toile est vraiment magnifique!

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Un bouquet meraviglioso mia cara Martine! E preziose memorie di questi grandi artisti della cucina.
    Spero che tu dipinga still life più spesso,sono bellissimi allegri e pieni di vita. Buonanotte ...è tardi ! Un abbraccio affettuoso,Rita.

    RépondreSupprimer
  4. Such a fabulous bouquet of flowers and colours you have painted dear Martine and the images of the food are also works of art, a lovely tribute to the friends you have lost my dear.
    Hugs and kisses
    xoxoxo ♡

    RépondreSupprimer
  5. Salut Léo.
    Ben, dis donc Martine elle côtoie du beau monde, comme il va sois elle te fait partager ses rencontres, c'est pour cela que tu nous les relates, toute fois n'abuse pas des sucrerie, tu pourrais y perdre ta belle prestance..lol
    Comme disent nos cousins Canadiens, "fais un bec" à Martine.
    A + ☼ ♥ ☼

    RépondreSupprimer
  6. This is a lovely floral composition. Love the colors and how they contrast to those crisp whites. It is stunning. Big Hug! :)

    RépondreSupprimer
  7. Good morning Dear Martine!
    As usual you the same splendor.
    And today? extra goodies.
    Have a nice day.
    I also go to work.
    Kisses and greetings.
    Lucja

    RépondreSupprimer
  8. Je préfère rester sur ce magnifique bouquet si coloré et joyeux que sur ces notes tristes des départs... J'aime vraiment beaucoup tes anémones et jacinthes qui sont comme un salut à la beauté de la nature ! Bisous ma chère amie

    RépondreSupprimer
  9. É uma grande perda para a gastronomia
    Que encontre o caminho da luz
    Fico encanta com seu lindo buquê de flores lindas e nuances mágicas que convidam à admiração
    Um dia feliz
    Beijos

    RépondreSupprimer
  10. Un petit avant-goût du printemps grâce a toi et cette sublime peinture !

    Je suis sûr que tes amis seraient heureux et touchés par le bel hommage que tu leur rends aujourd'hui.

    Gros bisous ! 💕

    RépondreSupprimer
  11. vendredi, cérémonie à la cathédrale de lausanne...
    ton hommage est très beau...
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Your painting is a beautiful tribute to your culinary artist friend. I am sorry for your loss, sending you many hugs!

    RépondreSupprimer
  13. MAGNIFIQUE toile..tellement réelle..vive ,ensoleillée et agréable!

    RépondreSupprimer
  14. lovely flowers for these people.

    the food indeed is art! Amazing. I bet it is absolutely divine!

    RépondreSupprimer
  15. Een prachtig geheel is dit geworden en leuke foto's lieve groetjes Daniëlle

    RépondreSupprimer
  16. Hello Martine!:)Your painting is truely beautiful....so colourful,your still life has an energy and vibrance that is so joyous.
    I'm so sorry for the loss of your friend.

    RépondreSupprimer
  17. Voilà un bien bel hommage rendu à tes amis par ce partage !
    Ta toile fleurie est magnifique
    Bises Martine

    RépondreSupprimer
  18. Hola Martine! Tu nueva pintura es preciosa, la elección de colores es maravillosa y la composición es muy elegante y bella. Magnifico!
    Un gran tributo a sus conocidos.
    Abrazos de Mar

    RépondreSupprimer
  19. Bel hommage à ces cuisiniers talentueux et amoureux de leur art! J'ai habité dans leur région très longtemps... j'y suis donc encore plus sensible. Ta farandole est si belle!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai adoré la toile, ses couleurs.
    Ces cuisiniers sont super!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Oh my what a beautiful painting friend. Love those colors. Sad to read your news. So very sorry about your friend. Please take care. Hugs!

    RépondreSupprimer
  22. Bellissimo dipinto e bellissime immagini!

    RépondreSupprimer
  23. C'est bien triste en effet! Bravo pour le bel hommage que tu lui fait Martine! Hier, j'ai entendu un animateur d'ici commenter aussi son décès, il n'avait que des éloges à formuler et se sentait privilégié d'avoir fait sa connaissance. Une belle semaine à toi et ta petite famille Martine. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Suisse est un pays merveilleux, très beau surtout pour sa nature et comme vous nous montre sa bonne cuisine. Votre bouquet est parfait! si réel.. je peux sentir l'odeur des fleurs

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour !
    J'adore ton bouquet et ce qui l’accompagne.
    C'est triste pour ces grands chefs qui disparaissent, surtout ceux qui se donnent la mort.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  26. C'est vrai que ça m'a beaucoup impressionné la mort de Benoit Violier :-(

    Philippe Rochat, je ne connaissais pas, mais je regrette aussi profondément.

    L'hommage que vous faites est très beau. L'explosion de la couleur du bouquet devant le gris de la mort. Douce sensibilité.

    Vous avez raison... les anges ont de la chance. Qu'ils soient en paix, finalement.

    Bisous,

    RépondreSupprimer
  27. C'est vrai que ça m'a beaucoup impressionné la mort de Benoit Violier :-(

    Philippe Rochat, je ne connaissais pas, mais je regrette aussi profondément.

    L'hommage que vous faites est très beau. L'explosion de la couleur du bouquet devant le gris de la mort. Douce sensibilité.

    Vous avez raison... les anges ont de la chance. Qu'ils soient en paix, finalement.

    Bisous,

    RépondreSupprimer
  28. Oh wow! What a stunning and uplifting painting! It makes me want to sing, it is so beautiful!!! :0)

    RépondreSupprimer

  29. Quels délices! ;-p Bel environnement.

    L'image ressemble à une photograph.

    Bonne journée!
    Gros bisous.
    Sussie

    RépondreSupprimer
  30. That flower painting is just gorgeous! Love all the photos too....beautiful!

    RépondreSupprimer
  31. Your flower paintings is gorgeous!! I thought it was a photo at first. And, yes, Benoit Violier's death was a great shock. Especially to you if you got to meet him. xoxo Silke

    RépondreSupprimer
  32. Hallo Martine, het ziet er allemaal heel mooi en ook lekker uit....
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  33. Comme il est pétillant ce bouquet d'anémones qui nous accueille dès l'ouverture de cette page! Et les jolies assiettes ornées d'un filet bleu... ravissant!
    Quant à toutes ces belles et bonnes choses que tu nous présentes, j'ai FAIM!!!

    RépondreSupprimer
  34. Dear Martine
    Thank you for your kind words.
    Wishing you a happy Saint Valentine's Day!
    Kisses
    xoxoxo ♡

    RépondreSupprimer
  35. Joyeuse Saint-Valentin!

    Gros bisous,
    Sussie.

    RépondreSupprimer
  36. Oh, I have been away from here too long! Your colors breathe life into me, and I feel inspired. I have not felt this way in a very long time. :) Thank you, dear friend, for your inspiration. I hope you are enjoying a beautiful Valentine's Day! Many hugs and kisses to you!

    RépondreSupprimer
  37. Paldies! Priecājos, lai Jums radošs Laiks!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour chère Martine,
    Comme j'aime cette nouvelle toile!
    Le contraste entre les lignes droites du rideau et le joli "fouillis" de fleurs est ce qui me frappe de prime abord: c'est un mariage très réussi :) Les assiettes et le verre nous racontent une histoire de gastronomie, bref une composition digne de figurer au mur de l'Hôtel de ville-restaurant de Crissier.
    Je t'embrasse bien affectueusement et te souhaite une très bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  39. My word your work is beautiful. And by the way I want to go to dinner with you! That food looks spectacular and I am sure it tastes wonderful. Gros bisous de ton ami canadien, David.

    RépondreSupprimer
  40. La tela è veramente stupenda, bellissimi i colori. Grande il maestro di cucina, avrà lasciato una bella eredità di sapere ai suoi allievi.
    Baci
    Emi

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.