"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

21 juil. 2016

"Le grand bonheur... des p'tites mademoiselles"
sont à Ramatuelle
avec
Martine-Alison
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Sur les murs de la galerie de Ramatuelle, les p'tites mademoiselles de Martine-Alison dansent sur le chant rythmé des cigales !...
Certaines d'entre elles prendront peut-être la poudre d'escampette avec certains visiteurs venus les admirer ?!... 
Chut ! Avec leurs pouvoirs, elles vont tenter de communiquer avec leurs spectateurs. Laissons-les les séduire !...



A cette heure de la journée, les cigales chantent fort. Saviez-vous que seuls les mâles chantent ? Leur chant a pour but d'attirer les femelles.
Si vous voulez que je vous entraîne dans les ruelles du village de Ramatuelle, je vous conseille de prendre votre chapeau de paille...

"... Ramatuelle offre un panorama éblouissant face à la baie de Pampelonne..."

"... Ramatuelle, ce joli petit bout de paradis..."

"... Le village médiéval est construit en forme de colimaçon..."

Tout comme mon amie la cigale, je vais déployer mes ailes et aller rejoindre Martine-Alison à la galerie où nous vous attendons nombreux !... Le petit rosé est toujours au frais !

Puissent ces quelques images vous apporter un moment de bonheur... J'en réserve de nombreuses pour un prochain billet. 
Par cette belle journée d'été, je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

42 commentaires:

  1. Coucou Martine,
    Qu'est-ce que c'est beau, Ramatuelle...
    C'est un écrin idéal pour ta magnifique exposition !
    Je suis certain que ce sera un grand succès et je te souhaite de faire de belles ventes et de belles rencontres.
    Gros bisous ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Looks like a wonderful show. Congratulations… Thanks for the glimpse into the little bit of Heaven..

    RépondreSupprimer
  3. Congratulations on your show!!! And thank you ever so much for the tour; DeLovely.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Martine
    Un nid idéal pour faire des heureux , dommage que je sois si loin j'aurais adoré venir te faire un petit coucou !!
    Je suis sure que cela va être un grand succés pour toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello Martine, what a wonderful exhibit. I wish you much success that your little ladies find many new homes with those who love them very much.

    RépondreSupprimer
  6. I know that the show is successful Martine! Looking through the windows I can see your paintings and wishing I was able to attend! Maybe someday!!!! Wouldn't that be wonderful?? I love the purple flowers...it certainly does look like a bit of heaven!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma belle Martine,
    Quelle jolie exposition, c'est du bonheur pour les yeux et le petit village est si charmant, il fait rêver ♡

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les photos de Ramatuelle! Quel beau village!!!
    Je vous souhaite une excellente exposition, chère amie, mais aussi de belles vacances!
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  9. Wishing you huge success with your show, Martine! Your work looks amazing grouped together. Your photos brightened up my day!!

    RépondreSupprimer
  10. They look absolutely beautiful hanging together like that! Good luck for lots of sales! :0)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma chère amie Martine,
    Dommage que je sois si loin je serais venu pour cette magnifique exposition, merci pour les belles photos de Ramatuelle, un village vraiment magnifique !
    Je te souhaite ma chère amie une excellente exposition.
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations pour votre exposition, Martine.
    le village est très beau.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Dear Martine what a joy to see your beautiful paintings hanging in this charming gallery. Are not the cicadas interesting creatures? We just had the seventeen year ones visit us this summer. They are gone now. Will return in 2033! Hugs

    RépondreSupprimer
  14. Dear Martine what a joy to see your beautiful paintings hanging in this charming gallery. Are not the cicadas interesting creatures? We just had the seventeen year ones visit us this summer. They are gone now. Will return in 2033! Hugs

    RépondreSupprimer
  15. Querida Martine, o lugar parece ser encantador, e fico muito feliz por ver que neste belo lugar estão suas pinturas, Desejo muito sucesso e boas vendas, você merece.
    Parabéns, afetuosos beijos.
    Léah

    RépondreSupprimer
  16. The exhibition looks great. I am sure it is a great success. Big Hug! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Your show looks gorgeous! I would love to see it in person.
    Yes, I will take a walk with you and bring my straw hat.
    Wishing you a sweet summer and thank you for your lovely message.

    RépondreSupprimer
  18. Quel plaisir ce serait que de pouvoir visiter les mademoiselles !!!

    RépondreSupprimer
  19. What a lovely gallery Martine! I wish I could see your paintings in person, they look gorgeous! You are so talented. Have a great Sunday and all the best on your exhibition. Congratulations!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour , Martine :)
    Je te souhaite une belle expo et beaucoup de succès
    Dommage qu'en ce moment je randonne jusqu'à la perdition ;) dans les sentiers des Alpes de Haute Provence , j'aurais aimé découvrir tes oeuvres qui toutes sont d'une grande douceur , ce sera pour une prochaine fois ;)
    Tous mes voeux de réussite , Martine
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
  21. Martine, thanks so much for the peek inside the gallery! Your beautiful paintings certainly give the cicadas a reason for singing! No doubt many of these lovely ladies will find new homes! What a fabulous show! How beautiful is Ramatuelle! Wish I could visit - maybe someday! Thanks for the tour!

    RépondreSupprimer
  22. hola un placer visitar tu galería y compartir con la cigarra tu entorno,,,saludos de México

    RépondreSupprimer
  23. Dag Martine, je tentoonstelling ziet er verzorgd en echt fantastisch uit !ik wens je veel succes.
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  24. "Galerie des Cigales"..... merveilleux et chantant, je m'y croirais bien volontiers!
    Et tes petites et merveilleuses demoiselles semblent y apporter la couleur et les teintes si typiques et apaisantes de la Provence. Je ferme les yeux et j'entends les... cigales!!
    Je comprends que tu veuilles y passer plus de temps, l'ambiance y est si particulière et enchanteresse qu'elle n'a nulle équivalent ailleurs.
    Je ne peux qu'imaginer tes visiteurs, avec du soleil dans les yeux, admirer tes toiles magiques et les projeter sur leurs propres murs... Tu dois avoir un succès formidable!
    Avec toute mon amitié, Martine et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  25. Such a charming town. Your images are almost as good as a holiday there. Good luck in the gallery. I am sure your beautiful paintings will fly out the door.

    RépondreSupprimer
  26. Hello dear Martine,
    Very nice to have your own gallery. Wonderful to see all your wonderful work hanging on the wall.
    Nice pictures with all flowers and the small cozy streets.

    Sweet greetings,
    Marco

    RépondreSupprimer
  27. It is my dream to one day visit your beautiful country! We have cicadas here this time of year -- they are so loud. I didn't know only the boys make the noise! Very funny since we ladies are usually the talkers haha!

    RépondreSupprimer
  28. It would be such a treat to visit the gallery to see the lovely paintings! I would take your advice, however, regarding the straw hat while strolling the streets!

    RépondreSupprimer
  29. It would be such a treat to visit the gallery to see the lovely paintings! I would take your advice, however, regarding the straw hat while strolling the streets!

    RépondreSupprimer
  30. Oh dear Martine!
    I am very pleased with your visit and comment.
    I am very happy!

    Martine great gallery. I'd love to see it.

    The cicadas sing loudly? They are intolerable.
    Your photos are beautiful.
    Have a nice weekend:)
    Lucja

    RépondreSupprimer
  31. un si joli village et une belle exposition à la lumière du sud !
    je te souhaite un beau succès

    RépondreSupprimer
  32. I would definitely visited the gallery ( If I had had the chance) Looks like I am stuck here in Norway this summer. Not bad, just too much rain.

    RépondreSupprimer
  33. Galerie des cigales, comme c'est charmant et comme cela te va bien! Bel été à toi!Bises

    RépondreSupprimer
  34. Ik hoop dat je veel succes hebt met je expositie het hangt er allemaal mooi bij jij ook een mooie zomer lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  35. coucou Martine,
    J'ai pris mon chapeau de paille et je m suis baladée dans tes dernières publications!
    Une merveille tes dessins et peintures, quelle fraicheur, j'entends en effet ces cigales mâles dans les pins!!
    Bon parcours à miss "Plume", elle est tellement charmante :)
    Ta nouvelle bannière est extra, on se retrouve à crapahuter comme au temps de notre enfance... et encore maintenant en ce qui concerne quand je pars à l'affût de la faune!
    Grosses bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  36. PS:
    Bien sûr que tu peux mettre "ma" Nette rousse dans tes peintures, inutile de te le rappeler ;-)

    RépondreSupprimer
  37. Looks like a lovely town. I am sure that everyone who follows your blog would love top visit your gallery. I know I would.

    RépondreSupprimer
  38. A perfect village in which to have a gallery display of your work! Such an honor. I would love to take a walk through those twisty streets and finish it off with a walk through your one-woman show. Cicadas are very interesting little creatures, only coming out every 17 years. Whilst living underground, they live quite a busy life until it is time to emerge, at which time they climb trees,cast off their "shell" and make so much noise that it is hard to think!

    RépondreSupprimer
  39. Your paintings are wonderful!
    Full of life and vibramnt colours.
    I feel very sad for the moment but when
    looking at your paintings I feel more alive :)

    Have a wonderful evening and week!
    Hugs
    Sussie

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.