"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

19 janv. 2017

"Le coq de Barcelos et Lisa la petite lisboète"
huile sur toile - 50 x 50 cm
EN COURS...
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Avec la détermination d'une petite abeille, Martine-Alison a fini de peindre chacune des petites maisons de ce quartier de la ville de Lisbonne où elle a aimé se perdre...

Les façades s'empilent et composent sous nos yeux une fresque animée de toitures rouges. La ville se révèle extatique...

A présent, Martine-Alison va poursuivre le cheminement de sa peinture au gré de son inspiration, de son instinct. 
Par le biais de la couleur, elle va nous entraîner dans son monde déroutant du rêve. Elle va donner naissance à de nouvelles apparitions, faire en sorte que chaque petit coin de la toile s'épanouisse...

Il fait très froid en ce moment, notre artiste peint au chaud à la dollhouse...
La neige recouvre le sol, il ne reste que les baies pour nourrir mes amis emplumés. 

La nature semble mettre fort à propos à leur disposition de nombreuses espèces que je vous propose en images...

"... Fruits du fusain, appelés aussi bonnets d'évêques..."






"... Les petites abeilles hivernent... Elles s'endorment comme des belles au bois dormant !..."

Pour terminer, je vous propose une tasse de thé pour nous réchauffer et une petite dégustation... Alors si cela vous tente !...

"... Laissez-vous aller à la gourmandise avec les petits ♡ de Martine-Alison !..."
Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

38 commentaires:

  1. Ça avance bien !
    Je prends un petit gâteau et je te fais de gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. la poule n'a pas encore son manteau coloré...
    j'ai un beau rouge dans ma gorge..je te le donne? :)))
    biiiiiiiiises

    RépondreSupprimer
  3. Salut Léo.
    Tu es toujours là pour nous dévoiler les petits secrets de la peinture de Martine !(je dis cela, j'imagine tout de même que tu dois avoir sont aval). A ta place j'éviterais de manger toutes les baies qu'elle semble t’offrir en récompense toutes ne sont pas comestibles même pour un Toucan!!!!!
    Gros poutous A + 🍇 🍓 🍈 🍒 🍑 🍍

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Et bien cela prend forme et c'est très joli comme d'habitude ..
    De jolies photos pour nos oiseaux qui ont surement très froid en ce moment ..esperons qu'ils reconnaissent le bon du mauvais ..
    Merci pour ton partage du jour Martine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello Martine,
    Nice to see a bit more progress in your painting. It is beautiful.
    And nice pictures. I like the delicious heart cookies..hmmm..!!

    Hugs, Marco

    RépondreSupprimer
  6. Estupenda entrada...Feliz año..un saludo desde Murcia.

    RépondreSupprimer
  7. Dag Martine, het schilderij wordt steeds mooier, ik bewonder hoe je de kerktorens geschilderd hebt !
    Heel mooie foto's van de bessen, de vogeltjes zullen genieten van hun feestmaal met deze koude dagen.
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  8. It is coming along beautifully Martine. Enjoy your day!

    RépondreSupprimer
  9. A very ambitious project, Martine. You are up to the challenge! And thank you for the lovely photographs.

    RépondreSupprimer
  10. Elle sera superbe cette toile! Déjà elle me réveille de beaux souvenirs que j'ai de Lisbonne! Ici aussi il fait très froid et nous restons au chaud! J'aimerais bien goûter à vos petits coeurs en buvant mon thé!
    Bisous et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  11. Great progress on the painting, love the details and looking forward to see the finished piece.
    Did you post the berries with me in mind? You know I love berries. ;)
    Big Hug!

    RépondreSupprimer
  12. Martine, your painting is coming along nicely! I love the photos of the berries and the sheep. The cookies look delicious!
    Hugs!

    RépondreSupprimer
  13. Que pintura fabulosa Martine
    O teu talento é espetacular querida
    Você cria telas lindíssimas como essa aldeia
    E estes frutos??? Hummmm deu vontade de colher e saborear
    Beijos minha querida

    RépondreSupprimer
  14. Progressing beautifully Martine!! The details are so amazing! You have so much patience!! And your photos are wonderful as always..

    RépondreSupprimer
  15. I so enjoy watching this painting come to life. It is beautiful. As are all the berries you have captured in film.
    Thank you for the cookie! Sweet weekend to you!

    RépondreSupprimer
  16. It is my dream one day to visit such a place and spend the day watching the sun shift across the many clustered houses and buildings on a cliffside. Absolutely stunning! The cookies look delicious! I could literally eat my heart out. :) Have a wonderful, relaxing, and warm weekend. Big hugs!

    RépondreSupprimer
  17. Ton oeuvre avance bien et va pas falloir que je loupe la fin. Sympas tes photos !
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. The attention to detail in this quaint village is just arresting - your rooftops soften into the distance. I am eager to see Lisa and her rooster come to life as they stroll toward town.

    RépondreSupprimer
  19. Que de travail Martine! C'est génial de voir cette peinture à différentes étapes et je suis en pamoison devant toutes ces couleurs de toitures.
    Il fait froid ici aussi et le meilleur remède pour chasser le mauvais temps c'est de s'installer sur sa table à dessin et de créer quelque chose. Tu nous gâtes avec ces belles photos qui nous font patienter jusqu'au printemps. Bonne continuation ma chère, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Your progress is beautiful, Martine! The charm the terracotta rooftops bring to your composition is really perfectly matched with the girl. I can't wait to see the finished painting.

    Your photos are so inspiring! hugs!

    RépondreSupprimer
  21. Your painting is fabulous Martine! Do you study nature a lot and draw from it? You have some great berries here on your nature walk! Thanks for dropping by with your sweet comment!

    RépondreSupprimer
  22. WOW what a fantastic picture, I love to see the progress. And thanks for sharing the beautiful nature photos.
    Big hugs Anja

    RépondreSupprimer
  23. Elle avance à grands pas, ta petite Lisa :)
    Merci pour ton mot chez moi chère Martine, je ne suis pas trop sur les blogs en ce moment, pas trop motivée du fait que ma crève colle encore et que je n'ose pas rester dans le froid à attendre que la faune veuille bien poser devant on objectif!!
    J'ai quelques photos que je pré-publierai avant de partir pour 8 jours sur Paris.
    J'espère que tu vas bien, je t'embrasse bien affectueusement :)

    RépondreSupprimer
  24. Jolie peinture. J'aime beaucoup les nuances de rouge que vous avez utilisé pour les toits. Je suis toujours impressionné par les détails que vous ajoutez à vos peintures.

    RépondreSupprimer
  25. Fantastic painting! Greetings!:))

    xxBasia

    RépondreSupprimer
  26. Ah Martine - such delicate work in the small buildings.. your painting is magnificent. Now can I please indulge in one of those delicious looking cookies. I am sure they would melt in my mouth.

    RépondreSupprimer
  27. Tres jolie!!!.. Belle images coloreés.. Salut

    RépondreSupprimer
  28. You fill your post with so much colors ...lovely

    RépondreSupprimer
  29. Olá Martini!

    Fantástica essa pintura. Ao fundo esse mar, com o céu azul ficou belo. Uma obra de arte. Uma linda cidade.
    As fotografias ficaram maravilhosas, e a casinha de abelha está linda e silenciosa, todas tirando um cochilo. Aqui esta calor de 42ºC
    Uma xicara de chá, muito bom!
    Boa semana!
    Beijos!

    RépondreSupprimer
  30. I love the interlocking rooftops as they provide a wonderful pattern and design. The ornamental berries are great too in their rich color. Always lovely posts from you, I have to 'get around' more! Thanks for visiting :)

    RépondreSupprimer
  31. chere amie... je pense que votre peinture sera parfaite!!!
    J'aime votre photo... !!! Bravo!!
    BISOUS

    A bientot!!!

    RépondreSupprimer
  32. Hallo Martine,
    Dein Bild gefällt mir schon jetzt sehr. Und ich bin gespannt darauf, es fertig zu sehen!
    Wäre es für dich leichter, wenn ich auf Englisch schreibe?
    Französisch kann ich nicht mehr...
    Ciao Beo

    RépondreSupprimer
  33. Hello Dear Martine
    Beautiful picture, wonderful pictures.
    Martine, thank you very much for your comments and visits.
    Happy weekend.
    Kisses:)
    Lucja

    RépondreSupprimer
  34. Wonderful scenes of nature The berries seem so full and ripe, sensual almost, ready to pluck from the page and eat slowly. Have a great week. David xo

    RépondreSupprimer
  35. Dank je voor het kijken naar je prachtig gevorderd schilderij en al je lekkers die je aanbied ik wens jou een fijne dag toe lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  36. Such a lovely collection of winter berries. Have a wonderful week!

    RépondreSupprimer
  37. I love seeing pictures of your work in progress! The scene of Barcelona really calls to me. I have never been to Spain, but have always wanted to go. We had plans to do so back in 2000, but, sadly, I ended up needing treatment for cancer and our plans had to be changed. Still, no complaints, because I am still here! Beautiful work, keep those pictures coming!

    RépondreSupprimer
  38. Uma boa semana Martini.
    Um beijo!
    Aguardo a próxima atualização!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.