"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

23 févr. 2017

"Peter Both veille sur Mon Plaisir" - titre provisoire
Croquis sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Aujourd'hui j'ai dû prendre mon chapeau de soleil pour apparaître dans le dessin de Martine-Alison.
En cette période de l'année, le soleil mauricien casse les yeux et il fait chaud !

Au loin, vous pouvez apercevoir le pic de Peter Both situé au centre de l'Île Maurice, à Moka.
Au sommet s'y trouve une boule rocheuse qui a l'air d'être en équilibre.

La légende dit que les anglais partiraient de l'île le jour où le rocher au sommet de la montagne tomberait.
Le rocher n'est jamais tombé mais les anglais, eux, sont partis depuis longtemps !

Au premier plan, perché sur une tige de feuille de lotus, ce beau désordeur emplumé tenterait-il de séduire la petite manm'zél ?!
Ce n'est pas la peine qu'il frise le bec, je le surveille de près !

Au fil de sa nouvelle aventure picturale, Martine-Alison a dessiné le Château Mon Plaisir, une grande et belle demeure de style colonial, pourvue d'une jolie varangue.

A présent, notre artiste va prolonger son épopée mauricienne en essayant de nous séduire avec des mélanges harmonieux de couleurs...
Chut !!... Il va falloir attendre un peu ! Pas d'inquiétude, je vous montrerai l'évolution de son travail.

   

Après un mois de janvier particulièrement froid, le grand réveil de Dame Nature commence avec des températures quasiment printanières.

Suivez-moi dans la campagne pour une promenade à la recherche des premières fleurs !...
Elles nous apportent toujours une joie même si elles ne sont pas encore très nombreuses.

"... Oh !..."
"... Oh !..."
"... oh !..."
Elles nous font oublier les tristes couleurs de l'hiver... et nous confirment que Demoiselle Printemps n'est plus très loin.
Martine-Alison l'attend avec impatience. Elle est sa saison préférée... Et vous ?

Avec ces "oh" de jolis p'tits bonheurs, je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

29 commentaires:

  1. nous sommes de mèche......:)))
    bon travail chère martine..le printemps est là....!

    RépondreSupprimer
  2. Salue Léo.
    Ben ! dis donc ! Je t'ai cherché avant de te retrouver sous ton ombrelle !!
    L’Héroïne (pas celle issue du pavot celle de Héros tel Ulysse) du jour de Martine ne replonge dans le monde d'une Héroïne que j'aime bien "Aria" issue du monde de la BD, et oui! je suis amateur de BD; du monde des enfants jamais ne sortirais la limite donné par "Hergé" dans Tintin peut de nos jours être prolongée de quelques années, du moins je le souhaite!
    Poutous, poutous... 🏵 🏵 🏵

    RépondreSupprimer
  3. Cette nouvelle peinture va nous apporter un peu de soleil.
    Moi aussi, j'attends le printemps avec impatience !
    Bisous Martine. 💕💕💕

    RépondreSupprimer
  4. Looking foreword to seeing the finished painting, as usual.. Awe, Spring.. Like the early booms..

    RépondreSupprimer
  5. Hello Martine,
    This is great. It's everytime a surprise to see how you start a wonderful paint. It's amazing.
    Nice pictures of these spring flowers.

    Big hug, Marco

    RépondreSupprimer
  6. Comme je suis très en retard chez toi, je suis allée voir ta précédente publication. Ta toile me plmait beaucoup et tout le reste aussi.
    J'ai hâte de voir ce nouveau tableau fini. Soigne bien la griffe de ton beau chien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Encore une belle toile en preparation , et celle là au couleur qui rechauffe le coeur ..j'ai hâte de la voir terminé
    Bonne continuation Martine et à très vite
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Dag Martine, er is weer een mooi werk in wording, ben benieuwd hoor !
    Ik hoop samen met u dat de lente vlug haar intrede doet.
    Nog een fijne dag.

    RépondreSupprimer
  9. This art is sure to be another special piece! It overflows with beauty already.

    Loved seeing your early spring flowers.... I think we are still far from blooms here.

    RépondreSupprimer
  10. Love the flowers Martine... It tells me that Spring is coming soon..I look forward to this SO much. Your drawing is beautiful and look forward to seeing the finished painting!!!

    RépondreSupprimer
  11. Lovely drawing - can't wait to see your idea come to fruition!
    Thank you for the photos of the miracle of Spring.

    RépondreSupprimer
  12. Votre croquis promet!
    Et quelles jolies fleurs!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Dear Martine - your drawing looks like it will develop into a lovely painting. Thank you too for sharing your spring time flowers. They are so lovely - hope you have a wonderful weekend - Hugs!

    RépondreSupprimer
  14. Your long legged beauty sits so comfortably in her Mauritian landscape. I love how the inquisitive bird turns his body as he perches on the lotus stems. Such a wonderful imagination you have! It is still deep winter here in northern Nevada so I enjoy seeing hints of your French Springtime! Perhaps we will meet one day, my dear friend.

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui, le Printemps c'est mon favori aussi , avec la nature , moi aussi je prend vie après une longue hiver. Grosse bise.

    RépondreSupprimer
  16. This sight of flowers in the yard will be more than welcome and soon I hope. Thank you for sharing yours.

    RépondreSupprimer
  17. Oui, je sais, chère Martine, je me suis éloigné longtemps de ton blog et des autres, maladie oblige, mais j'y reviens avec d'autant plus de plaisir que je suis sûr d'y retrouver ton talent et ton amitié.
    En toute amitié.

    Roger

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour chère Martine!
    Toujours prolifique, et quel talent!
    Cette nouvelle oeuvre est très prometteuse et m'intéresse d'autant plus que j'ai un voyage programmé vers Madagascar qui me fait passer par la Réunion que je ne connais pas encore!
    J'ai vu que ta Lisa est achevée, elles magnifique!
    Grosses bises et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  19. Será um belo trabalho, ficarei atento para o apreciar....
    Cumprimentos

    RépondreSupprimer
  20. Martine, this is a lovely beginning and these are beautiful photos of flowers. Spring is here now in Las Vegas, too. The trees and flowers are budding and the temperature is in the 60s and 70sF. I love it!

    RépondreSupprimer
  21. chere amie, tres belles fleurs... your place is just a paradise
    nice to hear from you...

    a bientot....

    Lamprini ...

    RépondreSupprimer
  22. Beautiful photos as always. You are also an artist with the camera.

    RépondreSupprimer
  23. Ta muito bonito o esboço da tela. As flores estão maravilhosa. Aqui estamos num verão super quente. Esses dias a temperatura está muito alta.
    Boa semana Martine!
    Abraços!

    RépondreSupprimer
  24. Lovely flowers.
    Have a special spring!
    Hugs.

    RépondreSupprimer
  25. very beautiful! <3

    xoxo, rae
    http://www.raellarina.net/

    RépondreSupprimer
  26. Hello Virtual Friend
    Happy Women's Day, Martine.

    Lovely flowers!!!!

    Hugs:)

    RépondreSupprimer
  27. Great photos! Sweet greetings!:)

    xxBasia

    RépondreSupprimer
  28. Quel plaisir que de suivre une merveille en devenir...

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour chère Martine,
    Tu n'as pas le temps pour ton blog mais tu le trouves pour venir me mettre un adorable commentaire comme toujours, vraiment merci :))))
    Ta nouvelle toile va bientôt être prête, j'imagine et tu vas nous la présenter sans tarder!!
    Je suis toujours par monts et par vaux comme tu sais et je repars la semaine prochaine - si la météo est bonne!!! - pour l'Atlantique!
    Je t'embrasse et te souhaite une belle fin de semaine :)

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.