"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

9 mars 2017

"Peter Both veille sur Mon Plaisir" titre provisoire
huile sur toile - 50 x 50 cm, en cours...
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Ce n'est pas aujourd'hui que je vous dévoilerai "Peter Both veille sur Mon Plaisir" achevé. 
Toutefois, pour vous faire patienter, je vous propose un petit aperçu de cette oeuvre en chantier !

Allons nous promener dans le paysage comparable à un celui d'un conte de fée où l'on ne serait pas surpris de croiser un petit lutin !...
Ce petit lutin pourrait être moi, Léo le toucan !
Mon vol alangui par la chaleur m'a obligé à faire une petite pause derrière un bosquet ombragé. M'avez-vous repéré ?

Au loin, apparaît le gracieux château Mon Plaisir, cette grande bâtisse coloniale que fit édifier les anglais et qui a appartenu à Pierre Poivre.

Pierre Poivre était un voyageur, botaniste et administrateur colonial.
Il était né à Lyon le 23 août 1719 et mort le 6 janvier 1786 au château de la Fréta à Saint-Romain-au-Mont d'Or.

Pierre Poivre avait rapporté de ses expéditions de nombreuses espèces végétales dont des muscadiers et des girofliers.

Du bout de ses pinceaux et avec ses couleurs, Martine-Alison essaie d'apporter sa façon à elle de créer cette nature mauricienne qui a su la séduire...

Laissons-la déguster les couleurs qu'elle assimile à des saveurs !
Pour notre artiste, la peinture est complémentaire à la cuisine. L'inverse est tout à fait possible.
La cuisine a des couleurs, des formes, des textures et des contrastes.
La peinture fait passer un message et surtout des sentiments. Il en va de même pour la cuisine.
Pour ce petit billet, je vous ai concocté un petit menu avec à la carte :
Une belle promenade dans la campagne accompagnée de ses premières petites fleurs.
Le tout arrosé de soleil et de bonne humeur !



"... Les oreilles au vent, Sir Icarus, le dalmatien de Martine-Alison chevauchait les chemins malgré sa blessure à la griffe !..."

N'aimez-vous pas regarder la nature et rêvasser tout simplement ? Avec ces doux moments de quiétude, je vous dis bye ❤︎."
Léo, le toucan.

30 commentaires:

  1. Querida Martine
    Minha amiga eu vim abraçá-la e parabenizá-la pelo dia de hoje e por todos os dias em que mereces ser homenageada como todas as mulheres
    Mulher, símbolo de sensibilidade. És a glória do homem, fonte terna de amizade, pérola de inestimável valor. Âncora fértil da imaginação, manancial profundo de amor. Alma misteriosa, tens inexplicável poder. Poder de conciliar trabalho, emoção, lar. Mestra na arte de amar, és uma guerreira em potencial. Parabéns amiga pelo teu dia.
    Beijos e o meu afetuoso abraço

    RépondreSupprimer
  2. Dear Martine,
    Yes, of course I see Leo in the shady grove! I cannot wait to see the finished painting - it is so beautiful already!!
    And thank you for the walk in the countryside with your beautiful Sir Icarus! I enjoyed every minute!
    Love, Chris

    RépondreSupprimer
  3. Querida Martine parabéns pelo dia de hoje, que ele se repita sempre trazendo felicidade e proteção.
    Espero sempre com ansiedade pela pintura que é sempre tão graciosa e cheia de alegres cores, Lindo seu Icarus.
    beijos, Léah

    RépondreSupprimer
  4. A beautiful start Martine! I look forward to seeing the finished painting! Love those Spring flowers... I can't wait until I feel the warm air again!!!! Sending hugs!

    RépondreSupprimer
  5. je suis toujours stupéfié de la manière que tu commence un tableau..moi qui tourne sans arrêt autour et en rond...toi tu commence sagement par le haut...une signification? bisouuuu

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Cela promet encore un bien joli tableau , delicat et haut en couleur ..
    J'ai hate de le voien se decouvrir encore un peu ..
    Merci pour la sortie printanière ..
    Bises Martine

    RépondreSupprimer
  7. Hello Martine,
    Amazing to see the start of a new paint. It looks great with these bright colors. Your are so talented.
    Nice pictures. So funny your lovely dog.

    Big hug and regards,
    Marco

    RépondreSupprimer
  8. Por aquí estoy echando un vistazo a tus ultimos trabajos, muy buenos por cierto.

    Saludos.

    RépondreSupprimer
  9. So much seems to be happening in the painting, a pleasant adventure anticipating seeing when finished.
    Beautiful photos of the season moving toward spring.

    RépondreSupprimer
  10. So much seems to be happening in the painting, a pleasant adventure anticipating seeing when finished.
    Beautiful photos of the season moving toward spring.

    RépondreSupprimer
  11. Oh I have missed so many posts! I am so sorry! I have been so busy building my new blog and completely forgot to add your blog to my side bar, which means I missed a lot! I have added you to my new blog now, so hopefully I won't miss anything else :0

    RépondreSupprimer
  12. Si belle cette toile..:) Comme tout ce que tu fais:)

    RépondreSupprimer
  13. Love it so far and looking forward to the finished painting. Big Hug! ;)

    RépondreSupprimer
  14. C'est superbe, Martine !
    Bisous à toi et Icarus.
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  15. Un paysage exotique qui sent bon l'île Maurice, sa fameuse montagne et le Jardin de Pamplemousse! Il sera super, j'en suis sûre! Merci pour la balade et j'espère que Sir Icarus va déjà mieux!
    Bisoux et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  16. Martine, I have found you again! I am so happy to see your beautiful artwork again and your smile!
    Gorgeous painting! I am looking forward to seeing the finished piece!!!
    Beautiful photos, too!!!

    Big Hugs
    Jan

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Martine, your newest painting is blooming with colors and promises to be a feast for the eyes when completed. I always enjoy learning about the locations you share with us on the blog. I think Sir Icarus is telling us that Spring is on the horizon.

    RépondreSupprimer
  18. Salut Léo.
    Marine sait ménager ses effets! petit à petit son héroïne se dévoilé à nous...
    Sir Icarus semble joyeux de gambader dans la nature Icarus, le fils d'Icare ? Méfie toi qu'il ne te vole quelques plumes pour se confectionner des ailes!!!
    Toi et ta tribu passez un bon weekend.
    Gros poutous, A + 🌴 🥂 🍰

    RépondreSupprimer
  19. Your work in progress is beautiful, can't wait to see the finished painting! Hugs!!

    RépondreSupprimer
  20. Oui, je patiente pour voir le tableau fini. Ça promet...
    Les photos sont jolies.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Yes I see the little elf bird ;-)
    So pretty, a lovely lady and land that makes me want to walk and explore within it's hills.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour chère Martine,
    Elle avance doucement mais sûrement cette oeuvre prometteuse!
    J'aime tellement les teintes que tu choisis!
    Je passe en coup de vent te faire une bise, je rentre et je repars!!
    Je t'embrasse bien affectueusement et te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  23. Oh, this is fabulous! I love the colors and the palm tress, and the wonderful sense of absolute serenity that I get when I look at it. Beautiful. I cannot wait to see the finished work.

    RépondreSupprimer
  24. Your compositions and subject matter convey the deep feeling you have for this place and your experiences there. Your work is so very intriguing! And your most beautiful Sir Icarus runs like the wind!

    RépondreSupprimer
  25. Hey Martine,dit wordt zeker een prachtig werk hoor !
    Je trouwe vriend geniet ook van het lente gevoel...
    ik wens je nog een fijne dag en groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  26. Cela prend forme chère Amie.
    Je ne manquerai pas de repasser voir la finalité.
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Belo começo de linda tela, como também belas imagens...Espectacular....
    Cumprimentos

    RépondreSupprimer
  28. J'adore votre chien. Comme toujours une magnifique peinture en création.

    RépondreSupprimer
  29. Will be waiting Martine to see the end result of this painting. I am sure it will be lovely when it is finished. In the meantime loved seeing your photos of spring. They make my heart smile as well does Icarus. Hugs!

    RépondreSupprimer
  30. Essa tela vai ficar maravilhosa. Lindo esboço Martine
    Um lindo e aconchegante outono e que vocês possam preencher cada minuto desta nova estação com muita alegria, fé e paz!
    Boa semana!
    Beijos!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.