"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

13 juil. 2017

"La belle musardine du Grist Mill Brewster de Cape Cod"
Huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! "La belle musardine du Grist Mill Brewster de Cape Cod" ponctue la fin de l'histoire de la dernière oeuvre de Martine-Alison.

Ses pinceaux ont chuchoté avec douceur la sérénité qui est garante en ce lieu.
Les fleurs ont les parfums du moment. Les petits insectes connaissent le pouvoir des odeurs, aussi ils se promènent un peu partout...

Je pense que la jolie musardine a elle aussi un pouvoir, celui de charmer mon ami emplumé, le héron.
Moi, Léo le toucan, je suis spectateur de la scène.

Derrière le moulin de Brewster de Cape Cod qui avait captivé Martine-Alison, il y a un sentier qui mène à l'étang.
Le printemps est marqué par l'arrivée d'innombrables alewines (harengs) qui font le chemin jusqu'aux étangs d'eau douce où ils sont nés.

En juillet, vous pouvez vous rendre à Grist Mill Brewster pour déguster un délicieux dessert fabriqué à base de farine de maïs et couvert d'une quantité de crème fouettée !! Hummm !
Ou que diriez-vous d'un morceau de pain de maïs garni de beurre de framboise ?... C'est délicieux !

Si le paradis existe, le Grist Mill Brewster pourrait bien en être une charmante copie !...

Dans mon dernier petit billet, je vous avais promis de vous emmener dans un autre petit village du sud de la France. Alors, suivez-moi !...
"Benvengudo au Plan de la Tourre !"


Non loin de Saint-Tropez, Le Plan de la Tour est un paisible petit village.
Il s'épanouit au coeur du Massif des Maures, entouré de vignobles et de collines de forêts de pins et de chênes.

"... Il fait bon de se promener dans les ruelles calmes du village..."


"... Le clocher-tour de l'église..."

Ce jour-là, au Plan de la Tour, Martine-Alison ne voulait pas manquer une rencontre, celle avec son ami Georges Frixtalon.
Je vous avais déjà parlé du lien qui l'unissait à ce grand artiste qu'est Georges lors d'une publication.
Aujourd'hui, je m'autorise au bonheur en vous montrant quelques photos de ce moment privilégié. 

"... Georges Frixtalon entouré de ses oeuvres..."

"... Un petit aperçu de l'atelier de Georges Frixtalon..."


J'espère que Georges Frixtalon ne m'arrachera pas les plumes en apercevant les quelques photos que je vous dévoile !!...


Avant de vous quitter, je voudrais vous inviter à retrouver quelques unes des oeuvres de Martine-Alison à la

2A rue Irma MOREAU
13100 AIX-EN-PROVENCE


Ne manquez pas le vernissage en présence de notre artiste !
le
samedi 5 août 2017 à partir de 18h.


Je vous souhaite à tous un bel été... Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez... Savourez la vie !... Je vous dis, bye ❤︎."


Léo, le toucan.

23 commentaires:

  1. Salut Léo.
    Marine a mis le grand braqué pour finir sont œuvre.
    Belle réussite, non tu ne vas pas te faire arracher les plumes tu parle si bien de Georges...
    Bonne expo..
    Poutous Poutous, A +

    RépondreSupprimer
  2. Hello Martine,
    What a great paint. Really fantastic how you've done this so well.
    Colorful and very nice with that water mill.
    Wonderful pictures of that beautiful space of an artist. Great to see!!

    Sweet greetings,
    Marco

    RépondreSupprimer
  3. A lovely painting as usual. You are a master of capture the summer feeling, it feel so light.... big hug....

    RépondreSupprimer
  4. Un immense bravo Martine, pour cette œuvre pleine de charme, de poésie et de sensualité . . . Tu nous entraines une fois encore dans un monde de rêve et de féerie.
    Gros bisous ! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  5. Dear Martine - beautiful painting...so colorful and lovely. Enjoyed seeing you with your dear artist friend and his work. I also loved my walk/tour in that special village. Many hugs friend!

    RépondreSupprimer
  6. I take great delight in enjoying your beautiful painting. i love the details you create and the beautiful colors. All so fresh and heartfelt, a beautiful world.

    Thank you for sharing the village and this artist.
    Lovely summer to you!

    RépondreSupprimer
  7. Amazing photography as always, Martine and your painting is beautiful! It reminds me of Pigeon Forge Tennessee! Lots of colors and love all the details!!!
    Hugs!!!

    RépondreSupprimer
  8. Love the finished painting. It is wonderful.
    Thank you for the tour of such a beautiful place.. Will have to find a way to visit someday.
    Enjoy the summer…
    T

    RépondreSupprimer
  9. Another fantastic post, Martine! The beautiful painting, the tour through the lovely village, and the studio visit with the talented Georges Frixtalon just made my day.
    Thank you, friend!
    Kind regards, Chris

    RépondreSupprimer
  10. trop tôt , ce mois d'août je suis encore au travail...mais l'année prochaine je m'inscris pour participer à une collective avec toi! bonne chance et bravo encore! je t'embrasse...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Magnifique cette dernière toile , toujours toute en douceur ..
    Merci aussi pour la sortie dans ce bien joli village ..
    Je peux imaginer la joie de cette rencontre ..
    Merci pour ce partage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oh my, I know that old mill in Brewster very well. My husband and I visited there many years ago when we first met. We lived in a city called New Bedford, MA and spent a lot of time on Cape Cod. If you return you must visit little town of Onset Beach. As I recall it was very charming and quaint back then. Many years have passed so I am not certain it remains the same.
    A most precious painting, Martine. Enjoy your day!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ton oeuvre!
    J'ai aussi aimé tes photos et tout ce que tu nous racontes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chère amie :)
    Je rentre d'Espagne cette fois-ci et j'ai lu tes commentaires avec un grand sourire!
    Merci de t’enthousiasmer pour mes photos ainsi, cela me prouve que mon travail photographique vaut la peine :)))
    Ta Musardine est ravissante et située dans un décor qui engendre le rêve!
    J'aime bien la touche du trou dans le pantalon! MDR!!!!
    Plus sérieusement, les teintes sont d'une douceur merveilleuse, je sens que le lieu t'a inspirée de la plus belle manière!
    C'est sympa de retourner dans certains endroits et retrouver des amitiés chères.
    Merci pour ton invitation à ta galerie, mais mon une fois de plus mon mois d'août est surchargé et pas toujours que pour la photographie...
    Je t'embrasse bien affectueusement et te souhaite de beaucoup de succès pour ton expo :)

    RépondreSupprimer
  15. Une œuvre splendide, des promenades magnifiques... c'est toujours passionnant de visiter ton espace :)

    RépondreSupprimer
  16. Another beautiful painting! And also I enjoy the photo's you share so much. I used to travel around the South of France a lot when I was younger, so I recognise some of the places :0)

    RépondreSupprimer
  17. You are such an inspiration my friend!
    loved and adored your passion truly

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Martine, comme tu nous gâtes avec tes toiles et tes photos envoûtantes!
    Çà fait rêver et quoi demander de plus! Ta peinture respire le beau temps, le bonheur.
    Bonne fin d'été et surtout profites bien de ces moments de grâce! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. J'adore le déatil du jean's troué au genou.
    Joli tableau Martine !
    Je vais peut-être aller à Saint Tropez tout en y allant pas, à suivre courant août.
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Olá Martine Gostei muito da sua pintura, sempre cores alegres. É muito bom rever amigos. A aldeia que nos mostraste deve ser bem bonita.
    Tudo de bom para você, beijinhos
    Léah

    RépondreSupprimer
  21. Het werd een prachtig werk Martine, veel succes .
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ce voyage et vos images.
    Notre maison est au Grand-Est, près de Dijon. Nous venons de rentrer d'un merveilleux été en France. Bisous

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.