"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

17 août 2017

"Les inséparables"
Croquis sur toile - 20 x 20 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Aujourd'hui, je vais laisser pénétrer dans mon petit billet toutes les senteurs de petits moments agréables... 
Un petit passage éclair ! 

Martine-Alison savoure le temps qui passe dans le sud de la France... Elle ne pense pas encore à la rentrée ! 
Elle continue à égayer ses journées en peignant.

Avec le tourbillon de l'été, je n'ai pas beaucoup de temps ! mais aujourd'hui je vous montre son nouveau croquis, "Les inséparables".
 Il fait partie d'une petite série de quatre petites toiles qu'elle a esquissées. Je vous les ferai découvrir au fur et à mesure dans de prochaines publications.

Sur le dessin, que je vous présente, moi Léo le toucan, je n'apparais pas encore ! Où pensez-vous que notre artiste m'aura juché ?...

Martine-Alison et son dalmatien Sir Icarus sont aussi inséparables que mes copains emplumés du même nom !

Trois petits tours et je repars !!... mais pas sans vous faire découvrir un magnifique site et blog.
Un très joli clin d'oeil à Port-Grimaud. Je vous emmène ?...


Yves Lhermitte fait battre le coeur de Port-Grimaud avec son blog... Venez vous y aventurer !
Il raconte avec ses mots et il met en scène avec ses photos la vie de cette merveilleuse cité lacustre. Ses émotions donnent un sens à la passion qu'il a pour elle.

A la date du samedi 12 août 2017, Martine-Alison y a découvert une belle et agréable surprise !...


A présent, je tire juste un petit peu les volets mais pour vous, je laisse la lumière allumée... Très vite je reviendrai ! Martine-Alison et moi-même nous faisons une pause douceur !

L'été débobine sa lumière, ses parfums, ses bonheurs et moi, Léo le toucan, je m'embecque de ces petits miracles que la vie m'offre.
Merci à tous ceux qui m'attendent... et merci aussi pour tous vos petits messages.
Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

16 commentaires:

  1. I can see already that this is going to be another winner Martine!!! Just seeing Sir Icarus in the painting is perfect. Enjoy your time away, my friend... Stay safe and we'll be right here when you return. Sending hugs!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ton nouveau dessin est juste sublime !!
    Passe un bon séjour Martine.
    Gros bisous. ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  3. icarus mis en lumière! j'attends la suite...bonnes vacances, je t'embrasse..

    RépondreSupprimer
  4. Un joli dessin!
    Bon séjour dans le sud de France.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello dear Martine,
    That's nice to see the starting of this new paint.
    It looks great. Wonderful this relaxing girl with the funny birds on her leg.
    Have a good time.

    Kind regards and a big hug,
    Marco

    RépondreSupprimer
  6. Bon jour Martine, Your little lady looks exhausted from all her shopping and sight seeing. Nice to nap with friends close by. I'm sure Leo will find a comfortable place to perch. As always, it is a pleasure to visit your blog.
    Regards,
    Carol

    RépondreSupprimer
  7. Dear Martine - I am so going to love this one with Sir Icarus and of coures Leo. Can't wait to see it finished. Whew - where did the summer go!! Enjoy what is left friend. Have a lovely week-end. Hugs!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Toucan pour ce petit coucou
    Je crois que la nouvelle toile va etre encore bien jolie ..cela promet !!
    Que Martine profte bien de ces moments privilegiés dans le Sud
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Martine! LOVE your new sketch. I do not want to guess where the Toucan will perch - better to be surprised by the artist.
    Have a lovely, restful holiday!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Martine, Encore une fois quel beau dessin prometteur! Une scène de vacances en pleine nature, j'ai hâte de voir la suite.
    C'est vrai, l'été dégringole rapidement et on profite le plus possible de tous les beaux moments. Bisous et À bientôt Monsieur le toucan 😉

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien tes ébauches, Martine, et j'ai hâte de voir ton oeuvre finie toute en couleurs.
    J'aime bien le sud de la France.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Do love the sketch, the composition. Looking forward to seeing the finished painting. Summer is going by so fast, it seems this year.

    RépondreSupprimer
  13. LOVELY!!!

    i can look at it for loooong ...

    so relaxing and very pretty

    RépondreSupprimer
  14. Such a lovely sketch. So sweet all the details and your sweet dog made it in. Wishing you a lovely end of summer.

    RépondreSupprimer
  15. HeyMartine, bij het bewoneren van je schetsen geniet ik nog meer van de zomertijd, heerlijk toch.
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  16. Un fort joli croquis... Bientôt sublimé par de magnifiques couleurs ?

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.