"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

7 sept. 2017

"Les inséparables"
huile sur toile - 20 x 20 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Le soleil est encore généreux... Je reviens requinqué, le sourire au bec !... 
Bientôt l'été cédera sa place à l'automne...  
Il est aussi grand temps pour moi de vous donner des nouvelles !

Martine-Alison veut prendre tout ce que lui donne encore l'été, les dernières caresses du soleil... 
Le mois de septembre donne aux jours une autre apparence. La lumière n'est plus la même et cette piqûre de fin d'été lui apporte une certaine mélancolie.

Toutefois, elle roucoule toujours avec ses pinceaux. Je suis heureux aujourd'hui de vous présenter "Les inséparables" achevé.
Cette peinture fait partie, comme je vous l'avais dit dans mon précédent billet, d'une petite série de quatre toiles.

Maintenant vous pouvez voir où moi, Léo le toucan, je suis perché !


J'ai envie aujourd'hui de vous emmener avec moi sur l'une des îles d'or de Hyères, Port-Cros. 
Que diriez-vous de me suivre ?

Rendez-vous alors à La Croix Valmer, vous prendrez le bateau. De mon côté, j'étire mes ailes... et nous nous retrouvons sur place ! 
Pour ne pas vous perdre, je vous confie deux cartes !... 



La ville de Hyères possède un archipel constitué de plusieurs îles et îlots.
Les trois principales sont Porquerolles, l'Île du Levant et Port-Cros.
Port-Cros est avant tout un parc naturel, à la fois terrestre et maritime. Elle est l'île la plus préservée de toute la Méditerranée.

"... L'arrivée sur l'île de Port-Cros après une petite heure de traversée..."
Le soleil et la chaleur sont déjà bien présents...


Une excursion sur Port-Cros se mérite. L'île se parcourt à pied...


"... Le fort du Moulin qui surplombe le village..."

Au son des cigales, je vous propose de nous rendre à la plage de La Palud au nord de l'île. 
Cette petite plage s'atteint après 40 minutes de marche du village.

"... Le sentier escarpé se faufile à flanc de falaise, entre les pins d'Alep, les chênes verts, les arbousiers..."
Ce chemin offre par endroit des vues fabuleuses sur la mer... Je vous propose 40 minutes de bonheur !
Allons à la découverte de la belle cachottière !



"... La nature à perte de vue..."


"... L'île fascine par son côté brut et mystérieux..."



Nous sommes arrivés ! La petite plage de La Palud s'offre à vous... 
J'ai regretté de m'y retrouver en cette période de l'année où il est bien difficile de poser un petit bout de serviette !! Beaucoup trop de monde !!

"... Plage de La Palud..."

Sur l'île de Port-Cros, la faune est remarquable.
Mes amis emplumés, les oiseaux marins et terrestres sont nombreux. 
Je pense que pour les repérer tranquillement, mieux vaut venir en dehors de la saison estivale.

Une agréable surprise nous attendait à notre retour. 
Nous sommes arrivés juste avant le coucher du soleil... les pipistrelles allaient pouvoir partir en chasse !


A quel moment votre bonheur a-t-il été le plus grand ? Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

26 commentaires:

  1. Your painting is entirely charming. I always enjoy your art.

    Looks like you had a wonderful summer wandering here and there, enjoying the sun, beauty, land and life!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Martine, Your little lady is surely relaxing in comfort among friends on this lovely day. Very beautiful! Thanks for sharing your summer travels. It is always a pleasure to visit your blog.
    Regards,
    Carol

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère Martine, comme j'aimerais m'alanguir au soleil à l'instar de ta jolie jeune fille blonde au chapeau. C'est comme une invitation au farniente! Hélas, bien trop de choses en route pour l'instant; je n'ai même pas encore pu prendre de vacances et comme tu as dû t'en rendre compte, plus guère de temps pour les blogs non plus: ceux des amis mais aussi le mien! C'est donc avec satisfaction que -pour une fois- je vois poindre l'hiver et le repos. Gros bisous et travaille bien à tes si jolies peintures ensoleillées.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Martine,
    Bon retour sur la blogosphère que j'ai négligée moi-même à plusieurs reprises pour rapporter des clichés de Madagascar, la Réunion, Maurice et l'Espagne!
    Très joli tableau que tu viens d'achever mais qui me fait rire aussi!
    Ton couple d'Eclectus (madame en rouge!) sur la jambe de la jeune fille qui porte des bas... je n'ose imaginer les dégâts ... en vrai!
    Très belles photos également de ton séjour dans le midi, une lumière inégalable ailleurs qui fait tant de bien à l'âme :)
    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Léo.
    Les inséparables sont des coquins perché sur la jambe de la fille...lol
    Qui plus est Martine nous gratifie de jolis paysages.
    poutous Poutous, A +

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma belle amie,
    Ta jeune femme appelle au repos et me rappelle les siestes estivales que j'affectionne tant quand il fait si chaud.
    Merci pour cette escapade qui m'a ramené trois ans en arrière alors que je découvrais l'île depuis ses côtes, le temps d'une virée en bateau. Nous avions jeté l'encre dans une de ses criques le temps d'un pic-nic. Quel bon souvenir !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Hello Martine,
    Great to see the result of your paint. So wonderful.
    And what a nice pictures. Amazing with the clear blue sea. You give me holiday feelings.

    Big kisses, Marco

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour! I would like to be one of the love birds perched on your leg! Who is the other I find myself asking..??? Tres jolie! Bisous mon amie

    RépondreSupprimer
  9. It's so beautiful! You are surrounded by so much beautiful inspiration and you capture it exquisitely in paint!

    RépondreSupprimer
  10. A self portrait in a way set in beautiful surroundings with cherished friends..
    Thank you for the photos and commentary to such beautiful islands. Just added to my list of places I now want to visit..

    RépondreSupprimer
  11. Ah Martine - I love your painting of yourself and Sir Icarus. It made me smile. Loved my travels with you too on the islands...that sky and water is just gorgeous. Thanks so much for sharing. xo xo

    RépondreSupprimer
  12. Fantastic painting! Great photos!
    Kisses:)

    xxBasia

    RépondreSupprimer
  13. chere Martine ... j'aime tes peintures, avec tous les couleurs...
    le voyage est parfait... merci!!!!!!!!!!!
    a bientot... et
    Bon Hiver... un souhait de Grece...

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette belle découverte et ces paysages remplis de soleil.
    Quant à ta toile, elle est la quintessence même de ton immense et merveilleux talent.
    Une invitation au rêve . . .
    Bravo Martine. ♥
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Olá Martine
    Vou começar parabenizando-a por esta tela lindíssima
    E que imagens tão lindas! Cor, luminosidade e brilho. Um convite para o deleite querida
    Um beijinho no core

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Martine!
    Je n'arrête pas d'admirer votre peinture GEORGEOUS! Beaucoup de plaisir! Il raconte une histoire si douce. Je souhaiterais pouvoir être là!
    Et merci beaucoup pour la visite des îles. Je ne veux pas partir!
    Une merveilleuse publication sur le blog!
    Cordialement, Chris

    RépondreSupprimer
  17. Martine, je schilderwerk is een streling voor het oog, zo mooi !
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  18. Avec la couleur... que dire d'autre que magnifique !!! Bon dimanche au pays des merveilles.

    RépondreSupprimer
  19. Very beautiful and love your art. Thank you for commenting on my blog. I must get my interpretation on my blog. As I did not know what you said to me. I am sure was lovely.

    RépondreSupprimer
  20. nous sommes encore en italie...mais passons dans 15 jours sur la côte...gros bec

    RépondreSupprimer
  21. Beautiful artwork, as always, and lovely serene photos. I always enjoy your posts.

    RépondreSupprimer
  22. Hello dear Martinne!
    What a wonderful surprise to see you visiting me, how exciting it is.
    As usual you are going about your paintings, every time you outdo yourself dear friend. My favorite artist!
    This last work of yours is amazing, such a leisured lovely lady. The colors are extraordinaire, such an eye for it, no one like yourself Martinne.
    Enjoy the rest of Summer's sun.
    Fabby

    RépondreSupprimer
  23. I was suprised to see cactus in the landscape but it is lovely. I adore the Flapper inspired painting.
    Have a wonderful week!

    RépondreSupprimer
  24. Olá tudo bem ? Venh ame visita em meu blog (Um Café )

    Meu nome é Rosana e sou do Brasil ... meu sonho é conhecer Paris ...

    beijos com carinho ... Deus te abençõe

    RépondreSupprimer
  25. vendredi, j'étais à porquerolles... :)))elf

    RépondreSupprimer
  26. Okay you have the job of Official Tourist Guide for your region :) Love your paintings!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.