"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

14 déc. 2017

"A la recherche du plaisir vénitien"
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Aujourd'hui, romantisme, mystère et émerveillement sont au rendez-vous avec la dernière peinture de Martine-Alison, "A la recherche du plaisir vénitien".

Venise se fait belle et séduisante pour plaire à notre petite mademoiselle.

A la fenêtre, vous pouvez apercevoir mon ami emplumé costumé. 
Ne serait-il pas déterminé à charmer cette gracieuse mignonne ? 

Moi, Léo le toucan, perché tout près, je veille !... Elle ne se laissera pas intimider !
Ma copine la mouette juchée sur une paline a également l'oeil sur elle.

Assise au bord du canal, elle regarde et écoute le gondolier qui entonne un chant vénitien tout en maniant lentement son aviron...
Le mouvement nonchalant de la gondole s'harmonise avec l'âme de Venise.
Une âme qui a ébloui celle de notre artiste. 

Ses pinceaux ont crée une alliance entre la pierre et l'eau en révélant une palette riche en couleurs.

Ces derniers jours, Dame hiver, arrivée un peu en avance, a avalé les dernières couleurs de l'automne... 
La nature s'est défaite de ses habits colorés... Consolons-nous avec ces quelques images...

"... Le régal de mes amis emplumés !..."

"... Avez-vous trouvé l'intrus ?..."

"... Des troncs parés de végétaux, de champignons et de couleurs..."

"... Dernier défi à la vie, dernière cérémonie de la nature dans une débauche de couleurs et de lumière, avant que le vent n'éparpille tout, sans égard pour la beauté !..."

L'herbe se cristallise sous la gelée... Les heures passent, s'effilochent et se bousculent.
Ce mois nous accompagne vers la féerie de Noël... Que cette période de l'avent soit douce et belle pour chacun de vous ! Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

32 commentaires:

  1. Martine, this has to be my new favorite! I love this painting... My eyes take me all over the canvas with all the details... Beautifully done. The photos are full of wonderful color.. And lastly I love Leo. The Toucon perched in the window!!
    Hugs....

    RépondreSupprimer
  2. en vitesse .. félicitation pour ton tableau ...bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Ton tableau est vraiment très beau ..j'aime beaucoup
    Ta campagne elle aussi fait plaisir à voir
    Merci pour ce beau partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Salut Léo.
    Un tableau éblouissant de couleur...
    Ta cohabitation c'est bien passé avec la mouette dirait on pas de plumes qui volent !!! (je blague car de nature tu est pacifiste)...
    Poutous, poutous, A +

    RépondreSupprimer
  5. Olá Martini!
    Que pintura maravilhosa. As cores são lindas. Gostei muitíssimo. Muita criatividade.
    Passei pra desejar sesejar um Feliz Natal e um Novo Ano muito abençoado pra você e os teus. Que os sinos do Natal sejam mensageiros de Boas Festas, e que 2018 seja repleto de realizações.
    Um beijo e um sorriso embrulhado num abraço.

    RépondreSupprimer
  6. Dear Martine - your painting is so beautiful. Enjoyed seeing the last of autumn's colors too. May you and your loved ones have a blessed Christmas and a Happy New Year. Will be back to visit you in 2018 - looking forward to then - Many Hugs to you!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chère Martine,
    Merci encore pour tes chaleureux commentaires sur mon blog, je suis une bien mauvaise blogueuse!!!
    Trop de temps sur les routes ou dans les airs et bien peu sur la blogosphère!
    Quelle jolie toile avec sa belle palette de couleurs et d'émotions, j'admire toujours la finesse de tes pinceaux!
    Une image de Venise merveilleuse, moi qui n'y suis jamais allée.
    A mon tour de te souhaiter d'excellentes fêtes en famille, de bons réveillons et surtout une année 2018 qui comble tes espérances.
    Bisous et belle fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. My friend your painting is lovely - Oh how I would LOVE to visit places like this some day. But until then, I will see them through your art. It is indeed sad when the last of the leaves and colors disappear and give way to winter! We have not had snow yet so I am happy about that but it is COLD! Merry Christmas to you friend!

    RépondreSupprimer
  9. Dear Martine!
    May this day bring you health and success.
    May you and your family experience God’s loving embrace.
    Merry Christmas to all!
    Lucja

    RépondreSupprimer
  10. What a wonderful painting. I love your beautiful colors. Sending warmest wishes for a truly beautiful Christmas for you and your family.

    RépondreSupprimer
  11. jolie la transition des canaux de Venise pour aller par les couleurs d'automne avec auj. arrivée de l'hiver * à toi aussi une chaleureuse période de fêtes !

    RépondreSupprimer
  12. Bellissimo post!!!!!!! Meraviglioso il quadro veneziano e molto suggestivi i tuoi scatti che emanano un'atmosfera davvero magica. Sereno Natale, un abbraccio
    Emi

    RépondreSupprimer
  13. beaucoup de romantisme dans cette toile, j'aime par dessus tous, ça douceur, merci Martine de nous faire rêver. Gros bisous et bonne fêtes de fin d'année. Pascal

    RépondreSupprimer
  14. Beautiful as always, I particularly love the photos of the berries. So pretty and colorful. Merry Christmas to you and your family and the best for the new year.

    RépondreSupprimer
  15. Oh ! Mais que c'est beau, Martine !
    J'adore et merci pour les photos.
    Joyeux Noël !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Grazie per la gradita visita sei molto gentile
    Un mondo di auguri a te e famiglia
    Buon Natale
    Maurizio

    RépondreSupprimer
  17. Grazie per la gradita visita sei molto gentile
    Un mondo di auguri a te e famiglia
    Buon Natale
    Maurizio

    RépondreSupprimer
  18. Tu entrada es un exquisito regalo navideño.
    ¡Feliz Navidad!, para ti y los tuyos.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  19. Hallo Martine,
    Heel mooi werk, ik bewonder je prachtig meisje in een kleurrijke omgeving, een genot voor het oog.
    Ik wens je een zalig Kerstfeest !
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  20. Precioso reportaje, me ha gustado mucho. Desde España te deseo unas felices fiestas y los mejores deseos para el Año Nuevo. FELIZ NAVIDAD!!!

    RépondreSupprimer
  21. Beautiful work, you are so talented Martine! Happy Holidays!

    RépondreSupprimer
  22. To get an increased publicity to your products or personality, being present on social website such as Twitter is significant currently.
    buying twitter followers

    RépondreSupprimer
  23. Dear Martine!
    May each day of the New Year
    Bring happiness, good cheer
    And sweet surprises…
    To you and all your dear ones!
    Happy New Year!
    Lucja

    RépondreSupprimer
  24. Como manda la tradición, hoy toca, desearte un ¡¡Feliz y Próspero Año Nuevo!!.
    Un beso, amiga.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Martine,

    Je viens vous remercier de votre gentille visite, et j'en profite pour vous laisser mes voeux les plus sincères d'une Belle et Excellente Nouvelle Année!

    Que pendant 2018, vous puissez nous ravir de vos peintures et vos photos.

    C'est vrai! L'hiver efface toute la beauté de la nature. Mais vos pinceaux nous ont redonnée les couleurs qu'il nous faut pour traverser cette période si fade.

    Bien à vous!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Erratum: " nous ont redonné les couleurs..."
    :-)

    RépondreSupprimer
  27. bonne annee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je suis tres heureuses pour vous... et les peintures sont merveilleuses !!

    RépondreSupprimer
  28. Het is zo prachtig wat je maakt wens je dit jaar net zo veel succes als vorig jaar .
    lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  29. Salut Léo.
    Pour cette nouvelle année je viens te souhaiter plein de joies et de bonheur pour toi Martine, sans oublier Icarus..
    Poutous, poutous...




    RépondreSupprimer
  30. J'adore cette peinture. C'est vraiement magnifique.

    RépondreSupprimer
  31. This painting reminds me so much of my time in Venice. It's such a magical place and you have really captured that feeling.

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.