"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

8 févr. 2018


"La chèvre d'or de Eze veut jouer à la petite chèvre de Monsieur Seguin"
huile sur toile - 50 x 50 cm (en progression)
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! C'est avec enthousiasme que je vous propose de visualiser aujourd'hui la métamorphose de la peinture en cours de Martine-Alison.


Bien sûr, son oeuvre n'est pas encore terminée !... Mais pourquoi ne pas montrer son travail en cours ??...
Je souhaitais que vous abusiez du mot "rêve" en faufilant votre regard dans les petits recoins de sa toile afin d'y trouver des petits trésors !

Son plaisir de peindre s'accomplit afin que la poésie apparaisse. 
Notre artiste s'évade et s'épanouit... Du bout de son pinceau, elle révèle ses émotions en tentant d'aller au-delà.
Elle essaie avec la couleur de donner de l'énergie. La couleur permet aux formes et à la lumière d'émerger, elle possède une puissance évocatrice. 

Martine-Alison a des périodes dans lesquelles certaines couleurs dominent... C'est parfois le rose, le bleu, le vert... Elle ne sait pas pourquoi, c'est quelque chose d'inconscient.

A votre avis, comment va-t-elle parer la petite Ezasque qui se sent bien nue ?... 
Très vite, je vous la montrerai puisque notre artiste vient de signer son oeuvre !


Les bienfaits de la promenade dans la nature ne sont pas seulement destinés à Icarus, le dalmatien de notre artiste !
Martine-Alison a besoin aussi de parcourir les chemins... Bien sûr, il est naturel que, moi Léo le toucan, je les accompagne !
Etes-vous prêts à nous suivre ?...

"... Une balade qui rend bien heureux Sir Icarus !..."

"... Même en hiver la nature peut être belle..."


Lors de cette promenade, Demoiselle Printemps osait faire une petite apparition, juste pour nous !...

"... Ces petites fleurs ont fait notre bonheur !..."

En attendant que la nature nous offre des tonalités printanières, je vous offre une palette de couleurs...


Méditons cependant sur une promesse de jours meilleurs !... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

25 commentaires:

  1. Martine, once again such a delightful walk you take us on! The painting is coming along beautifully. It's almost spring! Hugs.

    RépondreSupprimer
  2. I so enjoyed seeing your painting come to live in the various stages. I wish I could be a little bird on your shoulder watching you paint. It is beautiful. I love your colors and details.

    RépondreSupprimer
  3. ta toile m'intrigue ..ta façon de peindre aussi.. faire tout le paysage et intégrer la femme en dernier..un défi que tu te lances à chaque fois? je suis en admiration...et surtout la palette, si tu te débarrasses d'une ancienne ...je collectionne! :))) je t'embrasse e.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Léo.
    Dis donc je te trouve bien coquin ce matin, caché dans les buissons pour zyeuter sous la jupe de biquette !
    J’espère que biquette n'aura pas le même "Blanquette"...
    Icarus semble bien intéressé je ne sais par quoi ?
    Poutous poutous A +

    RépondreSupprimer
  5. ça se précise dis donc !
    Belle journée et bises chère Martine !

    RépondreSupprimer
  6. Bellissime immagini, molto apprezzate
    Un saluto,silvia

    RépondreSupprimer
  7. Quelle peinture merveilleuse! Tellement beau. Vous avez votre propre style :)

    Et de superbes photos de votre promesse dans la nature.
    Gros bisous,
    Sussie.

    RépondreSupprimer
  8. Enjoyed..
    Like seeing the progression.

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est beau !!
    Une jolie toile qui promet !
    Merci Martine
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci Martinealison d'être ppassée faire un petit coucou sur ma page ! Cela m'a fait tellement plaisir ! Comme je l'écrivais:"Tes créations sont toujours aussi lumineuses et sont un régal pour les yeux!!!" gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Très intéressant de voir la manière dont tu progresses sur la toile, chère Martine! Difficile pour moi de deviner les couleurs que tu donneras à la fille! Une touche de rose me plairait bien, mais j'attendrai ton prochain post pour l'admirer!!! Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  12. Ik wordt zo blij als ik naar jou schilderij kijk dank je wel lieve groetjes Daniëlle

    RépondreSupprimer
  13. It is coming along beautifully! The little goat with the hat warms my heart. And your palette looks like an aerial view of a landscape with many colorful trees. Oh, to walk amongst those colors. Big hugs to you!

    RépondreSupprimer
  14. Intéressant et instructif pas à pas du développement du travail, de la subtilité et du charme dans les coups de pinceau qui le composent.
    Félicitations
    Salutations

    RépondreSupprimer
  15. Dear Martine - I am so grateful you shared your work in progress...the colors you intuitively choose are just so beautiful. They are happy colors and they always make me smile. Speaking of smiling Sir Icarus does that for me as well. Give him a hug from me.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour chère Martine,
    Qu'elle est jolie et pleine d'humour ta nouvelle toile!
    Trop mimi la chèvre qui joue à l'autruche!!
    Bravo pour ton hommage à Bocuse... oui, une grande étoile nous a quittés.
    Je suis enfin rentrée du Kenya avec d'autres étoiles sur ma carte, 3 semaines tellement inoubliables que j'y retournerai!
    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée :)

    RépondreSupprimer
  17. Arte e natura, in uno speciale mix da apprezzare, nelle tue belle pagine.
    Un caro saluto,silvia

    RépondreSupprimer
  18. Martine, het is steeds genieten van je schilderijen, ik hou van je kleuren en de details in je werk !
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  19. belles promenades dans ton œuvre picturale au pays d'Alphonse Daudet et aussi dans ta belle campagne ! les lettres de mon moulin restent toujours d'actualité, d'ailleurs à Emmaüs ce weekend j'ai trouvé un petit exemplaire de la Collection Nelson avec un drôle de dessin de chèvre sur la jaquette. j'ai hâte de voir ta toile terminée :)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai fait une bien belle promenade chez toi, un régal en ces temps mouillés, ici !
    Belle journée et bravo pour tous ces talents !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime cette version inachevée. C'est inhabituel et accrocheur! La fille se détache de toutes les couleurs autour d'elle. C'est beau!

    RépondreSupprimer
  22. Martine, I have seen you appearing in the comments of many of my friends blogs, but for some inexpiable reason I have never visited you. Now, I have the good fortune to visit your exciting and dynamic blog and realise what I have been missing.

    I have become a 'follower', I hope you don't mind

    RépondreSupprimer
  23. Hello Martine!
    As always, a beautiful picture.
    Thank you very much for visiting and commenting.
    Greetings.
    Lucja

    RépondreSupprimer
  24. The content of your blog is exactly what I needed, I like your blog, I sincerely hope that your blog a rapid increase in traffic density, which help promote your blog and we hope that your blog is being updated.
    หนังฟรี

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.