"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

22 févr. 2018

"La chèvre d'or de Eze veut jouer à la petite chèvre de Monsieur Seguin"
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Comme prévu, je vous dévoile la peinture achevée de "La chèvre d'or de Eze veut jouer à la petite chèvre de Monsieur Seguin" !

Martine-Alison passe par plusieurs émotions lors de l'aboutissement d'une peinture.
Elle a toujours un petit déchirement lorsqu'elle décide que tout est fini ! Souffrance et jouissance se mêlent inextricablement !
Elle se sépare d'elle en se disant qu'elle n'accompagnera plus ses pensées au quotidien...

Elle devient alors "la préférée" !

Elle sera elle-même remplacée dans quelques temps par la prochaine !
A ce moment-là, Martine-Alison arrivera à porter un jugement plus objectif. Son regard, avec le temps, deviendra plus accompli...

Une nouvelle toile blanche attend notre artiste sur le chevalet...
Quelle aventure va-t-elle nous faire vivre ?
Moi, Léo le toucan, je suis tout sourire car je sais !! Chut ! Je vous en dirai davantage dans mon prochain billet.


Aujourd'hui, ce sera une balade un peu spéciale que je vais vous proposer !
Une promenade pleine de poésie dans l'univers de Rosa Maria Milleiro Dominguez.

Cette semaine, Martine-Alison a eu l'heureuse surprise de recevoir le dernier ouvrage de Rosa Maria, adorablement dédicacé.


"... Mille mercis Rosa Maria pour ce joli présent accompagné de ton petit mot adorable..."

C'est son troisième ouvrage, il regroupe sa dernière collection de poèmes qui nous embarquent dans un océan d'amour...
Je vous conseille de vite découvrir son univers si vous ne le connaissez pas encore...



Je vous souhaite des demains gorgés de lumière et n'oubliez pas de mettre un peu de passion dans vos journées !... 

"... La vie est aussi faite de petits moments gourmands !..."
Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

25 commentaires:

  1. What an enchanting post! Your gourmet moment looks so good.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci de visiter mon blog, je suis tellement content de trouver le tien et de voir ton travail artistique insolite et magnifique. Il est intéressant de voir le style de vie de ceux dans d'autres pays (j'ai appris en visitant que je pouvais manger des oursins - qui savait!) Betty

    RépondreSupprimer
  3. Hello dear Martine
    I missed you
    I hope you are ok
    La peinture est parfaite
    And the present -the book is very good
    See you
    Kisses
    Bisous
    Mon amie♡♥♡♥

    RépondreSupprimer
  4. Salut Léo.
    Tu nous dévoile les états d’âme de Martine chut, point ne faut trop dévoiler...
    Heureusement que seule l'eau de la fontaine abreuve la petite biquette!!!
    La chèvre d'or j'ai cherché seule la couleur semble motiver le nom!
    Pour les nombreux Hôtels "Au lion d'or" il en est tout autre, un calembour en fait, car: "Au lit on dort"! (rire)...
    Poutous, poutous...A +

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique travail , c'est vraiment très reussi ..Bravo Martine
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful post.
    Hope you are OK.
    Best regards!

    RépondreSupprimer
  7. Une amie aimée Martine, des grâces pour partager mon oeuvre poétique au monde. Une embrassade depuis Ferrol-Galicia-España. Un beau lieu abandonné des mandataires, mais il résiste par son talent naturel et propre. Mon affection. Rosa Marie Milleiro Domínguez

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Martine.
    Ton tableau est merveilleux.
    Un livre, c'est toujours un beau cadeau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un articolo variegato, che ho letto con immenso piacere
    Un saluto,silvia

    RépondreSupprimer
  10. Hi Martine, thanks for visiting my portrait gallery blog.

    I can imagine that knowing when to stop, knowing when the painting is finished, is such a problem for you. Such a joyful and colourful painting I love it.

    Books are always a favourite. Take a look at Anne Le Maître's blog http://alm-bleudeprusse.blogspot.co.uk/ She is just published her own book of her poetry and paintings - in French, naturally

    RépondreSupprimer
  11. belle œuvre l'été semble plus près * l'hiver a aussi ses charmes, lectures (merci pour la présentation de ce beau livre) et les bugnes gourmandes.

    RépondreSupprimer
  12. Another beautiful painting.
    Like the thought of each painting being a new adventure, and then on to the next..

    RépondreSupprimer
  13. Chère Martine, ton tableau fini est vraiment superbe!!!
    J'adore le contraste du chapeau noir sur les couleurs claires!
    Grosses bises!!!

    RépondreSupprimer
  14. The content of your blog is exactly what I needed, I like your blog, I sincerely hope that your blog a rapid increase in traffic density, which help promote your blog and we hope that your blog is being updated.
    หนังฟรี

    RépondreSupprimer
  15. Your paintings are magical, Martine. Absolutely beautiful...gorgeous colors and my eyes travel all over the canvas... I wish I can try your gourmet moment!!!! Yummy!!
    Sending you hugs....

    RépondreSupprimer
  16. Martine wat ziet het er weer schitteren uit mijn complimenten lieve groetjes Daniëlle

    RépondreSupprimer
  17. Tu pintura, como siempre, es bellísima. Tu estilo personal de combinar los colores y la luz de tus pinturas me encanta.
    Enhorabuena por ese libro dedicado, Rosa María es una buena poetisa.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  18. Essa pintura está magnifica.
    Gostei das cores. O livro deve ser muito bom.
    Minha pausa no blog se alongou um pouquinho mais, por isso minha ausência por aqui.
    Um abração, e boa semana!

    RépondreSupprimer
  19. Beautiful painting Martine. Will be looking forward to seeing what you will be working on next. Hugs!

    RépondreSupprimer
  20. Martine, dit werk is weer fantastisch gemaakt !
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  21. Que de belles promesses dans ce jardin !!!

    RépondreSupprimer
  22. Absolutely brilliant and so very breathtaking! Those rolling mounds of color are both playful and awe-inspiring. The worlds you create are pure bliss. I've been unable to create lately, after reading about all the maddening and frustrating things in the news, but you offer me a peaceful, tranquil place of escape and for that I am grateful.

    RépondreSupprimer
  23. Que c'est beau !!! Très beau !!!!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.