"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

8 mars 2018

"Dans ses yeux brille le coeur bleu de Majorelle"
croquis sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Aujourd'hui, grâce au dernier croquis de Martine-Alison, je vous entraîne dans un jardin à la végétation luxuriante baigné dans le silence que seuls les chants de mes amis emplumés viennent troubler...

Comme la petite demoiselle, assoyons-nous et contemplons les plantes exotiques qui entourent la villa Majorelle ! Les cactus y sont rois !

A Marrakech, Martine-Alison était tombée en amour pour ce havre de paix qu'est le Jardin Majorelle. 
Le bruissement des feuilles avec la petite brise ajoutait un peu de magie à ce lieu...

Mon rôle n'est pas de vous raconter l'histoire du jardin Majorelle, de Jacques Majorelle à Yves Saint-Laurent.
En revanche aujourd'hui, je vous parlerais volontiers des couleurs qui ont ébloui notre artiste mais j'attendrai que ses petits pinceaux aient fait leurs petits pas de danse sur la toile, qu'ils aient libéré ses émotions...

Amoureuse de la nature et de mes petits copains les oiseaux, Martine-Alison va revivre ces prochains jours une belle aventure en déambulant durant de nombreuses heures à travers sa peinture... 
Chut ! Soyez patients ! Laissons-la travailler !  


Les jours grignotent les nuits, mes congénères à plumes commencent à répéter leurs chants en attendant l'arrivée de Demoiselle Printemps.

Avec la nature il faut savoir faire preuve de patience. Le soleil se fait attendre parfois...
Moi, Léo le toucan, je meurs d'envie de faire place à une tenue plus légère enfin, un plumage plus léger !

Je vous propose de savourer ce regard sur la vie...

"... Les arbres clament le printemps !..."

"... Les violettes ont fière allure !...

"... Le fameux coucou qui porte ce nom car la floraison correspond au début des premiers chants de mon copain emplumé du même nom..."

"... La pulmonaire à longues feuilles est une cousine du coucou..."

Les primevères sauvages se précipitent pour fleurir partout dans les chemins...




Martine-Alison aime particulièrement cette saison qu'est le printemps. 
C'est une belle période, propice à de longues promenades avec Sir Icarus, son dalmatien.


Laissons la nature sortir de sa somnolence... et guettons les prochaines petites fleurs !...
Espérons que cette demoiselle Printemps ne soit pas trop capricieuse et qu'elle ne pleure pas trop !...



Je vous souhaite de rêver et d'aimer... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

17 commentaires:

  1. youpi je suis la première... à apprécier ton printemps.. qui n'est pas encore visible chez moi...pense à moi ce soir! bisou

    RépondreSupprimer
  2. Immagini straordinariamente belle, che ho molto apprezzato
    Un saluto,silvia

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Martine, I wait to see all the lovely colors of the cactus in your newest painting. There are some cactus in the dessert that bloom at night and they feel the bats that live in the caves. I do think I saw this on a National Geographic documentary many years ago. The blossoms were so beautiful surrounded by the needles of the cactus.

    RépondreSupprimer
  4. Un petit avant-goût du printemps qui fait du bien.
    Ton nouveau dessin est un régal pour les yeux.
    Bisous Martine. ♥

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli thème pour ta nouvelle toile, chère Martine!
    Cela m'a rappelé ma visite à Marrakech!
    Chez nous aussi le printemps avance bien, il y a tellement de couleurs dans la nature, mais j'ai aimé les petites fleurs que nous n'avons pas dans notre région, comme les primevères sauvages et les violettes.
    Bisous et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Léo.
    Marine a raison d'aimer le printemps...
    Passez un bon weekend.
    Poutous A +

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Martine
    Cela promet encore une bien jolie toile ..
    Le printemps va arriver ..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Martine ! Me revoilà !
    J'attends avec impatience le résultat de ton ébauche.
    Merci pour les petites fleurs de printemps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ah! A desert scene! This should be a treat. I used to have a home in the desert, and you make me long for the beautiful rock formations and cacti. Happy spring! Big hugs to you. xo

    RépondreSupprimer
  10. I look forward to seeing this painting finished Martine!!!! These desert flowers are always amazing to me! I often wonder how it stays so beautiful with the desert temperatures! Wonderful post and I always love seeing photos of Sir Icarus!!!! Sending hugs!!!

    RépondreSupprimer
  11. We had flowers poking through the snow until a few days ago. Thank you for reminding us that Spring is just around the corner. Lovely post and I enjoyed your sketch.

    RépondreSupprimer
  12. Your spring is happening, lovely.
    Me, snow has begun to melt, but it might take a month!
    I can only imagine how you will paint these beautiful cactus, sure to be a beautiful lively piece.

    RépondreSupprimer
  13. Buenas noches Martine.
    Imagino tu trabajo lleno de esplendor con esas flores anunciando la primavera.
    Guapo Icaro!!

    Feliz fin de semana.
    Besos

    RépondreSupprimer
  14. Like the composition. Looking forward to seeing the finished painting. Am jealous seeing you are already beginning your spring..

    RépondreSupprimer
  15. Dag Martine, ziet er veelbelovend uit hoor, ik wacht samen met u op de lente en haar mooie kleuren....
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour;
    J'aime beaucoup ces croquis qui préludent au travail que vous peignez petit à petit, j'aime bien la façon dont vous décrivez le paysage, vous pouvez remarquer l'amour de la nature.
    Félicitations
    Un câlin.

    RépondreSupprimer
  17. Bellas y primaverales imágenes.. Un cordial saludo

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.