"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

22 mars 2018

"Duo de cols verts"
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Pour célébrer les premiers jours du printemps, je vous propose aujourd'hui "Duo de cols verts".

Cette oeuvre fait partie de l'une des peintures aînées de Martine-Alison.
Elle ne peint pas beaucoup de bouquets, cependant elle a le même appétit pour peindre les fleurs et les feuillages que les drapés de ses petites femmes... 
Elles acquièrent alors une certaine profondeur et deviennent elles aussi des demoiselles.
Le mystère des fleurs...
Notre artiste les tripote avec son pinceau tout en essayant de garder leur grâce fragile !

Martine-Alison se trouve toujours dans un des plus jolis jardins, celui de Majorelle... 
Lentement, "Dans ses yeux brille le bleu de Majorelle" progresse. 
Elle abuse des couleurs avec les cactus de ce jardin enchanteur où règne une force mystique intense.
Chut, je vous en parlerai très vite dans un prochain billet !


Théophile Gautier écrivait :
..."Mars qui rit malgré les averses prépare en secret le printemps"...

Je ne sais pas chez vous mais ici Dame Hiver s'incruste un peu, elle essaie d'intimider notre Demoiselle Printemps ! 
Les températures sont très fraîches mais ce n'est pas une raison de voir la vie en gris...
Je vous propose les délices que nous offre Dame Nature !

"... Je baisse le bec, les senteurs des fleurs me prennent !..."

"... Je lève le bec, les arbres sont en fleurs !..."

"... Avec mes copains emplumés, moi Léo le toucan, j'entonne des refrains pour saluer Demoiselle Printemps !..."

Alors, même s'il fait en ce moment un petit froid de canard, allez voir comme la nature est belle !
Au retour, que diriez-vous d'une petite boisson réconfortante ? 🦆😉



Soyons patients, de belles journées s'annoncent !... Vive le printemps !
Ouvrez les yeux, il y a plein de gens formidables autour de vous !...
Vous êtes des amis formidables pour moi ! Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

30 commentaires:

  1. Yes, Martine, spring is here! The painting and the photos are evidence. Very nice!

    RépondreSupprimer
  2. Un merveilleux bouquet de fleurs, j'adore cette composition ! Gros bisou.

    RépondreSupprimer
  3. Bom dia! Bela homenagem à Primavera! Saudações.

    RépondreSupprimer
  4. Et quelle magnifique célébration de la saison, Martine ! J'adore tout ce qui concerne la peinture, surtout les canards (je ne savais pas que les canards aimaient la vodka....). Votre merveilleux post a mis un sourire sur mon visage, Martine.
    Bien cordialement, Chris.

    RépondreSupprimer
  5. Enjoyed the painting and seeing Spring has come again. Very beautiful the photos and the painting.

    RépondreSupprimer
  6. Such lovely flowers you have painted. You did indeed express their grace.

    Sweet to see your spring flowers..... they are not here yet.

    RépondreSupprimer
  7. Gorgeous painting Martine - flowers are my favorite subject and you gave me happiness seeing yours. Yes friend spring is teasing us but soon it will arrive and stay for a short while! Hugs

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Martine
    Quel bel hommage au printemps ..
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Salut Léo.
    Martine est dans les couleurs resplendissantes!
    Non pas de Vodka pour moi, un petit "Oban" de 12 ans d'age (ou plus)je ne dis pas non...
    Poutous, bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  10. Yes...Spring is here... Your gorgeous bouquet confirms that the warm weather is coming. Your photos of the flowers are SO beautiful. Take care, my friend!!!
    Sending hugs...

    RépondreSupprimer
  11. Oh my, the colors are so rich and vibrant. They explode very beautifully off the canvas! I like the little jacket on your vodka bottle, too. Even vodka likes to feel cozy. Happy spring and big hugs to you!

    RépondreSupprimer
  12. Lleno de color, precioso Martine.
    Bonitas fotos de los árboles llenos de flores.
    Feliz fin de semana .
    Besitos

    RépondreSupprimer
  13. Tout est beau dans ce tableau ma chère amie et le bouquet est magnifique de couleurs vives.
    Bon week-end et bises.

    RépondreSupprimer
  14. vivre le printemps, j'aime tes couleurs... Joyeuses Pâques

    bisous... et au revoir... !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Thank you so much for your visit and always generous comments. I see what I have been missing in your beautiful flowers and paintings.You are consistently inspiring. I haven't been blogging like I once was, but still painting and so glad to re-connect with you.

    RépondreSupprimer
  16. Hello Martine!:) Thank you for your visit.:) It's been a while since I visited your lovely blog, but a joy when I do, and see the work you have done. Your oil painting is very pretty, and so are your photos of the flowering fruit trees. I like your ducks, and the cute warm jacket cover.:=)

    We are expecting the "Storm Irene" this week which will bring more rain, and bad weather. Although Spring is officially here, it doesn't look, or feel like it is.
    Um beijo Portuguese!:)

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup le printemps, même si je pense que la station par excellence des peintres est l'automne, mais cette explosion de couleur qui naît après la léthargie hivernale donne vie à tout.
    Travail très beau et coloré.
    Félicitations
    Avec nos meilleures salutations.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour chère Martine,
    Mille mercis pour tes commentaires adorables chez moi... je suis de moins en moins à la maison et donc pas trop le temps de bloguer mais je garde un œil chez mes ami(e)s dès que je peux ;-)
    Ravissant ton bouquet qui me cueille à mon retour et à la veille d'un autre départ pour l'Espagne!
    Ravissants tes "cols verts" dont un a le col plutôt bleu!!!
    Etant née le premier jour du printemps (à l'époque, car il a été avancé ces dernières années!) c'est vraiment ma saison fétiche.
    J'aime beaucoup ce tableau mais ma préférence va tout de même à ceux que tu peins sur la Provence!
    J'espère que tu tu accomplis tes buts et que tout va bien toi.
    Bisous-bisous et belle fin de semaine, chère Martine :)

    RépondreSupprimer
  19. Dag Martine, hier wordt ik weer vrolijk van hoor !
    Kijk, nu gaat de lente echt wel komen .....
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma douce amie Martine,
    Je ne reçois plus tes news que se passe t'il ?
    Tu me manques, et je ne sais pas se qui t'arrive ?
    Ta toile est vraiment magnifique, bravo à toi !
    Je ne suis pas en forme, j'ai de violentes douleurs, des maux de tête, des maux de dos, et ces douleurs qui sont insoutenables, j'espère que tu vas bien que ta santé est bonne. Prends bien soin de toi ma douce amie Martine, je te fais 1001 doux bisous et à bientôt et si on se revoit pas je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
  21. Hi Martine!

    Thank you for visiting me and for your positive feedback
    on the LO and colours I work with. I now finished the LO.
    :)

    I hope you are doing just fine and as always I admire your
    artwork. Beautiful painting!

    And lovely photos of the Spring. Sun makes us smile and feel
    alive again. Don´t you think? :)

    Gros Bisous,
    Sussie.

    RépondreSupprimer
  22. We are all getting a little anxious for spring, I suppose, but as you say we just have to be patient and it will arrive as it always has. Great painting of flowers and ducks - doesn't get any better!
    Bises, David

    RépondreSupprimer
  23. santé !un petit bouquet et un petit verre pour pâques! bisou

    RépondreSupprimer
  24. Bon printemps et Joyeuses Pâques ma chère Martine! Merci de saluer ces journées un peu tristounettes avec tant de couleurs et de joie de vivre. C’est très apprécié ce matin surtout, alors qu’il pleut depuis hier soir. J’ai toujours hâte de voir tes nouveaux projets, bonne création! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  25. Three wishes for you: Love, joy, prosperity.
    Happy Easter!

    RépondreSupprimer
  26. I love your pots of flowers in the window! You don’t do enough pictures of flowers. These are lovely and you’ve done such a nice job.

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.