"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

28 juin 2018

"Quand Lisbonne fait son cinoche !"
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! A présent repartons à Lisbonne ! Quittons l'Ardèche où je vous avais agréablement entraînés dans mon dernier petit billet !

Martine-Alison vient d'achever sa dernière peinture, "Quand Lisbonne fait son cinoche !". Je suis fier de vous la montrer.

A Lisbonne, notre artiste a marché, beaucoup marché !... mais elle a aussi pris le fameux tramway lisboète.
En parcourant la ville, il s'engage dans de toutes petites ruelles.
Il franchit les pentes raides pour s'élancer ensuite dans des descentes vertigineuses frôlant les immeubles tout en tanguant. Les piétons alors s'aplatissent contre les façades !...
A Lisbonne, le tramway joue le grand ballet des montagnes russes.

La petite lisboète de Martine-Alison fait la pause sous le regard amusé de Monsieur le coq, un petit clin d'oeil au coq de Barcelos.
Elle est comme les habitants, elle vit à un rythme paisible et lent.

Moi, Léo le toucan, je suis comblé, je parade sur l'affichage de la carrosserie jaune du tramway et Sir Icarus, le dalmatien est aux commandes !

Martine-Alison voit Lisbonne comme l'une des villes les plus authentiques, belles et accueillantes.
Elle n'a de cesse de se réinventer pour nous offrir une palette haute en couleurs.


C'est à pied que je vous emmène sur les sentiers à la découverte de la nature...

"... Et hop ! C'est parti !..."

"... Cette petite coccinelle nous fait de l'oeil ! mais attention aux orties, elles piquent !..."

"... Le tircis, petit papillon bien courant dans les campagnes et les bois..."

"... La cerise sur le gâteau !..."

"... Un Graphosome rayé..."
Arrêtons-nous avant de rentrer... 
Prenons le temps de sentir le parfum des roses !...


Je ne suis pas le seul à faire des découvertes !...

"... Ce matin-là, Sir Icarus découvre un petit copain !..."

"... Le crapaud charmant !..."

Que la semaine à venir vous soit douce !... 

❤︎❤︎❤︎

J'ai le plaisir de vous annoncer l'obtention de la cote officielle de Martine Alison sur AKOUN.com et dans la future édition du livre La cote des peintres 2019.


Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

30 commentaires:

  1. Another favorite Martine!! I love the way she's looking at the passing trolley.... I want her pink dress and especially her shoes!!! And of course I love the photo of the frog!!!
    Sending hugs....

    RépondreSupprimer
  2. ... un coq en ville, j'ai vu un à naples...!
    un tableau plein de perspectives...bravo!
    le prince charmant, tu l'as embrassé après l'avoir sauvé de la piscine ? bisouuus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère amie,

    lorsque je regarde vos tableaux je vois d'abord une grande énergie positive.
    C'est certainement votre coeur qui peint en utilisant vos doigts magiques. Bravo!!! Je vou félicite!!!
    Votre dernier tableau me rappelle notre belle capitale Prague! Le tramway, les ruelles....magnifique!
    Si un jour il y aura lieu votre exposition à Prague, je viendrai avec plaisir!
    Je vous souhaite un bel été plein de joie et d'inspiration!
    Groses bisous.
    ZaZa

    RépondreSupprimer
  4. Et une grande félicitation pour la cote officielle!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ravie d'avoir de tes nouvelles!
    Ton tableau est super! Il représente bien Lisbonne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Van mij ook felicitaties en een grote waardering voor je mooie werk en hele grappige foto's van die pad met hond lieve groetjes Daniëlle

    RépondreSupprimer
  7. Thanks for the beautiful post!
    Kisses :)

    RépondreSupprimer
  8. Congratulations on the award..
    Beautiful painting of Lisbon. Enjoyed the tour..

    RépondreSupprimer
  9. Dear Martine, I showed my husband this post. We both think that you are amazing. I am so grateful that you share your artwork, photos and part of your world on your blog. This is lovely! Happy Thursday! Hug Sir Icarus for me!

    RépondreSupprimer
  10. Salut Léo.
    En premier félicitation à Martine pour la médaille des artistes...
    Je vois aussi que la passion du Fado perdure.
    Même si "le tramway nommé Désir" n'est celui ci nous désirons un peu tout de même.
    Les promenades bucoliques sont toujours de mise aussi, profitez-en jusqu’à plus soif.
    Trés bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Felicitation pour cette médaille ..c'est très mérité
    Ce dernier tableau est vraiment très beau !
    Merci pour la visite guidée
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Congratulations Martine! How magnificent. Your little lady is enjoying her trip to the city and we enjoy the country through the lens of your camera. Much love to you.

    RépondreSupprimer
  13. Dag Martine, je nieuw werk is zoals steeds weer fantastisch hoor.
    Proficiat met de erkenning,
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  14. have a lovely time... lovely photos too... hope you're ok... Happy Summer to you!!!! Kisses, friend!!!

    RépondreSupprimer
  15. Oi Martine, teu espaço é lindo e tua postagem maravilhosa. Gostei demais da obra que representa o bondinho em Lisboa! Tuas fotos também são excelentes. Lisboa é uma cidade maravilhosa. Sinto saudades do Chiado, da Ginjinha do Chiado! Saudades da Avenida da Liberdade, do Parque das Amoreiras... Tudo é maravilhoso nessa cidade. Espero que tu de dês muito bem nesse local. Votos de felicidades. Meu abraço fraterno. Laerte.

    RépondreSupprimer
  16. Ella tan delicada y elegante, me gusta el detalle del tranvia con una de tus pinturas.
    Que gracioso y pendiente de la rana. ;)

    Besos Martine🌹🐸

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas Lisbonne et j'ai très envie d'y aller, notamment pour écouter du fado, du vrai, pas celui pour touristes. La jeune fille au tram semble apprécier cette ville, elle aussi.

    RépondreSupprimer
  18. Dear Martine - your painting is gorgeous friend. Loved seeing your photos too of the lovely landscape. It looks like Sir Icarus discovered a fun new friend. Hope your July is off to a beautiful start. Hugs!

    RépondreSupprimer
  19. Le tram de Lisbonne ..est une institution ( comme celui de San Francisco ) Venir chez toi entre créations et balades devient un plaisir délicieux . merci .
    Bises chère Martine
    Sacha

    RépondreSupprimer
  20. Uma tela lindíssima.a apisagem bem criatica com o trem.
    Gostei das imagem e a descoberta que seu cachorro fez.Boa semana, e Um feliz julho. Beijos!

    RépondreSupprimer
  21. Your nature shots are so fabulous!

    Thank you so very much for your sweet comment. It truly made my day.

    I hope you are enjoying this hot summer!

    Laura

    RépondreSupprimer
  22. Hello Martine!
    A beautiful picture of Lisbon and the famous tram.

    I love your pictures depicting nature.
    Kisses.
    Lucja

    RépondreSupprimer
  23. Je suis impatient de visiter Lisbonne, je connais le sud du Portugal mais Lisbonne est toujours à l'ordre du jour.
    Beau travail, comme tous.
    Félicitations pour la citation officielle et le futur livre, ce sera un succès.
    Avec nos meilleures salutations.

    RépondreSupprimer
  24. J'adore vos peintures, vous faîtes un excellent travail!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  25. a lovely painting full of your spirit.
    your photos are also wonderful glimpses of summer.
    you do capture the precious details.
    lovely weekend to you ~

    RépondreSupprimer
  26. Um tela muito criativa. Adorei a foto da joaninha e do sapinho. Muito linda. Um bonito olhar.

    Ótima semana!
    Abraço grande!
    Blog da Smareis

    Tem postagem por lá.

    RépondreSupprimer
  27. I see your blog daily, it is crispy to study.
    Your blog is very useful for me & i like so much...
    Thanks for sharing the good information!
    หนังออนไลน์

    RépondreSupprimer
  28. Grazie per la gradita visita gentilissima Martine
    Grazie di cuore
    Morris

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.