"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

6 sept. 2018

"Cocktail Belrose au curaçao à Saint-Tropez"
Croquis sur toile 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Je vous retrouve face à l'horizon azur du golfe de Saint-Tropez avec le dernier croquis de Martine-Alison.

C'est à Gassin, entre ciel et mer, qu'est nichée la Villa Belrose. 
Enveloppée de pins parasols, elle a tout d'un rêve italien avec son inspiration florentine. 
Ses balustrades blanches et ses terrasses en espaliers offrent une vue imprenable sur Saint-Tropez à droite et Sainte-Maxime sur la gauche.

Sir Icarus, le dalmatien de notre artiste éprouve toujours beaucoup de plaisir à séjourner dans le sud de la France.
Il profite d'un joyeux moment de détente, allongé près de la petite "nénette" sur l'une des esplanades.
Moi, Léo le toucan, j'observe la scène...

Surprendre et enchanter... C'est ce que vont tenter d'accomplir maintenant les petits pinceaux de Martine-Alison !

Abusons du mot magique !... 
Je vous donne rendez-vous à la brocante du Jas des Roberts à Grimaud où Martine-Alison aime flâner.
Une belle façon de passer le dimanche matin, juste pour le plaisir ! 

Vous serez émerveillés de l'importance de cette brocante campée de façon fantaisiste au beau milieu d'une pinède. 
Son atmosphère est mystérieux, unique...


"... La nature comme vitrine !..."

Si comme moi, Léo le toucan, vous n'avez pas des ailes, je vous conseille de vous chausser d'une bonne paire de chaussures afin de ne pas trébucher sur les pierres d'un chemin chaotique.

Ayez l'oeil aux aguets et le flair intuitif !...








"... Floriane Morand vous accueille chaleureusement. Elle a un don particulier pour dénicher des articles rares et atypiques. N'hésitez pas à visiter son site en cliquant sur son nom !..."

Sur quels objets avez-vous jeté votre dévolu ?

Les journées d'été ont été bien occupées... 
Je vais prendre le temps de vous offrir quelques photos d'une belle promesse de goût pour achever ce petit billet !...

"... Martine-Alison n'est pas une emplumée comme moi mais si vous apercevez un figuier, vous la trouverez certainement dans cet arbre prophétique !..."

"... Des figues, un bon miel, du sucre roux, de la farine, des amandes effilées, du beurre salé, de la fève de la tonka...
et humm !..."

"... Mille et une saveurs flottent dans la maison avec ce crumble !
C'est vraiment bon !..."
Profitez d'une pause gourmande aux couleurs endiablées !
Mes visites sont un peu éparses mais je ne vous oublie pas... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

23 commentaires:

  1. Oh, mon Dieu, Martine. Votre message est si visuellement beau !
    Le tableau sera sûrement gagnant. J'aime la façon dont la femme regarde la peinture et le chien regarde le spectateur - très intéressant et inhabituel !
    Et le marché aux puces au milieu de la pinède ! De si beaux trésors - il y en a pour tous les goûts. J'aurais besoin d'un camion pour transporter mes achats !
    Enfin, vous offrez un délicieux dessert gastronomique. La fin parfaite !
    Bien cordialement, mon ami, Chris.

    RépondreSupprimer
  2. Martine, so beautiful! I can't wait to see the painting when you complete it! A flea market in a pine forest is absolutely charming! And the dessert! Divine! Have a wonderful September evening!

    RépondreSupprimer
  3. I see your blog daily, it is crispy to study.
    Your blog is very useful for me & i like so much...
    Thanks for sharing the good information!
    หนังออนไลน์

    RépondreSupprimer
  4. Salut Léo.
    Un instant j'ai cru que Martine nous faisait découvrir la Braderie de Lille.
    Si je ne privilégiais pas les images au texte j'aurais vue plus tôt et la fi ce ne sont pas les fruit ni la cuisine de "Chtis" ...
    Poutous, Poutous, A +

    RépondreSupprimer
  5. As always we wait with great anticipation the completion of your picture and wonder what whimsical delights lay in store for us. The flea market looks quite wonderful, worthy of a morning’s exploration. Who knows what wonderful treasures might be found there? Gros bisous, David

    RépondreSupprimer
  6. Enjoy seeing the sketch before the paint.. The photos of beautiful summer days with the market and food of course makes me wish I was there.
    Thank you

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir, c'est bien agréable de découvrir ce mystère de la genèse d'un tableau, d'abord le croquis et bientôt la suite * brocante surprenante sous les arbres et quelles belles figues !
    un billet avec un air de vacances merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Ι''m prepare to see a very nice painting!!

    have a lovely Hiver, and a very good year (the school starts on 11st September... (as we say in Greece)

    many bisous... gros... a bientot...

    Lamprini T.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Martine
    Une nouvelle toile qui promet encore ....
    Merci pour ce bel article haut en couleur ..
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Dag Martine, je schets ziet er weer veel belovend uit !
    Een marktje midden in de natuur, een geweldig idee hoor,
    mooie foto's maak jij !
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  11. Dearest Martine your drawing for your painting looks good. Will be anxious to see the finished result. As for your photos...so lovely. I especially drooled over the crumble. The flea market looks like a great place to visit. Have a super day - hugs!

    RépondreSupprimer
  12. The drawing is beautiful. I can only imagine how wonderful this is going to be when it’s finished!!! Lovely photos as well, my friend!!!!
    Sending hugs!!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Chère Martine !
    L'ébauche promet à nouveau une belle oeuvre.
    J'aime bien aller aux brocantes, mon Chéri beaucoup moins.
    J'adore les crumbles, mon tour de taille moins, et mon palais n'aime pas les figues.
    Bonne continuation et bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Haa....je crois que je dépenserais beaucoup si par hasard je me retrouvais parmi tous ces objets fascinants. Finalement, je magasine à peu de frais en me contentant d’admirer tes belles photos. Hi Hi ! J’ai hâte de voir ta toile se transformer petit à petit. Gros bisous et bon séjour dans le Sud.

    RépondreSupprimer
  15. Haa....je crois que je dépenserais beaucoup si par hasard je me retrouvais parmi tous ces objets fascinants. Finalement, je magasine à peu de frais en me contentant d’admirer tes belles photos. Hi Hi ! J’ai hâte de voir ta toile se transformer petit à petit. Gros bisous et bon séjour dans le Sud.

    RépondreSupprimer
  16. Un autre dessin qui promet, j'aime la variété de ce marché peut être non, aussi la nourriture qui est, c'est très inspirant.
    Salutations

    RépondreSupprimer
  17. I can't wait for your finished work, you always keep us in anticipation of your art, which never, ever disappoints your endless talent dear Martine.
    I haven't been around blog either that much as I had my two daughters home and their families, but I'm finally doing my rounds and you are the first I visit.
    I see you had such an amazing vacation in gorgeous St. Troupe.
    Thank you for dropping by dear friend.
    xoxo
    Fabby

    RépondreSupprimer
  18. L'esprit des vacances est encore là, de belles photos !

    RépondreSupprimer
  19. Thank you for your recent visit! I continue to catch up with your blog, and find it both inspiring and it makes me jealous! Your creative eye with photography and beautiful drawings are lovely! Thank you! Stay well :)

    RépondreSupprimer
  20. Um belo projeto essa tua pintura. O rascunho está lindo, imagine depois da pintura pronta. Vai ficar muito bela.
    Um beijo, um sorriso e ótima semana!
    Escrevinhados da Vida

    RépondreSupprimer
  21. Oh this is so lovely and magical my friend!
    thank you for such terrific virtual gift

    enjoy your time off
    blessings!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.