"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

4 oct. 2018

"Port-Grimaud, atout charme"
huile sur toile 80 x 80 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Après de longues heures passées à peindre avec ses petits pinceaux, Martine-Alison vient d'achever la peinture de celle qu'elle nommait sa "petite grande" ! 
Je suis très heureux de vous présenter "Port-Grimaud, atout charme".

Elle connait toujours un moment d'euphorie lorsqu'elle termine une toile. 
Pendant un temps court, c'est comme un petit effondrement parce qu'elle pense ne pas avoir réussi à tout mettre dans ce tableau...
Donc, il faut en faire un autre et passer à un autre combat !... une nouvelle aventure personnelle.

On dit que les chats ne font pas bon ménage avec les emplumés.
Pas ce matou ! Moi, Léo le toucan, j'ai su le séduire avec mon beau costume !
Lui et moi nous tenons un conciliabule pendant lequel nous convenons du charme qu'opère cette petite nénette en plein effet de surprise.

Je vous invite à visiter l'atelier du crabe, le blog de Yves Lhermitte, PORT-GRIMAUD en cliquant sur le ❤︎ et de lire en date du 3 octobre 2018. 
Martine-Alison est très touchée par ce joli et gentil billet... des mots qui l'ont émue ! Mille mercis !

Que diriez-vous si je vous débauchais pour une petite escapade à la campagne ?
J'ai invité Sir Icarus, le dalmatien de Martine-Alison pour cette occasion...


Il est toujours d'accord pour une balade !

"... Sir Icarus se détend en reniflant un peu partout. Qui a pu passer à cet endroit ?..."

A l'automne où la nature se prépare à un long hivernage, de belles baies viennent égayer la nature.


"... Sir Icarus est tellement heureux de découvrir de nouveaux sentiers..."

"... Les dernières fleurs de l'été nous font des clins d'oeil..."

"... On m'appelle ?..."

"... Les chemins sont décidément incroyablement beaux !..."

"... Maman, viens voir ce que j'ai découvert !..."


"... Des soleils dans les prés !..."

"... Attention ! les chardons piquent au bord du chemin !..."

"... La promenade est fort sympathique et je suis plutôt fatigué !..."

"... Le temps d'un instant, ouvrons les yeux et contemplons ce que le monde a à nous offrir..."

"... Sir Icarus rebrousse chemin. Il faut rentrer !..."


Je vous fais une belle révérence tout comme ces demoiselles colchiques à Dame Eté. Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

19 commentaires:

  1. Beautiful painting..
    So enjoyed the walk too☺

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne composition artistique.
    Bon travail!

    RépondreSupprimer
  3. On pourrait passer des heures à admirer cette peinture tant ce port est charmant et la petite grande si belle...
    Bravo Martine !
    Tu as réalisé une fois de plus un merveilleux chef-d'œuvre.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. You did it again, Martine. Another beautiful painting!!
    And thank you for the walk with Sir Icarus. He is a wonderful host!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Martine
    Pour moi qui ne connait pas du tout cette region quel plaisir de regarder tous les détails de cette toile
    Bravo pour ton talent ..
    la promende avec Icarus est elle aussi très belle .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah Martine - such a lovely painting and just love the cat as well as Leo. Looks like Sir Icarus is enjoying a beautiful autumn walk. Gorgeous photos capturing the beauty of the season. Have a delightful weekend. Hugs!

    RépondreSupprimer
  7. Your painting is gorgeous. And yes, so many tiny details.
    Lovely to see your autumn unfolding.

    RépondreSupprimer
  8. Heel mooi werk Martine, ik vind de kat ook zo lief.
    Prachtige wandelingen maken met je viervoeter ziet er geweldig uit...
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  9. First, I love to see photos of Sir Icarus.... He always makes my day. Your painting is absolutely beautiful....I love how you painted the water...beautiful reflections and color. AND I want her shoes!!!!!
    Sending hugs

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Martine, enjoy the lovely Autumn weather. It looks like Sir Icarus sure is doing so.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Martine !
    Encore une belle toile, j'adore et merci pour tes photos.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Oi Martine
    Que tela fabulosa! Encanta-me apreciar a tua linda pintura e também as fotos que conosco compartilha
    Beijos e um maravilhoso final de semana

    RépondreSupprimer
  13. Beau travail, j'aime bien cette touche impressionniste, colorée et heureuse.
    Félicitations
    Salutations

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chère Martine.
    Superbe toile!
    Les photos sont aussi merveilleuses.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Salut Cère Martine
    Mais que de belles photos e una toile fantastique.
    Sir Icarus, une grande compagnie!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Ta peinture fait du bien, elle est expressive, directe, joyeuse. Comment te dire ce que je ressens en la regardant ? J'aurais envie de parler avec toi. Cette peinture est une belle façon de communiquer entre les êtres humains que nous sommes, à défaut de nous rencontrer.
    Bravo pour ce que tu es, chère Martine et pour ce que tu fais. Je t'embrasse.
    Roger

    RépondreSupprimer
  17. Quel est délicieux de te suivre dans tes promenades et de plonger au coeur de tes toiles ...univers merveilleux d'une grande douceur ;)
    Bon weekend , Martine
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
  18. j'ai pu admirer sur le blog ami ton dernier tableau en grand...et je découvre déjà l'esquisse du prochain! bravo ... de nouveau à la maison, moi aussi... et le travail à commence ... j'ai un retard terrible, et presque pas un moment pour voir les amies... je t'embrasse .. e.

    RépondreSupprimer
  19. tu es très sensible

    Je suis content je suis ton amie
    félicitations

    tes peintures sont magnifiques

    bisous.... a bientot...

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.