"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

10 août 2020

"Gourmandise glacée"
aquarelle 20 x 20 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Une gourmandise glacée pour savourer l'été ! Dès que le soleil se fait insistant, on en rêve...
Je vous invite à déguster du regard ces quelques boules fondantes au cassis...
Ne boudons pas notre plaisir ! Rafraîchissons-nous !

Martine-Alison ne peint pas souvent des aquarelles. Les plus aguerris y trouveront peut-être quelques défauts !

Il fait beau et chaud en ce moment, notre artiste s'installe souvent devant son chevalet.
Ses petits pinceaux sautillent et dansottent très lentement sur la toile. Les couleurs gigotent et prennent vie à un rythme alangui. 

Aujourd'hui, je vous entraîne au coeur de la ville du Cannet visiter l'unique musée au monde dédié à l'oeuvre de Pierre Bonnard.

Pierre Bonnard a séjourné au Cannet de 1922 à 1947. 
Les paysages du Cannet et la lumière du Midi sont pour l'artiste des sources d'inspiration inépuisables.

"... Marthe et Pierre Bonnard..."


Dans ses peintures, les figures féminines y sont prédominantes.
Il y a évidemment Marthe, sa femme. Il la peint inlassablement pendant 50 ans, souvent nue et sans jamais la vieillir.
"... Promenade à Paris..."

"... Femme en noir..."

"... Jeune fille au corsage vert et au jabot blanc..."



Ses paysages étaient si flamboyants que Pierre Bonnard fut surnommé "le peintre du bonheur".
Il a une maîtrise incomparable de la lumière. Sa palette de plus en plus riche et éclatante fait de lui l'un des plus grands coloristes du XXème siècle.
"... Des paysages du Cannet..."

"... L'amandier en fleurs est la dernière oeuvre peinte par Pierre Bonnard avant de mourir..."

"... Vue du Cannet (un côté japonisant)..."


Il n'y a pas minute plus précieuse que l'instant présent... Surprendre une façade fleurie...


Savourez ces moments de légèreté !... Je vous dis, bye ."
Léo, le toucan. 

14 commentaires:

  1. So enjoyed all the paintings shown. Both of you: wonderful artists.
    Enjoy the rest of the summer☺☺

    RépondreSupprimer
  2. LOVE your watercolor and I enjoyed seeing all these wonderful paintings... since I don’t go out it was as if I visited a museum. Thank you for that!!
    Sending hugs....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour cette visite du musée Bonnard dans la belle ville du Cannet. C'est magnifique, toutes ses oeuvres ! Merci de nous permettre d'admirer les réalisations du "peintre du bonheur" qui porte effectivement bien son nom. L'aquarelle "gourmandise glacée" est très rafraîchissante et très belle aussi. Encore merci pour ce partage toute en beauté et légèreté ! Gros bisous et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. J'ai adoré ton aquarelle, elle est différente des autres.
    Je ne connaissais pas ce peintre que tu nous présentes mais j'aime ses oeuvres.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour votre aquarelle rafraîchissante! Je vous remercie de partager le travail de ce magnifique peintre, que je ne connaissais pas mais que je suis admiré pour son travail coloré.
    Bon été !

    RépondreSupprimer
  6. Martine thank you for sharing your beautiful watetcolor as well as all the lovely paintings from the museum. Hope you are doing well friend. Hugs!

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont des expériences, j'aime particulièrement de temps en temps peindre à l'huile, à l'acrylique, au fusain, quand l'été nous enlève notre envie et assèche un peu les idées, il faut expérimenter.
    J'aime le travail de Pierre Bonnard, un vrai bonheur de pouvoir visiter son musée.
    Joyeux août.
    Un câlin.

    RépondreSupprimer
  8. A beautiful post, Martine! Your watercolor of the frozen treat is perfect for the summer day. Thank you for sharing Pierre Bonnard's paintings! Hugs

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour belle demoiselle, merci pour ce petit voyage artistique je ne connaissais pas cet artiste. J’adore ton aquarelle toute lumineuse. Compréhensible que les pinceaux soient un peu au repos avec ces chaleurs. Porte toi bien. Bisous 😽

    RépondreSupprimer
  10. Thank you for visiting my blog and leaving your comment.
    I'm a food blog

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Martine !
    J'aime bien ton aquarelle et merci pour les tableaux de Bonnard et aussi pour la belle façade fleurie. J'ai un bougainvillier comme celui-ci.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. C’est tres jolie. J’aimerais.

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.