"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

dimanche 7 mars 2010

Odalisque aux fleurs, huile sur toile - 80 x 80 cm

"Fête des grand-mères"


"La Fête des grand-mères n'est pas une fête très ancienne, en effet elle a été créée dans les années 80. On fête, officiellement la fête de nos grand-mères chaque premier dimanche du mois de mars. La fête est inscrite maintenant dans les calendriers français. Elle a une origine commerciale, mais c'est tout de même l'occasion de souhaiter une bonne fête à la grand-mère de Martine-Alison.
Une grand-mère évoque tant de choses... douceurs, gâteries...
Pour cette occasion, je publie une photo de ce bouquet de fleurs accompagnée d'un petit message, "Bonne fête grand-mère"...


Je suis heureux de vous présenter la grand-mère de Martine-Alison. Je pense que c'est une coquetterie que de vous apprendre que cette "jeune femme" a 96 printemps...

Aujourd'hui, pourquoi ne pas publier sur vos blogs une photo de votre grand-mère pour la mettre à l'honneur ? Celle de Martine-Alison ne se serait jamais doutée qu'un jour on admirerait sa "trombinette" sur internet !... Je vous dis bye."
Léo, le toucan.

7 commentaires:

  1. A wish your grandmother a happy day and good health. She's beautiful!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qu'un magnifique hommage à une belle femme-Martine Alison peint pour sa grand-mère. Elle est très chanceuse d'être en mesure de le faire pour une femme très spéciale. Cher Léo, mes deux grands-mères est mort avant que je puisse les rencontrer, donc je ne peux mettre une photo d'eux, juste les garder dans mes souvenirs.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens vous remercier de passer dans mon blog et avoir laissé votre commentaire, et de voir votre grand-mère ici présent dans ce blog j'aimerais avoir la mienne aussi mas malheureusement elle ne se trouve pas ici, elle est dans le repos. Je vous félicite, bon travaille.
    Persida

    RépondreSupprimer
  4. Encore un autre joli bouquet de fleurs. Ce qui me perflexe est ta façon de travailler l'huile. C'est si léger; les coups de pinceaux ne sont pas évidents. On dirait que c'est une aquarelle.
    Merci pour ta visite sur mon autre site. Tu dois être membre pour pouvoir y laisser des commentaires. Mais c'est plus façile quand on peut se communiquer sous les tableaux même. Tu veus m'y rejoindre? Peut-être le toucan, peut t'en aider :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bien que il est mon primer commentaire je ai choisi cette bien spécial présentation qui dans mon opinion complet le cercle d' votre debout. Vous êtes une artiste que se dire, et se qui et bon de dire et finalement abutiez dans cette collection de peintres que si nouveaux pour moi, me montrent une outre facette de voir et expresse ca que brule dan notre particulaire intimité ? N’est pas sa, notre mission?

    RépondreSupprimer
  6. Excusez moi Martine, je suis si nerveuse avec ce premier cite que j’ai manqué le moins importante point de cette occasion. Mile de belles soifs pour la jeune fille du jour, notre pense ces avec elle, déjà que mes deux grand mères son dans le ciel.

    RépondreSupprimer
  7. Your work is stunningly beautiful and very unique. Bravo!

    RépondreSupprimer