"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

6 mars 2010

"Progression lente, mais métamorphose..."

"Petit à petit la dernière toile de Martine-Alison commence à prendre vie. En ce moment, elle travaille l'eau. Elle va "l'inonder" de couleurs douces pour que celle-ci soit paisible et calme. Elle veut créer un contraste avec la chute d'eau de la cascade. Ainsi, le son de celle-ci devient murmure...
Même ce crocodile qui se dessine sur la droite de la toile devient amical.
N'aspirez-vous pas à une journée tranquille aujourd'hui ? La nature se réveille, observez-la. Réjouissez-vous de découvrir les premières fleurs... Les primevères envahissent à présent les jardins. Et surtout écoutez ! Je vous dis bye."
Léo, le toucan.

5 commentaires:

  1. I'm happy to see the progression of this painting. The colors are lovely and I especially like the pond with lily pads. The colors are unveiling like the colors and tiny plants of spring!

    I think your little Indian girl is making her way to America. Am I right?

    RépondreSupprimer
  2. oooh...la belle nature prend vie!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Martine...great to see the progress..just loving the colors and the movement of the lady captured. Wishing you continued happy painting!!

    P.S. your sweet comments on my blog I treasure...thank you

    RépondreSupprimer
  4. Je suis étonné par Martine Alison patience et de l'expertise dans la peinture le détail des plantes. Et regardez Léo! Est-ce toi que je vois garder cette belle fille?

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est intéressant de voir comment tu travailles. Il me semble que tu as un plan, ton dessin est très bien fait. Mais qui c'est Léo, le toucan? Il a de l'humour :-)

    Merci pour les gentils commentaires que tu as laissés sur mon blog. Comme toi, j'ai beaucoup aimé dessiner les belles filles. Mais depuis pas longtemps, j'ai découvert l'amour pour les fauves (quelle âge a-t-elle, ta fauve?)
    J'ai enfin fini mes fleurs annonçiatrices du printemps. Mais je vais les poster d'abord sur un autre site. Viens m'y rendre visite, en voici l'adresse http://milbisous.deviantart.com/
    Peut-être tu aimerais m'y rejoindre, c'est un site très sympa.

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.