"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

29 juin 2010

"Maïlys"
Huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Il est grand temps que Martine-Alison se remette au travail ! A la dollhouse son chevalet et ses pinceaux l'attendaient... et je soupçonne chez elle un besoin existentiel de peindre.

Il y a seulement quelques heures qu'elle est rentrée, le soleil est haut dans le ciel, il fait très chaud, trop chaud pour peindre dans la dollhouse. Elle a installé un très ancien chevalet sous le tilleul ainsi qu'une petite table pour sa palette.
Elle exaltait de bonheur face à sa toile. Cette toile qui a beaucoup voyagé et qu'elle pensait pouvoir peindre chez son amie Susan lors de son séjour. Elle l'avait entrepris, mais sans sa fameuse palette et son propre matériel, elle ne parvenait pas à mener à bien son accomplissement et à se sentir bien. Aussi elle avait préféré la mettre en attente. Aujourd'hui elle est heureuse de redémarrer avec elle.

Ce serait méconnaître Martine-Alison si j'affirmais que tout est très facile, qu'il lui suffisait de se poser devant sa toile pour que la magie opère !
Je sais qu'elle peut ralentir, décélérer de créer et de peindre, mais elle n'aime pas arrêter en totalité. La peinture est une nourriture indispensable pour son équilibre.
Elle redoute toujours, après une certaine interruption, une incapacité à créer.
Aujourd'hui, je vous rassure, Martine-Alison a retrouvé avec jubilation la justesse de ses gestes et c'est avec enchantement que je vous ferai découvrir dans une prochaine publication l'évolution de son travail.

En attendant, je vous présente "Maïlys" que Martine-Alison a peint il y a déjà quelques années.
Cette toile est allée rejoindre deux de ses "soeurs", Garance et Odalisque aux fleurs.
Avez-vous remarqué qu'aucun de mes congénères apparaissait sur cette peinture ? Je crois que sur celle qu'elle réalise en ce moment aussi ! Vais-je l'excuser ?...
Aujourd'hui, je vous souhaite autant de bonheur à peindre que Martine-Alison en éprouve... Je vous dis bye."
Léo, le toucan.



13 commentaires:

  1. vive le retour de martine-alison!

    RépondreSupprimer
  2. You have a unique and beautiful style all of your own - such a treat. She is stunning Martine!

    RépondreSupprimer
  3. You are amazing! The details on your paintings are fantastic. I see you painstakingly paint every leaf, every blade of grass. Your flora is realistic almost bordering on being botanical illustrations. Yet overall the colors are are so refreshing, so new. Every painting you do seems like a representation of Eden. You create a paradise with every one of your nature scene paintings!

    RépondreSupprimer
  4. Busy painting... That explains why I haven't found you online! It was so much easier to connect with you when you were just upstairs.

    I hope the painting is going well. Its such a tiny canvas for you, you'll probably have it done in no time. I'm looking forward to seeing it. You must be so happy to find yourself back at your dollhouse. Enjoy!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le pinceau qui parle!!
    welcome back, Willy.

    RépondreSupprimer
  6. It's nice to have you back. I like the painting too, even if it was done a while ago.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour martine! Je suis heureux de voir vos peintures à nouveau, j'aime beaucoup les couleurs violette que l'on voit sur cette photo!
    Vous pouvez dire à cette demoiselle est chaude!

    Quel bonheur c'est l'été!



    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. welcome back Martine, we missed your beautiful work

    RépondreSupprimer
  9. J'adore sa robe! C'est incroyable que tu l'aies peint quelques années avant. Cette peinture a l'air tout à fait récent!

    RépondreSupprimer
  10. Ah Martina, je ferme mes oilles et sent ta vois chanter, tu mas manque jour par jour. Maintenant j’ai me demande pour quelque tempe je suis capable de maintenir ma présence. Ces curieux L’hiver dans se limitations c’est bon pour les relations, le été jolie qui est, nous incite, à faire trop de différents activités en nous portant facilement dans le royaume de l’ Stress, la ou les doutes son en résidence, Voila, c’est tout, je suis content par mielleux de tant de bouté dans cette monde artistique.
    A bien top.

    RépondreSupprimer
  11. So nice to see you posting again...how I missed you and your beautiful artwork. This is stunning!!!

    Hugs

    RépondreSupprimer
  12. Glad to see you back Martine, beautiful painting, such a visual treat, my eyes wonder all over the canvas again and again)

    RépondreSupprimer
  13. Welcome back to painting after your whirlwind life these last weeks! What a nice one!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.