"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

dimanche 19 décembre 2010

"Rose de Noël"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! "Rose de Noël" est la peinture de Martine-Alison que j'ai l'honneur de vous présenter en cette période de fin d'année 2010... Je trouve qu'elle illustre d'une manière exquise la fête de Noël.

Notre artiste nous a bichonnés, mon compagnon et moi-même, en nous emmaillotant
pour nous protéger du froid...
Pourquoi "Rose de Noël" ? Il y a deux raisons qui justifient ce titre. On pourrait supposer qu'il fut attribué à cause de cette petite nana vêtue d'un anorak rose. Mais si vous prenez le temps de fouiller cette peinture vous apercevrez une rose de noël sur la droite de mon ami le phoque.

Martine-Alison n'est pas une adepte des joies de la neige, mais pour elle, se fut un challenge que de la peindre. Tout comme "Eglantine aux ricochets meringués" qui était sa première peinture de neige.
Qu'en pensez-vous ? Aimeriez-vous une nouvelle toile poudrée de blanc ?...

La dernière fois, je vous avais annoncé une surprise. Ce sera un cadeau gourmand... une visite aux halles de Lyon parmi les meilleurs artisans-commerçants de la région.
Martine-Alison désirait vous entraîner avec elle et il lui a été difficile de faire une sélection parmi l'ensemble des photos qu'elle avait prises.
Parmi celles-ci, certaines nous ont choqués, Choupette et moi ! Vous comprendrez, en découvrant nos amis à plume... Âmes sensibles s'abstenir !

...humm ! les fruits confits...

...Choupette et moi, nous nous cachons, autrement nous allons passer à la casserole!...

...une petite pause s'impose...

...ah ! les saucissons lyonnais !...

...et les fromages français !...

...dix minutes de plaisir et des mois sur les hanches !...


Parmi ces produits qu'avez-vous choisi de mettre dans votre panier ?

Martine-Alison, Choupette et moi Léo tenons à remercier l'ensemble des amis bloggers et autres pour leur fidélité et nous leur souhaitons à tous de joyeuses fêtes et une très belle année 2011.
Que tout soit possible... y compris le bonheur...

Je brûle d'envie de vous retrouver très vite... en attendant, je m'envole à la dollhouse me percher sur le petit olivier de notre artiste, symbole de paix. Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.