"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

dimanche 30 janvier 2011

"Paloma de Pontusval"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Martine-Alison vient de porter le dernier coup de pinceau en signant Paloma de Pontsuval.
Ni Choupette, ni moi sommes représentés sur cette toile, seulement cet oiseau voisin du goéland, une mouette.
Lorsque notre artiste est allée visiter ses enfants à Plouescat, elle avait fait de longues promenades le long de la côte. De temps en temps, sa fille Fauve l'accompagnait, ainsi que son chien Cooper et Paloma, la chienne de son frère Yannis-William. Tous les deux sont des labradors.
Dans la peinture "L'orage devient enchanteur", nous pouvions admirer Cooper et dans cette dernière, c'est Paloma qui a le privilège d'apparaître.
Le phare qu'elle a peint au loin n'est autre que le phare de Pontusval à Brignognan. Elle la placé et interprété à sa manière à elle...

Martine-Alison n'est pas familiarisée à peindre des toiles aussi peu foisonnantes... Elle a tout de même utilisé ses petits pinceaux de martre pour couvrir de couleur l'ensemble de la plage et de l'océan.

Martine-Alison est reconnaissante pour tous les délicats petits mots que vous lui avez laissés à l'occasion de la Sainte-Martine. Elle vous fait de gros bisous... et tout comme moi, elle vous souhaite pour cette première semaine de février et pour faire écho au bleu de l'eau de son océan, plein de soleil, de couleurs et de saveurs... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.