"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

vendredi 11 février 2011


"Grain de k-fée"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Je reviens vous montrer la métamorphose de la dernière toile de Martine-Alison. M'aviez-vous aperçu, caché dans ce petit bouquet de feuilles ?...
Comme vous avez pu le lire, cette peinture a déjà été baptisée... La petite fée couleur café a pris vie sous le pinceau de notre artiste qui avait un empressement à la peindre.

Bien que dans le passé, elle avait peint une petite antillaise, elle n'est pas habituée à peindre des petites femmes de couleur. Elle a commencé à mélanger ses couleurs afin d'obtenir un beau chocolat. Lorsqu'elle a appliqué les premières touches de cette combinaison, elle a craint le pire !... (un choc oh la ! la!) Ses petites femmes ont ordinairement la peau si claire !
Mais au fur et à mesure que le visage de cette petite femme voyait le jour, Martine-Alison prenait plaisir à la peindre. Une fois sa frimousse terminée, elle a savouré le résultat, une véritable petite douceur au chocolat...


La douceur des températures a accompagné notre semaine. Demoiselle Printemps semble vouloir frapper à notre porte... Cependant, prudence l'hiver est toujours là. Il est hors de question que je me déplume ! Mais aujourd'hui je vous offre la première pâquerette que la semaine dernière j'ai dénichée et vous dis, bye."
Léo, le toucan.