"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 21 juillet 2011


"Rhapsody in blue"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! "Rhapsody in blue" est une oeuvre de George Gershwin. Elle a donné également son nom à une rose et finalement Martine-Alison se l'est aussi appropriée pour cette peinture.

Elle a été peinte il y a plusieurs années... A ce jour, cette toile est accrochée à un mur près de ses "petites soeurs".
Je vous avais promis de vous faire découvrir d'autres oeuvres que possède une des fidèles clientes de Martine-Alison. "Rhapsody" en fait partie.
La photo, malheureusement, ne met pas en valeur la chevelure de cette petite femme. Il manque de contraste.
A cette époque, notre artiste ne peignait pas des "Léo", enfin des toucans ! Aujourd'hui, j'aurais pu apparaître derrière les feuilles de cette belle fleur ou encore ... peut-être tout près de ce carlin ...

En ce moment, Martine-Alison peint nonchalamment... Sa dernière peinture évolue au rythme de sa fantaisie et de son temps de liberté, qu'elle emploie aussi à batifoler ou à papillonner dans la nature...

Pour symboliser son badinage, je vous offre quelques photos :

"libre comme un papillon..."



"J'ai commandé une boisson..."
"...elle m'a été refusée en terrasse !!..."




Martine-Alison a préparé de la tapenade et un caviar d'aubergine... Qu'en pensez-vous ? ...Avec des petits toasts de pain de campagne, ce serait une façon idéale pour accompagner un bon verre de vin. Aussi je lève mon verre à votre santé et vous dis, bye."
Léo, le toucan.